03/08/2016 15:02

Air France: La semaine de grève a coûté... 90 millions d'euros à la compagnie !

À l'issue d'une semaine de grève des personnels navigants et commerciaux, qui aura coûté environ 90 millions d'euros à la compagnie, la direction d'Air France a annoncé la prolongation de l'accord d'entreprise en vigueur, qui arrive normalement à terme fin octobre, jusqu'en février 2017.

Air France a également proposé de reprendre à partir du 24 août une négociation afin de "répondre à l'attente de stabilité à long terme de certaines règles" et "dépasser" les blocages rencontrés dans les négociations menées depuis la mi-avril.

Ce mercredi, plusieurs sources syndicales ont confirmé que les trois syndicats représentatifs des stewards et hôtesses d'Air France reprendront les négociations sur le futur accord d'entreprise le 24 août prochain, date qui avait été proposée par la direction à l'issue d'une semaine de grève qui "aurait pu être évitée".

Pour le SNPNC-FO et l'Unsa-PNC, réunis en intersyndicale et qui avaient appelé à la grève, ainsi que pour l'Unac, qui s'était désolidarisé de cet appel, le courrier que leur a adressé ce mardi la direction pour tenter de déminer le conflit "n'a rien de très nouveau".


URGENT - Un avion d'Emirates en flammes après... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarod26
4/août/2016 - 05h25
une sacrée belle somme d'argent
Portrait de Linoïe
3/août/2016 - 23h44

Tous ces nantis vont couler leur boite avec leurs grèves à répétition.... Ils mériteraient de se retrouver éjecter de leur piédestal.

Portrait de BernardReims
3/août/2016 - 15h58

Le bon côté de la grève est que pendant ce temps là les avions de polluent pas

Portrait de tonton-rv
3/août/2016 - 15h49

Le problème de ces grèves dans les transports(Air France, SNCF, RATP,...), c'est qu'ils n'embêtent pas les patrons mais les voyageurs et souvent les vacanciers qui, eux, n'y sont pour rien. Quand ils auront coulé leurs compagnies ils seront tous au chômage et là, rira bien qui rira le dernier.

Les plus vus