21/08/2016 17:52

JO RIO 2016 - Commentez en direct ICI toutes les épreuves des Jeux Olympiques de Rio 24 heures sur 24

Première ville sud-américaine hôte des jeux Olympiques, Rio veut offrir "la plus grande fête jamais organisée" au Brésil, pays du carnaval et de la samba.

Le bel élan de 2009 est loin. A l'époque de l'obtention des JO, le Brésil surfait sur la vague de la croissance, Rio voulait faire des Jeux une vitrine sur le monde.

Et profiter de l'occasion pour se moderniser et construire des infrastructures.

Sept ans plus tard, les autorités de Rio ont dépensé presque 4 milliards d'euros pour les installations olympiques et l'organisation, auxquels s'ajoutent 6,7 mds d'euros en travaux d'héritage, notamment les transports.

La grande famille olympique est là pour mesurer les progrès accomplis. Mais que ce fut dur...

A quelques heures de la cérémonie d'ouverture, des norias d'ouvriers s'affairaient encore aux abords du Parc olympique, au sud de la ville, pour poser une pelouse ou débarrasser les derniers reliefs de chantier.

Le métro, censé désenclaver le quartier, n'a été inauguré que samedi. Et encore, dans un premier temps, il sera réservé à la famille olympique.

Car le déplacement des spectateurs entre les quatre sites éloignés sera l'une des clés de la réussite de ces Jeux, dans cette ville de 6,5 millions d'habitants congestionnée par les embouteillages.

A tel point que le maire de Rio, Eduardo Paes, a exhorté jeudi les Cariocas à "rester chez eux" vendredi et le plus possible pendant "toute la durée des Jeux".

.

Commentez ICI en direct toutes les épreuves

.

.


Les Jeux Olympiques Rio 2016 sur France... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de orejona
11/août/2016 - 13h47

Bien aimé" le bon esprit sportif "d'un escrimeur Libanais qui lever son bras à chaque touche même comme celle ci était perdue pour influencer l'arbitre !

Portrait de rocambole95
9/août/2016 - 13h02

question;qui regarde les jeux a 3 heures du matin ?quel pourcentage;

Portrait de babygouen
8/août/2016 - 01h31

Oh qu'il y en a déjà marre !!! A quand des rencontres sportives sans les commentaires des "journalistes" sportifs ??? Je passe sur le chauvinisme à outrance... Mais ne se rendent-ils pas compte à quel point ils peuvent être odieux, comme avec mes malheureux qui perdent et qui doivent entendre des questions stupides comme "comment allez-vous gérer cette défaite ?" ou pire "vous avez perdu mais c'est bien !" 

Insupportable aussi cette manie, des commentateurs de beach volley entre autres, de parler avec l'accent portugais !!! 

Et à quoi cela sert-il d'embaucher d'anciens sportifs pour commenter si on ne les laisse pas faire ??? Qui du sportif ou du "journaliste" connait le mieux le sport qu'ils commentent ? Je préférerai plus de commentaires  intelligents et professionnels que le baratin pseudo journalistique et trop égocentré qui nous est servi .....

Portrait de Malloy
7/août/2016 - 20h34 - depuis l'application mobile

Déçue par la cérémonie , très déçue !!!

Portrait de mandarine56
6/août/2016 - 10h20

decue par cette ceremonie ....pas a la  hauteur de londres qui etait magnifique

Portrait de ptipapa
6/août/2016 - 01h41

Question : est ce que comprendre ce que dit Raï, le commentateur, fait partie d'une discipline olympique??

Portrait de babygouen
6/août/2016 - 01h22

Mais comment est ce possible de dire autant d'âneries que ces commentateurs... 

C'est Auguste Comte et pas Maurice pour commencer et puis Bilalian ne sait il pas que les années 1500, c'est le XIe siècle et qu'après 1800 c'est le XIXe ?! 

Portrait de steph 1973
5/août/2016 - 19h50

Ça y est, nous y sommes smiley

Les plus vus