09/08/2016 16:30

Pokémon Go: Le jeu dépasse les 200 millions de dollars de recettes en seulement un mois

En seulement un mois, l'application "Pokémon Go" a dépassé les 200 millions de dollars de recettes, soit près de 181 millions d'euros (selon des chiffres publiés par  Sensor Tower).

Le jeu développé par "Niantic" étant gratuit, cette somme provient uniquement des achats intégrés à l'application.

Pour quelques euros, les chasseurs peuvent augmenter leur nombre de "Pokéball" ou encore la taille de leur sac pour pouvoir ainsi progresser plus vite dans le jeu.

Mais les développeurs ne comptent pas s'arrêter là.

Le Figaro rapporte que ces derniers travaillent sur un nouveau concept pour augmenter leurs recettes. "L’éditeur envisage de faire payer des boutiques ou des restaurants pour localiser des Pokémon dans les locaux", précisent nos confrères.

Le jeu "Pokemon Go" devance les célèbres "Candy Crush Saga" et "Clash Royale" qui avaient généré en moyenne, sur une période similaire, environ 120 millions de dollars de recettes.


Insolite: Il capture un Pokémon pendant l... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
17/août/2016 - 06h04
@seb : bien d'accord avec toi
Portrait de Caramella
17/août/2016 - 06h04
C'est énorme tout de même
Portrait de Jarod26
17/août/2016 - 05h16
oups doublon
Portrait de Jarod26
17/août/2016 - 05h16
certains se font des c... en or
Portrait de seb2746
9/août/2016 - 16h41

Sauf que l'éditeur a changé les condition du jeu sans prévenir.

 

Des milliers d'utilisateurs on perdu leur compte et Niantic ne répond pas, sachant qu'il n'y a PERSONNE à l'adresse et n° de téléphone de la société, ce qui est de plus interdit pour avoir son applis sur google play/ios.

 

Les sociétés/assos de consommateurs ont pourtant tiré la sonnette d'alarme rapidement à la vu des données récupérés, des données qui transitent et du manque de clarté de OU va l'argent mais il faut s'attendre à un prochain scandale/arnaque de plusieurs millions.

 

Après faut voir les débiles dehors, entre ceux qui regardent leur téléphone pendant qu'ils roulent, les vélo idem et les gens qui traversent sans même regarder la route, c'est affligeant.

Mais ça rapporte, +101% de vente de batterie externe et +85% d'augmentation des forfaits internet smiley

Les plus vus