12/08/2016 10:52

La demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage rejetée - Le parquet va faire appel

Le tribunal d'application des peines de Melun, en Seine-et-Marne, a rejeté la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent et partiellement graciée par François Hollande.
Le parquet qui avait pris des réquisitions favorables à sa remise en liberté "va faire appel".

Jacqueline Sauvage avait été reconnue coupable, en première instance comme en appel, d’avoir tué son mari de trois coups de fusil dans le dos en 2012, après 47 ans d’enfer conjugal.

L’avocat général avait demandé la confirmation de la condamnation, jugeant que «la légitime défense n’est absolument pas soutenable».

Lors de l’audience, ses trois filles avaient témoigné violemment à charge contre leur père, entrepreneur d’une société de transport, tué à l’âge de 65 ans. Toutes trois ont été violées, battues comme l’était leur mère. Leur frère, également victime des violences de son père, s’était suicidé la veille du jour où Jacqueline Sauvage a tiré sur son mari.

«Notre père est décédé et pour moi, c’est un soulagement», avait lancé aux jurés l’une de ses filles, violée à l’âge de 16 ans et victime de graves violences alors qu’elle était devenue une adulte.

La condamnation en appel de Jacqueline Sauvage avait suscité une vague de mobilisation, et la demande de grâce présidentielle formulée par ses filles avait été appuyée par de nombreux parlementaires et personnalités. Une pétition «Libérez Jacqueline !» avait recueilli 400.000 signataires dans toute la France.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gismok
13/août/2016 - 00h29

qu'elle reste encore un peu en prison , c'est elle la victime alors qu'elle a tué son mari de trois balles pour etre sur qu'il soit bien mort , moi je la condamne car restée 47ans avec un bourreau il faut aimer les coups,  coupable d'avoir pas penser un seul instant à ces enfants , coupable de ne pas les avoir sauver elle pouvait partir avec eux , coupable d'avoir laisse son mari violait ses enfants ses filles , en partant personne aurait souffert , personne aurait été violé , personne serait mort , coupable d'etre réstée 47 ans avec cet homme , il y a toujours des solutions et tué n'en ai pas une , par rapport à d'autres femmes elle a de la chance d'etre soutenu par les médias , tout acte doit etre puni et elle doit l'etre et doit pas comme dit les magistrats elle doit reconnaitre son acte et pas de positionner en victime , elle avait le choix de s avie partir , le choix de sauver ses enfants , elle ne l'a pas fait conclusion à votre complaissance !!!!

Portrait de francisk
12/août/2016 - 23h39
audrey24ans a écrit :

dans ce dossier , moins tu en sais et plus tu ouvres ta gueule , c'est dingue de voir les gens repeter en boucle ce qu'on dit les feministes sur cette affaire absolument pas aussi simple que l'on dit les feministes. moi j'approuve la decision de justice ! ce n'est pas elle la victime mais son mari !

 

Je suis parti avec un a priori pensant comme certains/certaines qu'elle etait une victime, et puis j'ai lu le dossier ou au moins ce qui à été publié légalement, et mon avis à radicalement changé, les preuves de violences conjugales/maltraitances etc.. sont quasi non existantes.

Portrait de bruno.13
12/août/2016 - 17h11

Certains juges, dans leur infinie connerie, préfèrent relâcher des islamistes qui vont ensuite tuer et ils ne s'en émeuvent pas le moins du monde. Par contre, libérer cette dame ils trouvent ca indécent.

Portrait de Malloy
12/août/2016 - 15h05 - depuis l'application mobile

Taine 66 je suis tout à fait d'accord avec vous !!! Il n'y a plus de justice ,en France et cela fait peur !!!

Portrait de zeltron
12/août/2016 - 14h22
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... a écrit :

Donc ses filles qui se sont faites violentées et violées ont toutes les 3 menti ? Ça fait beaucoup de menteurs dans cette famille. Quant à son fils qui s'est suicidé la veille c'est juste pour exprimer sa joie de vivre ?  Mais heureusement, vous étiez là et avez tout compris... smiley

Son fils justement ne pouvait pas la saquer semble-t'il* , je te répète: si un jury composé de femmes l'a condamné par deux fois ou ils sont des monstres insensibles à la cause des femmes battues ou ils ont jugé avec tous les éléments en main loin de la foire médiatique qui a été monté autour de cette femme v cet excellent article qui remet les pendules à l'heure => Affaire Sauvage : «Ne pas confondre justice et féminisme». * Autre détail déplaisant, l'épisode du suicide du fils la veille du meurtre est souvent présenté comme étant aussi à l'origine du déclic. Problème: Jacqueline Sauvage ne le savait pas quand elle a abattu son mari. Les débats ont plutôt fait apparaître un fils trouvant dans la mort le moyen d'échapper à l'emprise de la mère.
Portrait de taine66
12/août/2016 - 13h42

Comment un avocat général peut il juger avec autant de partialité et de mepris de l'histoire. Certes, il y a eu mort d'homme, mais tout de meme, n'est ce pas un aboutissement a un calvaire.

Certains juges sont plus prompts a liberer des personnes (comme le meurtrier du Pére Hamel) et a en laisser en prison d'autres sans humanité légitime.

Portrait de Keedz17
12/août/2016 - 12h44

Faut respecter la justice, qu'elle est était victime de viol et violence de la part de son mari c'est un fait, le mari aurait dû se retrouver en prison à sa place malheureusement elle a choisit de se faire justice elle-même . Lorsqu'elle a tuée son mari c'était de 3 coup de fusil dans le dos elle était pas en légitime défense la justice ne peut pas la libérer comme ça se serait comme légitimé l'auto justice. Il est compréhensible que losque l'on subit des violences, des viols ou même lorsqu' un nos proche se fait tuer de vouloir riposter et se venger mais la justice est là pour l'éviter est juger de manière neutre sans sentiments le plus souvent 

Portrait de Redresseur De Torts

Pour ceux qui en doutaient nous avons une justice libre et indépendante.

Portrait de stepha30
12/août/2016 - 12h20 - depuis l'application mobile

les jurés l'ont condamnées par 2 fois.ils ont eu des éléments que nous ont à pas.je dis pas qu'elle n'a pas été battue mais on ne sait pas tout.

Portrait de zeltron
12/août/2016 - 12h06
Tchin. a écrit :

C'est grave ça, autrement plus grave que de violer sa femme et ses enfants smiley

Parce que cette femme ses avocates disent une chose , elle est forcément vrai? Moi aussi si je vais buter quelque'un je l'accuserai ensuite d'être Marc Dutroux..
Portrait de zeltron
12/août/2016 - 11h49
Tchin. a écrit :

ça doit être pour ça que le Parquet fait appel.

Est-ce que vous saviez que la "pauvre" Jacqueline Sauvage avait menacé et poursuivi la maîtresse de son mari au point que celle ci effrayée avait dû aller se protéger dans un commissariat?
Portrait de X232
12/août/2016 - 11h36

Pauvre France......

 

Portrait de zeltron
12/août/2016 - 11h31
BUCK JOHN a écrit :

Qui sont ces juges crétins dépourvus d'humanité ? 

Des juges qui connaissent le dossier dans les détails et qui comme le jury (composés de femmes) qui l'avaient condamné ne se sont pas laissés intoxiquer comme l'opinion publique par la version bidon des avocates et des associations ont fait de cette femme une martyre de la cause des femmes battues, ce qu'elle n'est pas.
Portrait de batisseur
12/août/2016 - 11h30

SCANDALEUX VIVE LA JUSTICE FRANCAISE

Portrait de Redresseur De Torts
12/août/2016 - 11h18
MC26 a écrit :

Même la justice contre "Gros mou"................ quelle honte - par contre ça ne dérange pas les fichés S qui sont en liberté et égorgent ou posent des bombes...

 

 

Alerte esprit simple.

Portrait de BUCK JOHN
12/août/2016 - 11h08

Qui sont ces juges crétins dépourvus d'humanité ? 

Portrait de nanou45
12/août/2016 - 11h03 - depuis l'application mobile

Honteux...

Portrait de MC26
12/août/2016 - 11h01

Même la justice contre "Gros mou"................ quelle honte - par contre ça ne dérange pas les fichés S qui sont en liberté et égorgent ou posent des bombes...

 

 

Portrait de asjacks
12/août/2016 - 10h58

Il n'y a plus de justice dans ce pays, sauf si on fait parti des bons réseaux. Que le peuple se réveil et agisse. 

Honte à ce pays et sa justice.

Portrait de Footix
12/août/2016 - 10h56

Ils préferent liberer les racailles et les islamistes

Portrait de To1805
12/août/2016 - 10h55 - depuis l'application mobile

Honte à la justice