06/08/2016 17:01

Donald Trump accusé par un ex-chef de la CIA d’être un agent russe malgré lui

La mauvaise semaine de Donald Trump, au plus bas dans les sondages et critiqué dans son propre parti, continue: un ancien patron de la CIA l’a accusé vendredi d’être un agent russe involontaire.

Michael Morell, ancien directeur par intérim et directeur adjoint de la CIA de 2010 à 2013, a signé une tribune cinglante dans le New York Times pour annoncer qu’il voterait pour Hillary Clinton en novembre.

«Donald J. Trump n’est non seulement pas qualifié pour le poste, mais il pourrait aussi représenter une menace pour notre sécurité nationale», écrit-il.

L’ex-maître espion estime en outre que le président russe, Vladimir Poutine, a complimenté M. Trump dans le but de l’amadouer au début des primaires, et que Donald Trump a en retour fait part de son admiration pour les qualités de «leader» du président Poutine.

«Dans le monde du renseignement, nous dirions que M. Poutine a recruté M. Trump comme un agent de la Fédération de Russie sans qu’il s’en rende compte», accuse Michael Morell.

Son nom s’ajoute à la longue liste d’anciens responsables gouvernementaux dans le domaine de la sécurité nationale, y compris républicains, ayant dénoncé Donald Trump et, pour certains, ayant appelé directement à voter pour la candidate démocrate.

Bien que l’effet sur l’électorat de ces dénonciations, issues de personnalités peu connues du grand public, reste à prouver, elles illustrent l’inquiétude croissante d’une partie de la classe dirigeante vis-à-vis de la personnalité et de la stabilité de Donald Trump, au-delà des divergences de politique étrangère.

«Je suppose que c’est la même CIA qui avait dit au président que l’EI (organisation Etat islamique) était une équipe d’amateurs», a répliqué le colistier de Donald Trump, Mike Pence, sur NBC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
20/août/2016 - 05h05
Swifty a écrit :
Le trio gagnant Poutine , Trump , Lepen , le monde est sauver :bigsmile:
On est gâté
Portrait de PseudoIlluZion
20/août/2016 - 05h05
Jarod26 a écrit :
la psychose s'est installé chez trump
Ho que oui
Portrait de PseudoIlluZion
20/août/2016 - 05h04
Une belle tête de vainqueur
Portrait de Jarod26
7/août/2016 - 05h22
la psychose s'est installé chez trump
Portrait de Alpino
6/août/2016 - 22h47

N'importe quoi !!! Complimenté poutine ferait de Trump un agent russe. A force de tous faire pour salir Trump avec ce genres d'accusations ridicules, le clan Clinton finira par lui faire gagner des électeurs. smiley

Portrait de Pepel
6/août/2016 - 20h59

La CIA..ça c'est une référence dans la probité et l'honnèteté ......je me gausse !

Portrait de David1959
6/août/2016 - 20h18
Swifty a écrit :
Le trio gagnant Poutine , Trump , Lepen , le monde est sauver :bigsmile:

 et  vautre ortografe n'ai toujour pas sovai elle ! smiley

Portrait de Maracudja
6/août/2016 - 18h26
Swifty a écrit :
Le trio gagnant Poutine , Trump , Lepen , le monde est sauver :bigsmile:

Le revival Staline, Mussolini, Hitler !

Eh oui. L'histoire est un éternel recommencementsmiley

Les plus vus