03/08/2016 10:14

Etats-Unis: Pour Barack Obama, Donald Trump "n’est pas qualifié pour être président"

Barack Obama a critiqué mardi avec une virulence rare le candidat républicain à sa succession, affirmant que Donald Trump était «terriblement mal préparé» pour devenir président des Etats-Unis et appelant les dirigeants républicains à lui retirer leur soutien.

«Le candidat républicain n’est pas qualifié pour être président», a lancé Barack Obama lors d’une conférence de presse à Washington.

«Je l’ai dit la semaine dernière. Il n’arrête pas de le démontrer», a martelé le président américain, rappelant les propos controversés de Donald Trump concernant les parents d’un capitaine américain musulman mort au combat, invités à la convention d’investiture de Hillary Clinton la semaine dernière.

Le fait que Donald Trump critique une famille «ayant fait des sacrifices extraordinaires pour ce pays, le fait qu’il ne semble pas avoir les connaissances de base sur des sujets essentiels en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, signifient qu’il est terriblement mal préparé pour ce poste», a-t-il asséné.

«Je ne suis pas le seul à le penser», a ajouté Barack Obama, avant d’interpeller les dirigeants du parti républicain qui continuent à soutenir Trump tout en dénonçant ses propos jugés outranciers. «Il y a un moment où on doit dire +assez+».

«Je n’étais pas d’accord avec certains présidents républicains mais je n’ai jamais douté du fait qu’ils pouvaient occuper leurs fonctions de président», a souligné le démocrate.

Donald Trump a rétorqué dans un communiqué, qualifiant M. Obama de «dirigeant qui a échoué» et lui reprochant d’avoir «déstabilisé le monde».


L'incroyable interview de Barack Obama chez... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laziq
3/août/2016 - 13h53

Dixit un abruti qui a foutu, avec l'hystérique Clinton, un merdier total au Honduras, en Ukraine, en Libye, au Moyen-Orient.

Portrait de kiki73
3/août/2016 - 11h58

le mec croit que Paris est en Allemagne !! Je veux bien que des mecs de l'indiana ou de Iowa connaissent pas Paris mais y a des limites 

Portrait de harry1
3/août/2016 - 11h05 - depuis l'application mobile

Hollande non plus , et pourtant !

Portrait de Alex757
3/août/2016 - 10h29

Obama a raison, il faut pour être qualifier :

- avoir ramener à la ruine des pays du Moyen-Orient- donner tous crédits à la FED pour gérer la monnaie mondiale, le dollars... la souveraineté des nations sur son utilisation ne résistera pas à quelques guerres démocratiques.- ne pas être capable d'améliorer le sort des classes ouvrières, sur les classes possédantes et spéculatives

... seul l'échec est qualifiant pour être élu aujourd’hui. Hillary, qui a soutenu tout ça, a donc toutes les qualités requises pour prendre la suite.

Portrait de Francois75
3/août/2016 - 10h28

Je tiens a rappeler au journaleux gaucho , que nous sommes pas aux États Unis !

Est qu il n est pas nécessaire de faire une campagne anti Trump ! Ont 

 Vote pas !! Garder vos forces pour combattre le FN , pour qu ont puisse continuer à ce faire assassiné tranquillement !

Les plus vus