05/08/2016 08:06

Terrorisme: "L'année à venir va être épouvantable pour la France" selon le juge Marc Trévidic

Dans une interview à la télévision belge RTBF,  le juge Marc Trévidic a livré son inquiétude concernant la poursuite des attentats en France.

Pour l'ancien vice-président chargé de l'instruction au pôle antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris, le pire est à venir:

"L’année va être épouvantable avant les élections présidentielles.

La tentation pour l’organisation terroriste état islamique va être très grande de s’en prendre au pays.

On est dans une guerre en temps de paix.

C’est le principe de l’attentat terroriste.

Mon espérance à moyen terme, c’est l’essoufflement suite au degré d’horreur.

Mais cela peut durer dix ans. Ce n’est pas exclu."

.


Le témoignage très émouvant d'Amel qui a perdu... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
18/août/2016 - 00h20
klipax a écrit :
moi je prédit : yaura rien ! ah si des milliers de mort sur les routes. des pères qui vont tuer leur famille. des reglements de compte a marseille. des centaines de noyé sur les plages cet été.... etc... la mort est partout
Ce n'est pas faux hélas
Portrait de pistouille
18/août/2016 - 00h20
Noaledge a écrit :
Bon bah on est prévenu... :/
Pas de quoi se mettre dans cet état
Portrait de pistouille
18/août/2016 - 00h20
C'est une belle année, merci smiley
Portrait de Calmos
6/août/2016 - 22h10 - depuis l'application mobile
Mirolivan a écrit :

"Il y a tellement à dire .... Mais si je pousse un peu vous allez totalement être largué si ca n est pas déjà le cas."

 

J'en ai vu quelques uns , des posts pretentieux et condescendants de la part de complotistes qui se croient intelligents parcequ'ils ont lu 3 articles sur internet (ou chacun sait, les infos sont en béton), mais là, on tient un Champion du Monde du melon 

 

Chapeau l'artiste

Vous deux pensez que les musulmans sont dangereux et sont en majorité des criminels. Si je résume bien pensez l inverse relève du complot.
Je vous laisse à vos délires qui ne tiennent pas compte de la réalité .
Complotiste n est pas un argument , je parle de faits.
Vérifiez ce que je dis avant de tirer des conclusions .
Voyagez un peu ne vous fera pas de mal non plus .
A bon entendeur

Portrait de Calmos
6/août/2016 - 01h11 - depuis l'application mobile
-Scully. a écrit :

L'extrême gauche : un. tas de fainéants crasseux qui détruit tout, qui n'en fout pas une rame et qui vit sur le dos des autres. Des parasites qui ont tellement les pieds sur terre qu'ils veulent tuer la bête qui les fait vivre.

Je crois que vous ne lisez que les mots qui vous permettent de dire que vous détestez les musulmans .
Comme je l ai déjà écrit , tout cela est dénué de sens.
Vous reprenez les éléments des partis politiques qui basent le programme sur la détestation des autres.
C est pour ça que je parle de culture et de documentation car je vois que vous essayez d argumenter car vous croyez sincèrement en ce que vous dites , le souci est que c est faux .
Les musulmans peu importe où ils étaient dans le monde ils ont toujours vécu avec les autres religions.
Regardez chez nous , les juifs pendant la seconde guerre mondiale se sont réfugiés au Maghreb , au Liban et dans d autres pays majoritairement musulmans .
Gad Elmaleh , Boujenah, enrico Macias et bien d autres viennent de ces pays , leurs parents ont été protégé dans ces moments horribles de l histoire par des musulmans.
Aujourd'hui encore Vous n avez pas vu les églises turques ou marocaines. Quant aux quartiers encore une fois vous imaginez des choses totalement dingues , vous croyez vraiment que lors du massacre au bataclan ou à Nice il n y a pas eu de victimes musulmanes , vous croyez que les banlieusards n ont pas peur , vous croyez qu ils n ont pas perdu des membres de leurs familles lors de ces attentats .
Le premier militaire tué par Merah était un français de confession musulmane , bref je pourrais vous citer énormément de points que démontre que votre raisonnement n est pas en phase avec la réalité par des faits .
J appel simplement à la cohérence et à l analyse.
Le blabla comme vous dites n est pas une insulte aux victimes mais plutôt un hommage à toutes les victimes sans distinction.
Les médias vous construisent une image totalement fausse des musulmans , chalgoumi ne représente personne , il a un français catastrophique cela dit en passant .
Ne vous contentez pas de répéter ce que vous entendez mais faites vos propres recherches vous verrez.
Enfin vous occultez totalement la question géopolitique qui est la réelle problématique, nous avons gardé une politique qui fait des dégâts dans le monde.
Moi je suis pour un monde de paix et la paix passe par le savoir .

Portrait de Calmos
6/août/2016 - 00h47 - depuis l'application mobile
-Scully. a écrit :

L'extrême gauche : un. tas de fainéants crasseux qui détruit tout, qui n'en fout pas une rame et qui vit sur le dos des autres. Des parasites qui ont tellement les pieds sur terre qu'ils veulent tuer la bête qui les fait vivre.

Je crois que vous ne lisez que les mots qui vous permettent de dire que vous détestez les musulmans .
Comme je l ai déjà écrit , tout cela est dénué de sens.
Vous reprenez les éléments des partis politiques qui basent le programme sur la détestation des autres.
C est pour ça que je parle de culture et de documentation car je vois que vous essayez d argumenter car vous croyez sincèrement en ce que vous dites , le souci est que c est faux .
Les musulmans peu importe où ils étaient dans le monde ils ont toujours vécu avec les autres religions.
Regardez chez nous , les juifs pendant la seconde guerre mondiale se sont réfugiés au Maghreb , au Liban et dans d autres pays majoritairement musulmans .
Gad Elmaleh , Boujenah, enrico Macias et bien d autres viennent de ces pays , leurs parents ont été protégé dans ces moments horribles de l histoire par des musulmans.
Quant aux quartiers encore une fois vous imaginez des choses totalement dingues , vous croyez vraiment que lors du massacre au bataclan ou à Nice il n y a pas eu de victimes musulmanes , vous croyez que les banlieusards n ont pas peur , vous croyez qu ils n ont pas perdu des membres de leurs familles lors de ces attentats .
Le premier militaire tué par Merah était un français de confession musulmane , bref je pourrais vous citer énormément de points que démontre que votre raisonnement n est pas en phase avec la réalité par des faits .
J appel simplement à la cohérence et à l analyse.
Le blabla comme vous dites n est pas une insulte aux victimes mais plutôt un hommage à toutes les victimes sans distinction.
Les médias vous construisent une image totalement fausse des musulmans , chalgoumi ne représente personne , il a un français catastrophique cela dit en passant .
Ne vous contentez pas de répéter ce que vous entendez mais faites vos propres recherches vous verrez.
Enfin vous occultez totalement la question géopolitique qui est la réelle problématique.

Portrait de Calmos
5/août/2016 - 20h40 - depuis l'application mobile
-Scully. a écrit :

Le terrorisme que l'on subit est le fait des musulmans. Il est financé par les pays musulmans et largement approuvé par les musulmans. Les musulmans premières victimes ? Vu que dans leurs pays, ils ont zigouillé tous les non musulmans, leur barbarie ne peut que s'appliquer.à ceux qu'ils ne trouvent pas assez musulmans. Ils n'ont de cesse de vouloir imposer leurs moeurs arriérées comme la torture animale et considèrent la femme comme une sous-merde et ils s'étonnent d'être à juste titre considérés comme des demeurés. Que la minorité qui veut vivre à l'occidentale soit la bienvenue, que les autres dégagent.

Oui et je confirme , les musulmans premières victimes , regardez les chiffres , ça donne le tournis.
Je peux vous aider à chercher , regardez les chiffres pour :
Nigeria , Afghanistan , Irak , Syrie , Libye , Mali et j en passe .
En même si les médias français sont votre seule source d info vous êtes mal barré. Regardez simplement les médias anglais ou Suisse , vous verrez que le traitement d une même info n a rien de commun .

Portrait de Calmos
5/août/2016 - 20h33 - depuis l'application mobile
-Scully. a écrit :

Le terrorisme que l'on subit est le fait des musulmans. Il est financé par les pays musulmans et largement approuvé par les musulmans. Les musulmans premières victimes ? Vu que dans leurs pays, ils ont zigouillé tous les non musulmans, leur barbarie ne peut que s'appliquer.à ceux qu'ils ne trouvent pas assez musulmans. Ils n'ont de cesse de vouloir imposer leurs moeurs arriérées comme la torture animale et considèrent la femme comme une sous-merde et ils s'étonnent d'être à juste titre considérés comme des demeurés. Que la minorité qui veut vivre à l'occidentale soit la bienvenue, que les autres dégagent.

Vous pouvez détester les musulmans autant que vous voulez mais le portrait caricatural que vous dressez est la preuve que vous n en connaissez pas.
En plus dire musulman ça ne veut pas dire grand chose, la pratique de l islam d un pays à l autre d un continent a l autre et d une personne a l autre n a rien à voir.
Donc vous vous n aimez pas quelque chose que vous même vous ne définissez pas.
Les musulmans ne sont pas un bloc identitaire, ce sont des personnes comme vous et moi.
Les terroriste revendique des choses politique.
Pareil un peu de documentation ne vous ferait pas de mal

Portrait de Calmos
5/août/2016 - 20h23 - depuis l'application mobile
brems a écrit :

Xénophobe ? Je parle d une vidéo que j ai vue et qui est pasée sur envoyé spécial il ne me semble pas qu envoyé spécial soit condamné pour xénophobie ? Pour le reste je vous laisse à vos fantasmes et autres idées de complot. Quant à mon manque de culture au final je le préfère à vos thèses. Je vous vois bien prof d histoire géographie nombreux sont ceux qui sont d extrême gauche pourtant avec toute la culture qu ils sont censés avoir comment est ce encore possible ??? Peut être n avez vous pas visionné la vidéo dont je parle qui vous aurez je l espère choque à moins que vous ne cautionnez ce qui biensur fait l objet d un autre débat. .. 

C est exactement ce que j explique , il est grave de croire ce que vous voyez sur envoyé spécial . Un jour ils feront un reportage sur un sujet que vous connaissez bien , vous verrez à quel point ils racontent des énormités .
Quant à me traiter de complotiste cela ne me gêne pas , je vous invite juste à vérifier ce que je vous dis. Prenez votre ordinateur et regardez sur des sites fiables , c est l histoire , je n invente rien.
Quant à l extrême gauche c est un parti qui a bien plus les pieds sur terre que beaucoup d autres.

Portrait de brems
5/août/2016 - 19h24
Calmos a écrit :
Joli commentaire totalement xénophobe et dénué de sens. Les musulmans dans le monde sont les premières victimes de ces mêmes terroristes. Vous mélangez tout , terrorisme et islam , ce sont deux choses qui n ont pas de lien, vous parlez aussi d étranger mais les terroristes ne sont pas des étrangers . Ce sont des français ou des belges , ils sont souvent issus des pays même où sont commis ces attentats. Enfin votre texte aussi court soit il reprend bêtement le discours de nos politiciens qui passent leurs temps à diviser le pays et à faire des amalgames . Vous ne savez même pas ce qui se passe dans le monde , vous ne savez même pas ce que fait l OTAN , les usa, la France , la Belgique et d autres a l étranger . Vous ne vous posez pas de questions sur qui est bénéficiaire à de ces attentats , certainement pas les musulmans puisque la Syrie et l Irak se font bombarder à chaque fois qu il ya un attentat ( c est illogique car c était un tunisien qui a fait cette barbarie à Nice ) . Vous n avez aucune culture géopolitique mais on ne peut pas vous en vouloir puisque vous êtes à l image de ce que nos politiciens souhaitent . Pas d esprit critique , pas d analyse , pas de recherche , pas de culture géopolitique . Juste une peur qui vous amène à faire des raccourcis. Il serait temps de vous poser devant votre ordinateur et de regarder les massacres perpétrés par ces terroristes , a l étranger , Afrique , Asie , moyen orient . Quels sont les pays touchés , à quels endroits , quels sont les entreprises sur place ( françaises et étrangères ). Regarder l histoire de ces pays , les liens avec la France , les usa etc... Qu est devenu la Libye , l Irak , que se passe t il vraiment en Syrie , quels sont les véritables enjeux de ces guerres etc etc Quel trésor renferme l iran etc etc. Pourquoi la France passe son temps à dénigrer la Russie , jusqu'à virer les supporters russes de l euro, jusqu à monter un coup fourré au JO pour que la Russie ne participe pas ( ca à foiré puisque il n y a aucune preuve de dopage de la part des russes ). Il serait temps d ouvrir les yeux et de vous documenter , réfléchir , vous poser des questions . La tenue vestimentaire des certaines pratiquantes musulmanes peut ne pas vous plaire mais est ce que cela en fait des personnes dangereuses, pas du tout. Il y a tellement à dire .... Mais si je pousse un peu vous allez totalement être largué si ca n est pas déjà le cas. Pendant ce temps , TAFTA , loi travail , démantèlement de la caf, notre système de santé est en train de crever , l avenir de nos enfants est incertain au niveau professionnel . En fait je suis entre le rire et la stupeur , rire car je me demande comment on peut être autant naïf , stupeur parce que cela me semble impossible d être aussi naïf donc c est certainement de la bêtise et un gros manque de connaissance . Dans les deux cas il faut remédier à ca et vous instruire un peu.

Xénophobe ? Je parle d une vidéo que j ai vue et qui est pasée sur envoyé spécial il ne me semble pas qu envoyé spécial soit condamné pour xénophobie ? Pour le reste je vous laisse à vos fantasmes et autres idées de complot. Quant à mon manque de culture au final je le préfère à vos thèses. Je vous vois bien prof d histoire géographie nombreux sont ceux qui sont d extrême gauche pourtant avec toute la culture qu ils sont censés avoir comment est ce encore possible ??? Peut être n avez vous pas visionné la vidéo dont je parle qui vous aurez je l espère choque à moins que vous ne cautionnez ce qui biensur fait l objet d un autre débat. .. 

Portrait de robertardnas
5/août/2016 - 18h04

Quel connard ce mec ... il joue à mme SOLEIL

et les media qui se gargarisent...

J'ai une info en béton .... avant 15 jours il y a un avion qui va s'écraser

Portrait de klipax
5/août/2016 - 14h28 - depuis l'application mobile

moi je prédit : yaura rien ! ah si des milliers de mort sur les routes. des pères qui vont tuer leur famille. des reglements de compte a marseille. des centaines de noyé sur les plages cet été.... etc... la mort est partout

Portrait de Calmos
5/août/2016 - 13h49 - depuis l'application mobile
karvel a écrit :

D'accord vous avez raison il n'y a AUCUN lien...

Une manipulation sous fond religieux oui . Il suffit de regarder l histoire la seconde guerre mondiale avait un fond religieux également .
Avez vous consulté les dossiers du Vatican et des agissements pendant les guerres ?
Sous couvert de religion beaucoup de choses se font.
Aujourd'hui il ne faut pas s attarder là dessus car ça n est pas le sujet .
Personnes ne se demande ce que l on fait à l étranger , dans des pays qui ne nous ont jamais fait de problème , des pays qui ne sont même pas d anciennes colonies?
Du jour au lendemain le président et le premier ministre annonce que nous sommes en guerre et cela ne fait réagir personne.
La réalité est pourtant simple , les richesses naturelles de ces pays sont si importantes que nous leur menons une guerre sans pitié pour tout récupérer avec nos alliés.
Je demande simplement à chacun de se documenter, de lire , de s interroger avent d affirmer sans savoir.

Portrait de karvel
5/août/2016 - 13h21
Calmos a écrit :
Oui je confirme qu il n y a pas de lien, allez simplement vous documenter sur le courant salafiste et vous verrez très vite que les mots sont employé n importe comment. Il y a plusieurs branches chez les salafistes, il serait trop long de détailler tout cela. Mais celui dont vous parlez est certainement le plus éloigné du Coran puisque c est un courant politique plutôt que religieux. Ce courant politique a été combattu par les pays majoritairement musulman eux même . La Tunisie les enfermait, l Irak les exécutaient sous Sadam et je pourrai en citer bien d autres . A la base le salafisme est le courant qui prônent l islam le plus pur selon eux, un peu comme nos bonnes sœurs et nos prêtres qui vivent à fond leur foi. Ils ne sont pas violent à la base. Les djihadistes agissent politiquement et non religieusement , né dans les années 80 si je me souviens bien. Si vous lisez les 3 livres religieux monothéistes vous serez surpris de voir qu à quelques mots près , la même chose y figure, les bases et les histoires , les messages sont les mêmes.

D'accord vous avez raison il n'y a AUCUN lien...

Portrait de Calmos
5/août/2016 - 13h13 - depuis l'application mobile
karvel a écrit :

Terrorisme et Islam,pas de lien??? pffffc'est sûr que ces attentats sont commis au nom du bouddhisme. On croit rêver. Le salafisme, vous connaissez?

Oui je confirme qu il n y a pas de lien, allez simplement vous documenter sur le courant salafiste et vous verrez très vite que les mots sont employé n importe comment.
Il y a plusieurs branches chez les salafistes, il serait trop long de détailler tout cela. Mais celui dont vous parlez est certainement le plus éloigné du Coran puisque c est un courant politique plutôt que religieux.
Ce courant politique a été combattu par les pays majoritairement musulman eux même .
La Tunisie les enfermait, l Irak les exécutaient sous Sadam et je pourrai en citer bien d autres .
A la base le salafisme est le courant qui prônent l islam le plus pur selon eux, un peu comme nos bonnes sœurs et nos prêtres qui vivent à fond leur foi.
Ils ne sont pas violent à la base.
Les djihadistes agissent politiquement et non religieusement , né dans les années 80 si je me souviens bien. Si vous lisez les 3 livres religieux monothéistes vous serez surpris de voir qu à quelques mots près , la même chose y figure, les bases et les histoires , les messages sont les mêmes.

Portrait de MC26
5/août/2016 - 12h39
zebullon a écrit :

Comment  la justice française peut-elle se passer des compétence des ce juge en terrorisme en cette période agitée , pour un sombre réglement prévoyant qu'un poste ne peut être tenu plus de10 ans , quand on connait le temps qu'il faut pour former un juge spécialiste.

On devrait en faire autant pour les politiques....

Portrait de karvel
5/août/2016 - 12h30
Calmos a écrit :
Joli commentaire totalement xénophobe et dénué de sens. Les musulmans dans le monde sont les premières victimes de ces mêmes terroristes. Vous mélangez tout , terrorisme et islam , ce sont deux choses qui n ont pas de lien, vous parlez aussi d étranger mais les terroristes ne sont pas des étrangers . Ce sont des français ou des belges , ils sont souvent issus des pays même où sont commis ces attentats. Enfin votre texte aussi court soit il reprend bêtement le discours de nos politiciens qui passent leurs temps à diviser le pays et à faire des amalgames . Vous ne savez même pas ce qui se passe dans le monde , vous ne savez même pas ce que fait l OTAN , les usa, la France , la Belgique et d autres a l étranger . Vous ne vous posez pas de questions sur qui est bénéficiaire à de ces attentats , certainement pas les musulmans puisque la Syrie et l Irak se font bombarder à chaque fois qu il ya un attentat ( c est illogique car c était un tunisien qui a fait cette barbarie à Nice ) . Vous n avez aucune culture géopolitique mais on ne peut pas vous en vouloir puisque vous êtes à l image de ce que nos politiciens souhaitent . Pas d esprit critique , pas d analyse , pas de recherche , pas de culture géopolitique . Juste une peur qui vous amène à faire des raccourcis. Il serait temps de vous poser devant votre ordinateur et de regarder les massacres perpétrés par ces terroristes , a l étranger , Afrique , Asie , moyen orient . Quels sont les pays touchés , à quels endroits , quels sont les entreprises sur place ( françaises et étrangères ). Regarder l histoire de ces pays , les liens avec la France , les usa etc... Qu est devenu la Libye , l Irak , que se passe t il vraiment en Syrie , quels sont les véritables enjeux de ces guerres etc etc Quel trésor renferme l iran etc etc. Pourquoi la France passe son temps à dénigrer la Russie , jusqu'à virer les supporters russes de l euro, jusqu à monter un coup fourré au JO pour que la Russie ne participe pas ( ca à foiré puisque il n y a aucune preuve de dopage de la part des russes ). Il serait temps d ouvrir les yeux et de vous documenter , réfléchir , vous poser des questions . La tenue vestimentaire des certaines pratiquantes musulmanes peut ne pas vous plaire mais est ce que cela en fait des personnes dangereuses, pas du tout. Il y a tellement à dire .... Mais si je pousse un peu vous allez totalement être largué si ca n est pas déjà le cas. Pendant ce temps , TAFTA , loi travail , démantèlement de la caf, notre système de santé est en train de crever , l avenir de nos enfants est incertain au niveau professionnel . En fait je suis entre le rire et la stupeur , rire car je me demande comment on peut être autant naïf , stupeur parce que cela me semble impossible d être aussi naïf donc c est certainement de la bêtise et un gros manque de connaissance . Dans les deux cas il faut remédier à ca et vous instruire un peu.

Terrorisme et Islam,pas de lien??? pffffc'est sûr que ces attentats sont commis au nom du bouddhisme. On croit rêver. Le salafisme, vous connaissez?

Portrait de Didg
5/août/2016 - 11h17
patrice.40 a écrit :

Déjà qu'avec 2 attentats majeurs ils ont réussi à diviser le pays ...a .l'approche des élections avec une campagne qui s'annonce très violente et au combien populiste ils ne vont pas se gêner pour mettre de l'huile sur le feu afin d'exacerber la haine montante entre Français.....ce qui est en fait leur objectif et qu'ils ne sont pas loin d'avoir atteint tant il y en a qui s'en réjouisse et en joue à des fins politiciennes ...

Le FN dit la vérité, il doit être exécuté ...   l' aveuglement  et la naîveté de gens comme vous va tous nous faire crever

Portrait de Didg
5/août/2016 - 11h16
colin33 a écrit :
son avis est important mais pourquoi l'avoir éloigné du poste qu''il occupait ? encore des manoeuvres politiques.....

 

Portrait de Noaledge
5/août/2016 - 11h10 - depuis l'application mobile

Bon bah on est prévenu... :/

Portrait de Calmos
5/août/2016 - 11h01 - depuis l'application mobile
brems a écrit :

Ah oui vraiment tu connais une seule personne qui se rejouit de ce qui se passe dans notre pays à part naturellement les musulmans intégristes et autres convertis débiles mentaux. Il suffit de regarder un.reportage sur envoyé spécial pour voir qu il y a qq chose à faire de l interieur à commencer par retirer les enfants de toutes ces femmes en tenue du bled qui pensent que le chef est allah et non l instit. Les mêmes qui ne mettent pas leurs enfants à l école le jour où le père Noël doit passer... Il y a vraiment des choses à faire pour nous protéger. Les fiches S qui ne sont pas de nationalité française à mettre dehors, renforcer la sécurité aux frontières et réfléchir à qu est ce qu un pays en guerre et agir en conséquence. 

Joli commentaire totalement xénophobe et dénué de sens.
Les musulmans dans le monde sont les premières victimes de ces mêmes terroristes. Vous mélangez tout , terrorisme et islam , ce sont deux choses qui n ont pas de lien, vous parlez aussi d étranger mais les terroristes ne sont pas des étrangers . Ce sont des français ou des belges , ils sont souvent issus des pays même où sont commis ces attentats.
Enfin votre texte aussi court soit il reprend bêtement le discours de nos politiciens qui passent leurs temps à diviser le pays et à faire des amalgames . Vous ne savez même pas ce qui se passe dans le monde , vous ne savez même pas ce que fait l OTAN , les usa, la France , la Belgique et d autres a l étranger .
Vous ne vous posez pas de questions sur qui est bénéficiaire à de ces attentats , certainement pas les musulmans puisque la Syrie et l Irak se font bombarder à chaque fois qu il ya un attentat ( c est illogique car c était un tunisien qui a fait cette barbarie à Nice ) .
Vous n avez aucune culture géopolitique mais on ne peut pas vous en vouloir puisque vous êtes à l image de ce que nos politiciens souhaitent .
Pas d esprit critique , pas d analyse , pas de recherche , pas de culture géopolitique .
Juste une peur qui vous amène à faire des raccourcis.
Il serait temps de vous poser devant votre ordinateur et de regarder les massacres perpétrés par ces terroristes , a l étranger , Afrique , Asie , moyen orient .
Quels sont les pays touchés , à quels endroits , quels sont les entreprises sur place ( françaises et étrangères ).
Regarder l histoire de ces pays , les liens avec la France , les usa etc...
Qu est devenu la Libye , l Irak , que se passe t il vraiment en Syrie , quels sont les véritables enjeux de ces guerres etc etc
Quel trésor renferme l iran etc etc.
Pourquoi la France passe son temps à dénigrer la Russie , jusqu'à virer les supporters russes de l euro, jusqu à monter un coup fourré au JO pour que la Russie ne participe pas ( ca à foiré puisque il n y a aucune preuve de dopage de la part des russes ).
Il serait temps d ouvrir les yeux et de vous documenter , réfléchir , vous poser des questions .
La tenue vestimentaire des certaines pratiquantes musulmanes peut ne pas vous plaire mais est ce que cela en fait des personnes dangereuses, pas du tout.
Il y a tellement à dire .... Mais si je pousse un peu vous allez totalement être largué si ca n est pas déjà le cas.
Pendant ce temps , TAFTA , loi travail , démantèlement de la caf, notre système de santé est en train de crever , l avenir de nos enfants est incertain au niveau professionnel .
En fait je suis entre le rire et la stupeur , rire car je me demande comment on peut être autant naïf , stupeur parce que cela me semble impossible d être aussi naïf donc c est certainement de la bêtise et un gros manque de connaissance .
Dans les deux cas il faut remédier à ca et vous instruire un peu.

Portrait de brems
5/août/2016 - 10h08
patrice.40 a écrit :

Déjà qu'avec 2 attentats majeurs ils ont réussi à diviser le pays ...a .l'approche des élections avec une campagne qui s'annonce très violente et au combien populiste ils ne vont pas se gêner pour mettre de l'huile sur le feu afin d'exacerber la haine montante entre Français.....ce qui est en fait leur objectif et qu'ils ne sont pas loin d'avoir atteint tant il y en a qui s'en réjouisse et en joue à des fins politiciennes ...

Ah oui vraiment tu connais une seule personne qui se rejouit de ce qui se passe dans notre pays à part naturellement les musulmans intégristes et autres convertis débiles mentaux. Il suffit de regarder un.reportage sur envoyé spécial pour voir qu il y a qq chose à faire de l interieur à commencer par retirer les enfants de toutes ces femmes en tenue du bled qui pensent que le chef est allah et non l instit. Les mêmes qui ne mettent pas leurs enfants à l école le jour où le père Noël doit passer... Il y a vraiment des choses à faire pour nous protéger. Les fiches S qui ne sont pas de nationalité française à mettre dehors, renforcer la sécurité aux frontières et réfléchir à qu est ce qu un pays en guerre et agir en conséquence. 

Portrait de Laziq
5/août/2016 - 08h45

Double réserve.

 

Le djihad se contrefiche de savoir si on est en période électorale ou non. Il a son propre agenda et il a lieu s'il a des combattants.

 

Les totalitarismes ne s'essoufflent pas en raison des horreurs qu'ils provoquent mais en raison d'une opposition qui ne leur permet plus d'envisager la victoire.

Portrait de Francois75
5/août/2016 - 08h19

En plus avec plus d 200000 entrée en france chaque année sans compter les irréguliers,  il vont pas manquer de main d oeuvre pour nous zigouiller !!!!!!

Portrait de colin33
5/août/2016 - 08h14 - depuis l'application mobile

son avis est important mais pourquoi l'avoir éloigné du poste qu''il occupait ? encore des manoeuvres politiques.....

Les plus vus