03/08/2016 09:41

Incendie: Tous les Canadairs Français cloués au sol pour vérification après un accident lundi soir à Ajaccio

Tous les avions de lutte contre les incendies Canadair en France devront être contrôlés après la rupture d'un train d'atterrissage sur un appareil de ce type lundi soir à Ajaccio, a-t-on appris auprès de la Sécurité civile.

Les appareils doivent être inspectés avant de pouvoir voler à nouveau: "c'est la société qui fait la vérification et le suivi" des appareils, Sabena Technics, qui a fait cette demande, a indiqué un porte-parole de la Sécurité civile.

Peu après 20h, lundi, un Canadair de la Sécurité civile qui allait décoller, s'est immobilisé sur la piste en raison de la rupture de son train d'atterrissage droit.

L'incident n'a provoqué aucune victime ni aucun autre dégât sur le bombardier d'eau, qui s'est immobilisé sur place. Les Canadair pourront redécoller "au fur et à mesure, dès qu'ils auront été inspectés", a expliqué ce porte-parole.

Les vérifications doivent commencer cet après-midi, a-t-il poursuivi, sans être en mesure d'indiquer le nombre exact d'appareils concernés ni la durée nécessaire au contrôle de tous les appareils.

L'"astreinte Canadair a été levée pour la journée" et les mesures de prévention contre les incendies sont assurés par les autres appareils, du type Dash ou Tracker, a-t-il expliqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarod26
3/août/2016 - 09h50
on nous dira que c'est un défaut de maintenance etc etc

Les plus vus