08/08/2016 11:25

Morandini Zap - Attentats, grèves, manifestations: La France fait peur aux touristes

Hier soir dans le 20h de France 2, zoom sur les métiers du tourisme fortement impactés par le manque de visiteurs en France.

Suite aux différents événements qui ont frappé le pays ces derniers mois, tels que les attentats, les grèves ou encore les manifestations, les touristes désertent le pays. 

Le nombre de nuitées de touristes étrangers en France a baissé en moyenne de 10 % au cours des six premiers mois de l’année.

Regardez

  

 


Attentats, grèves, manifestations : La France... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lila28
8/août/2016 - 21h48
patrice.40 a écrit :

Il va falloir se calmer avec les attentats hier encore à Bordeaux un jeune de 25 ans c'est fait poignardé par un débile mais comme il n'a pas hurlé Allah Akbar toute la presse s'en fout ..on nous prendrais pas pour des piments ??

Alors si c'est un acte terroriste tu as droit aux couplets de la droite si c'est pas terroriste tu peux crever tranquille...moralité si vous voyez un homme se faire trucider dites que sont assaillant a hurler un truc en arabe......il sera un héros

Euhh non aucun jh de 25 ans n-est décédé hier à bordeaux cher monsieur. Je pense que ce fait divers sort tout droit de votre imagination et si c est une tentative pour détourner l'attention des vrais dangers c est mal joué. J'attends des sources svp

Portrait de totoletebite
8/août/2016 - 13h48

ce n'est pas qu'a cause des attentats que les touristes désertent peux à peux la france, venir en france en vacances coûte cher, il faut avoir un sacré budget restauration car il faut dire les choses, manger dans un resto ou il y a une zone touristique, cela est relativement onéreux, ajouté à cela que nous sommes peux sociables quant un touriste étranger demande un renseignement concernant un endroit en le prenant de haut, c'est tout!

Portrait de shansa
8/août/2016 - 12h58

Malheureusement tous les pays sont victimes d'attentats   Mais nous avons en plus les manifestations et les grèves mais je crois que ce sont les agressions et les vols qui font le plus peur aux touristes  Etre en vacances et être sans cesse sur la défensive et la prudence n'est agréable pour personne J'ai vu des reportages où des asiatiques se faisaient voler et étaient  choqués car chez eux ce genre de comportement n'existe pas chez eux  Se retrouver dans un pays dont on connaît mal la langue sans ses papiers, sans argent n'incite pas au tourisme   

Portrait de Rose Well
8/août/2016 - 12h24

J'ai rencontré deux touristes mexicaines hier. Ces dames visitaient l'Europe pendant 1 mois.

 

Autant elles ont apprécié l'Espagne et le Portugal, autant la France, avec ses militaires partout, leur a fait peur et leur rappelait les attentats. Leurs proches les avaient même dissuadé de visiter notre pays à cause de la violence que les attentats y faisaient régner (un comble quand on connaît le niveau de violence que subit le Mexique).

 

Par contre, les grèves et manifs, elles n'en avaient même pas entendu parler. Ce n'est donc pas cet aspect qui fait peur (sauf peut-être quand les grévistes s'en prennent aux touristes - Cf Uber Vs Taxis).

Les plus vus