16/08/2016 10:27

JO RIO 2016: Un athlète bulgare accusé d'agression par des femmes de chambre

La police de Rio de Janeiro a indiqué lundi soir enquêter sur l'agression physique par un athlète bulgare de plusieurs femmes de chambre du Village olympique .

"Une procédure a été ouverte pour enquêter sur les lésions corporelles infligées par un athlète de la délégation bulgare à plusieurs femmes de chambre travaillant au Village olympique", a annoncé la police civile de Rio dans un communiqué.

Une des plaignantes a expliqué aux policiers que l'agression s'était produite alors qu'elle se rendait avec ses collègues à la chambre de l'athlète pour y faire le ménage.

Le sportif bulgare serait alors sortie de sa chambre et l'aurait frappée avant de s'en prendre à ses collègues", pour une raison non spécifiée dans le communiqué de la police qui n'a pas dévoilé l'identité de l'agresseur présumé.

Ce n'est pas la première fois que des athlètes des Jeux de Rio sont mis en cause pour des comportements déplacés envers des employées du Village olympique.

Les boxeurs marocains Hassan Saada et namibien Jonas Junias Jonas ont tour à tour été interpellés et placés en détention pour "abus sexuels", les 5 et 8 août.

Le boxeur marocain a été remis en liberté provisoire mercredi dernier, avec interdiction de retourner au Village olympique et de s'approcher de ses victimes présumées.

Le boxeur namibien avait lui aussi été remis en liberté jeudi, quelques heures avant son combat perdu en 16e de finale des 64 kg.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Noodles1
16/août/2016 - 17h57
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... a écrit :

Mais c'est une épidémie ou quoi ? Durant les autres jeux ça ne s'était jamais produit ou bien tout à été fait pour le cacher ?

Pendant les jeux non, mais deux lanceuses de marteaux avaient été agressées sexuellement par d'autres lanceurs de marteau au cours d'un stage ..(trois hommes ) prison avec sursis pour les connards français ..

Portrait de xavier75
16/août/2016 - 11h34
delaney a écrit :

Il va falloir que les mecs se remettent questions !!

on a jamais autant entendu parler d'agression sexuelle qu'à notre époque !

NON la femme n'est pas un produit dont on peut se servir librement !!

Sur le fait que certains mecs soient des salopards, y'a pas de doute,

maintenant qu'il y ait plus d'agressions, je ne suis pas sur, toutes les infos sont relayées tellement rapidement de nos jours et les femmes ont aussi peut être moins peur de porter plainte.

Je ne suis pas sur que la situation des femmes était mieux avant!

Portrait de delaney
16/août/2016 - 11h21

Il va falloir que les mecs se remettent questions !!

on a jamais autant entendu parler d'agression sexuelle qu'à notre époque !

NON la femme n'est pas un produit dont on peut se servir librement !!