05/08/2016 11:03

Brésil: A Rio, François Hollande défend le projet Paris-2024 et l’esprit de l’olympisme

François Hollande a entamé jeudi une visite de deux jours à Rio, à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, pour défendre le projet de Paris-2024 et lancer un appel à l’unité dans un contexte national et international éreinté par les attentats.
«C’est la France qui, à travers Paris, est candidate et il était de mon devoir d’être ici, à Rio, pour rencontrer le plus grand nombre de représentants du mouvement olympique et les convaincre que Paris est le meilleur choix et la France la meilleure destination», a-t-il expliqué.
L’aure objectif «est de soutenir les athlètes français» dont il espère qu’ils seront «à la hauteur de l’espérance qui leur est confiée» dans une France «éprouvée» qui a «besoin de moments d’unité, de rassemblement».
Après une visite du Parc olympique avec le patron de l’organisation Carlos Nuzman, la maire de Paris Anne Hidalgo et le président de Paris-2024 Bernard Lapasset, le chef de l’État a déjeuné au Village olympique avec les sportifs tricolores, garçons et filles, stars et inconnus, médaillés et débutants.
«Si vous avez une médaille d’or, vous viendrez à l’Élysée», a-t-il promis aux filles de l’équipe de France de hand, qui regrettaient qu’il soit déjà reparti samedi pour leur premier match.


Voici le générique de France Télévisions pour... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LePatriarche
6/août/2016 - 18h12 - depuis l'application mobile

Il voyage toujours sur le Sarko one avion qu'il autant décrié lui president il y a beaucoup de choses qu'il ne devrait pas se permettre de plus il doit s'envoyer en l'air avec Julie quel cochon

Portrait de Laziq
5/août/2016 - 18h05

"L'important c'est de participer"

 

Faut admettre qu'il y a de l'olympisme chez Flanby.

 

Toujours dernier... à l'exception de la cantoche où il a toujours une bonne longueur d'avance sur le deuxième.

Portrait de Isaduci
5/août/2016 - 15h46

non mas n'importe quoi tout ça, tous les hommes d'états sont là et c'est normal, vous pouvez ne pas aimer François Hollande c'est votre droit, mais essayez, je sais que ça ne doit pas être facile mais essayez quand même de prendre du recul. Parce que nous avons subit la haine de crétins, le président ne doit pas être à Rio. et après vous viendrez sur le post de l'annulation de la braderie de Lille en disant que Daesh à gagné. Non en fait les commentaires sont tournés ici toujours dans le même sens les bobos gauchos sont des abrutis qui ont votés un gouvernement d'abrutis, c'est tellement facile. l'insulte plutôt que la réflexion. Juste pour information, tous les présidents de la république utilise l'argent de l'impôt pour leur frais, c'est constitutionnel, et ne me parlez pas du général, parce que c'est vrai pour lui aussi, même si il a aussi mis de sa propre poche 

Portrait de gégé
5/août/2016 - 15h28

Il est loin le temps ou il voulait voyager en train simplement mais pour satisfaire son égo il est partout sur le compte des cons " qui bossent " là le déplacement a des milliers de km pour montrer sa tronche a des sportifs qui le voient assez en france !

Il fera la cop 21 comme la segolène partie dans l'artique se geler les bonbons mais pourquoi ???.Ils doivent avoir des avions qui carburent sans polluer ni dépenser.On a vraiment herité d'une équipe de 'm'as tu vu 'égocentriques et cons a bouffer du foin !!!!!!!!

Portrait de delaney
5/août/2016 - 14h42

et avec quel argent ils vont payer ?

Portrait de biscoto
5/août/2016 - 14h07 - depuis l'application mobile

partout où il passe ce mec c'est le bordel, il fout la pouace même au Brésil. v'la qu'ils ont perdus la clé du stade organisateur !!! vraiment l'incapacité le mine.

Portrait de clara
5/août/2016 - 13h34

Combien nous coûtent tous les déplacements de Hollande ? Pire que sarkozy !

Qu'il paye son voyage détente à Rio au lieu de faire avec l'argent des autres.

Une honte de voir son cinéma avec tous ses morts en France, l'état d'urgence, l'insécurité.... et le chômage !

Portrait de wicked73
5/août/2016 - 13h25 - depuis l'application mobile
aslan a écrit :

vacances au bresil apres euro en france , ca va la vie et le chomage , greve terorrisme , comment ca ce passe???

Tout à fait d'accord! La France va mal et le Président fait des selfies. Plus l'euro! Honteux!

Portrait de Virgile78
5/août/2016 - 12h49 - depuis l'application mobile

Les jeux olympiques en France sont inutiles et coûteux. On peut se dispenser de les organiser.

Portrait de biscoto
5/août/2016 - 11h29 - depuis l'application mobile

il défend plutôt ça réélection de 2017 ce dévalorisé !!!

Les plus vus