03/08/2016 10:04

Emoticônes: Apple décide de remplacer discrètement son pistolet sur iPhone et iPad par un... pistolet à eau

La violence et les attentats ont poussé Apple a réalisé un changement discret dans ses iPhone et les iPad.

Terminé le pistolet qui était disponible dans les émoticônes, en revanche il est remplacé par... un pistolet à eau vert !

Apple a refusé de commenter cette décision.

L’entreprise américaine a simplement inséré le visuel du pistolet à eau dans sa liste d’une centaine de nouvelles icônes du clavier de l’iPhone représentant des émotions, des personnes ou des choses en précisant qu’elle incluait « de jolies nouvelles versions d’emojis populaires ». 

De son côté, le Figaro rappelle que "au travers cet engagement, Apple prend part au débat sur les armes à feu aux États-Unis. Un débat ravivé après les fusillades de San Bernardino et d'Orlando, notamment, et dont s'emparent les associations pro-armes et anti-armes.

«Nous vous demandons de supprimer l'emoji revolver de tous vos appareils comme un geste symbolique pour limiter l'accès aux armes à feu», réclamait l'association New Yorkers Against Gun Violen dans une lettre ouverte à Tim Cook, le PDG d'Apple.

L'association, qui rappelle que 33.000 personnes sont tuées par arme à feu chaque année, a lancé un site dédié, disarmtheiphone.com («Désarmez les iPhone»), afin d'interpeller les citoyens et les politiques.

.


Le PDG d'Apple Tim Cook, reconnaît que les prix... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eowyn
3/août/2016 - 14h09

C'est bien mignon de remplacer le pistolet par un pistolet à eau mais  en 1er lieu pourquoi avoir créé l'émoticônes Pistolet ?? 

Portrait de ragnar lotbrok
3/août/2016 - 11h51

quelle blague, ainsi va le monde de big brother, pathetique

Les plus vus