04/08/2016 14:00

Polémique autour de la nouvelle campagne de l'Unicef pour l'allaitement

La semaine mondiale de l'allaitement se déroule du 1er au 7 août.

Ainsi, l’Unicef a décidé de communiquer sur l'importance de ce geste maternel.

Pourtant le message a été perçu comme maladroit par de nombreux internautes.

Découvrez la campagne de  l'Unicef et les réactions des internautes sur morandinisante.com 

LIRE L'ARTICLE

EN INTÉGRALITÉ SUR

MORANDINISANTE.COM

EN CLIQUANT ICI

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeromep
4/août/2016 - 16h39

On sait que l'allaitement est meilleur, ça ne veut pas dire que celles qui font le choix de ne pas allaiter donneront des enfants débiles ou toujours malades, il n'empeche que statistiquement, plein d'études le prouvent, c'est mieux d'allaiter.

partant de là, il faut le dire ... mais comment le dire sans froisser ceux qui vont faire le choix inverse?

Pour moi, le problème de l'allaitement, c'est surtout un manque de communication, beaucoup de femmes n'ont pas forcément la culture de l'allaitement, et ne savent pas tous les bénéfices que peut procurer l'allaitement aussi bien pour la mère que pour l'enfant, donc ce genre de campagne est important selon moi.

je pense que la sécurité sociale devrait jouer aussi son rôle pour favoriser l'allaitement, quand on fait le compte de tout ce qu'elle a à y gagner, je ne comprends pas pourquoi, par exemple : la sécurité sociale n'augmente pas la durée du congé maternité de quelques mois pour celles qui allaitent, comme ça existe déjà avec certaines conventions collectives d'entreprise, tout le monde serai gagnant.

Portrait de Isaduci
4/août/2016 - 14h24

c'est compliqué, parce que c'est bien de promouvoir l'allaitement, c'est bon pour l'enfant. Mais quand vous n'allaitez pas pour des raisons qui vous regarde, vous avez devant vous des attitudes méprisantes, de l’hôpital à votre entourage.