05/02/2010 12:49

Voici les programmes les plus appréciés sur France TV

France Télévisions a rendu public les résultats de son baromètre qualitatif, désormais hebdomadaire, pour les programmes diffusés en prime-time sur France 2 et France 3 entre le lundi 25 et le dimanche 31 janvier. Un panel de téléspectateurs ont noté les émissions.

C'est le fim américain "Un homme d'exception" qui obtient pour France 2 la palme des téléspectateurs avec 8.5/10, la série américaine "FBI Portés Disparus" obtient 7.8. Viennent ensuite le téléfilm français "Le tuteur" avec Roland Magdane (7.6/10), même note pour la série "Le chasseur", le magazine "Envoyé Spécial" (7.5), le magazine "Onde de choc" (7.3) et la Fête de la chanson française (7/10).

Sur France 3, le documentaire "Hors Série" consacré aux hopitaux a été le programme le plus intéressant selon les téléspectateurs et obtient une note de 8/10. Suivent le magazine "Thalassa" (7.9), la série "Famille d'accueil" (7.8), la série française "Famille d'accueil" (7.8), le film "Le maître de guerre" et le téléfilm "Inspecteur Barnaby" obtiennent 7.3, le match de la Coupe de la Ligue OM/Lille (7.1). Le téléfilm "Les frileux" récolte 6.7/10.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pixels
5/février/2010 - 14h16

Oui seule la réalisation était intéressante par contre l'histoire est complètement à coté de la plaque et surtout extrêmement malsaine et mal maitrisé.

Si on va plus loin dans l'analyse on peux voir les personnages de la série comme des composantes d'une seule et unique personne.

Hors dans cette série le héros tue des composantes positives de sa personnalité sans l'ombre d'un remord et la moindre culpabilité. C'est catastrophique, au final on se retrouve face à une psychologie suicidaire: une violence qu'on retourne contre soi ou une violence qu'on retourne contre l'autre en le tuant au propre comme au figuré.

Je dis pas que l'auteur est suicidaire mais plutôt qu'il est tombé dans le piège de la facilité. C'est facile de faire des personnages évoluant dans la toute puissance c'est beaucoup plus difficile de faire des héros humbles ou avec des failles et ensuite de s'arracher pour les faire accepter du public.

Portrait de SAB85
5/février/2010 - 13h54

Mais bon si tu as besoin d'un bon somnifère... Ce sont les spécialistes... A quand Pernaut sur France Télé pour compléter le tableau ????

Portrait de paperboy32
5/février/2010 - 13h35

c'est fort intéressant tout ça ... moi perso j'aime pas les chaines publiques, elles sont beaucoup trop ennuyeuses sur le plan des programmes ....

Portrait de Alexan75
5/février/2010 - 13h16

C'est vrai que c'est n'importe quoi. ça méritait mieux. On peut ne pas aimer le sujet, mais la réalisation, le rythme, l'esthétique sortaient de l'ordinaire et positionner enfin la fiction française avec les meilleures fictions européennes...

Quant au sujet lui même en prenant un peu de distance avec le premier degré, on y voyait assez bien les problèmes de mère castratrices et dominantes, la révolte du fils et son amour pour sa mère, la volonté de rendre fiers ses parents...

Portrait de solgady2
5/février/2010 - 13h03

ils ont fait le sondage dans une maison de retraite?:shock: :shock:

Portrait de cd01
5/février/2010 - 13h00

7.6/10 pour "Le Chasseur"! C'est vrai que coté qualité, il n'y a pas mieu!!! non mais c'est du n'importe quoi....

Les plus vus