09/08/2016 18:01

Primaire écologiste: Cécile Duflot aura envie d’y participer si ce n’est pas un "boulet"

La députée EELV Cécile Duflot, qui s’était prononcée contre une primaire écologiste pour la présidentielle, n’a pas exclu son éventuelle candidature, si les conditions de cette primaire permettent de la «transmuter», «de ne plus en faire un boulet».

«Je sais d’expérience que la primaire chez les écologistes a toujours été un moment très difficile, (…) voire un des éléments de fragilisation des écologistes», a déclaré l’ancienne ministre sur France Info. «Donc si les conditions de la primaire permettent (…) de transmuter la primaire, de ne plus en faire un boulet, mais un point d’appui pour une campagne présidentielle qui porte les idées de l’écologie et qui nous emmène plus loin que ce que nous avons fait jusqu’alors, alors oui bien sûr j’aurai envie d’y participer».

«Je ne suis pas contre le principe (d’une primaire des écologistes, ndlr) je suis obligée de constater (…) que les trois dernières primaires ont été des expériences funestes pour ma famille politique», a-t-elle insisté. «Et justement, comme je souhaite que nous franchissions un palier, que nous n’en restions plus à cette petite famille qui se regarde en chiens de faïence, qui se coupe les cheveux en quatre et qui n’est pas à la hauteur des enjeux, je ne veux pas que nous reproduisions cette expérience».

Serait-elle prête à s’affranchir de la primaire écologiste pour être candidate à la présidentielle ? «Il y a une chose très importante dans ma vie, c’est la loyauté, c’est le respect du collectif et je n’ai pas l’intention de changer», a-t-elle assuré.

Après la décision de Nicolas Hulot de ne pas se présenter en 2017, Europe Ecologie-Les Verts a décidé officiellement le 9 juillet d’organiser des primaires ouvertes à des candidatures de la société civile.

Les candidatures doivent être déposées d’ici fin août, parrainées par 36 conseillers fédéraux, les parlementaires du parti, sur 240. Le vote sera ouvert au-delà des seuls adhérents d’EELV.


Cécile Duflot dénonce le "petit regard... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
17/août/2016 - 08h52
Kaelya75 a écrit :
Non Cecile tu peux te faire oublier
+5
Portrait de Caramella
17/août/2016 - 08h52
ça sera une perte de temps
Portrait de PseudoIlluZion
17/août/2016 - 06h01
Ange gardien a écrit :

Elle adore se vautrer dans l'échec ...

Après tout si elle aime ça
Portrait de PseudoIlluZion
17/août/2016 - 06h01
Elle se ramassera
Portrait de Jarod26
17/août/2016 - 05h16
Ld59 a écrit :
pour moi Corrine Lepage et meilleur ecolos qu'elle! (et poutant je ne suis pas de droite!)
je l'avais complètement oublié
Portrait de Jarod26
17/août/2016 - 05h16
qu'elle ne se donne pas cette peine
Portrait de Ld59
13/août/2016 - 16h13 - depuis l'application mobile

pour moi Corrine Lepage et meilleur ecolos qu'elle! (et poutant je ne suis pas de droite!)

Portrait de Arvordera
10/août/2016 - 10h44 - depuis l'application mobile

Au secours !! Non madame ! Ne revenez pas ! Vous êtes un des ministres qui est resté le moins longtemps au gouvernement et vous êtes un des ministres qui a fait le plus de dégât !! En effet avec vos idées de lutte des classes et de "révolution permanente " ( voir Trotsky), vos lois (surtout dans l.immobilier) se sont retournées sur les plus démunis et ont fait fuir les investisseurs !!! Donc rien de positif pour personne et embête tout le monde , vous ne vivez pas la vraie vie sur le terrain !!
De plus vous n avez rien fait d.écolo !! Que de la politique d'extreme gauche !
Et à mon sens l' écologie n'est ni à droite ni à gauche ! Pourquoi une personne dite de droite ne pourrait elle pas faire de l'écologie ?

Portrait de fleurdesel
10/août/2016 - 10h03

Elle a vendu son âme pour rentrer au Gouvernement comme tous les écolos d'ailleurs, ils ne sont plus crédibles. Tout comme Hollandouille et sa Cop21, c'est bon pour les autres. Il pollue de plus en plus avec tous ses voyages inutiles en avion, uniquement pour sa propagande électorale.

Quant à l'action de cette hystérique à voix de crécelle, elle a fait assez de dégâts pour les logements du temps de son action ministérielle. 

Tout comme l'agité Valls, tout dans la gueule, la gestuelle et rien dans les actes.

Qu'ils cessent de... blablater notre couche d'ozone !

Portrait de taine66
10/août/2016 - 08h45

Lamentable...mais quelle prétention cette ecolo gauchisante qui aboie plus qu'elle ne parle. Allez, Duflot, rentrez chez vous et faites vous vite oublier.

Portrait de Ld59
10/août/2016 - 04h34 - depuis l'application mobile

pour moi les ecolos politiciens ne sont pas plus credible que les autres,que rapporte t'il vraiment a la planete? a part des taxes de toute sorte !
Un exemple parmi nombreux autres: ont 'il fait quelque chose pour changer la legislation francaise pour incite les gens a recupere l'eau pluvial pour les toilettes (dans certain pays obligatoire! reponse RiEN!!!! et je pourraitben cite des dizaines d'examples

Portrait de elsergio66
9/août/2016 - 22h50 - depuis l'application mobile

Sûr et certain, je ne voterai pas pour ce veau !

Portrait de Enzo06
9/août/2016 - 21h37

Surtout pas !Qu'elle reste où elle est .Elle a été un vrai désastre en tant que ministre .Cette femme réussirait à vous dégoûter de l'écologie

Portrait de Ange gardien
9/août/2016 - 19h53

Elle adore se vautrer dans l'échec ...

Portrait de piedsdansleplat
9/août/2016 - 19h48

non madame Duflot ne vous présentez pas par pitié, vous êtes lamentable. Pour récolter une veste et vous couvrir de ridicule. C'est se moquer des Français que de se présenter pour dire des conneries, vos vérités pour sauver la France. Vous votez contre l'état d'urgence parce que vous craignez pour vos libertés ; les caméras de surveillance : amis vous avez quelque chose à vous reprocher ? Non restez couchée occupez vous de vos enfants, de votre maison, et foutez nous la paix..

Portrait de nono59260
9/août/2016 - 18h24

C'est qui le boulet dans l'affaire ? on se demande smiley

Les plus vus