03/08/2016 07:46

Le témoignage choc de Laura Hansen, une jeune maman de 20 ans, qui affirme avoir échappé à Etat islamique

C’est en septembre 2015 que le calvaire aurait commencé pour la jeune fille.

Son mari, âgé de 27 ans, aurait prétexté un départ en vacances avant de l’emmener, elle et ses enfants à Raqqa, principal bastion du «califat» islamiste dans le nord de la Syrie.

Elle se serait ensuite retrouvée à Mossoul, dans le nord de l’Irak, autre bastion de l’organisation terroriste.

Après que ses deux enfants y ont été blessés dans un bombardement, elle se serait rendue aux peshmergas kurdes avec l’aide de son père, afin de fuir les griffes de l’Etat islamique.

Identifiée par les médias néerlandais comme Laura Hansen, la jeune femme, âgée de 20 ans, a été arrêtée lundi soir à l’aéroport de Schiphol.

Elle avait quitté les Pays-Bas il y a près d’un an avec son mari.

Laura Hansen a déclaré à la chaîne de télévision Kurdistan24 qu’elle avait fui l’EI avec l’aide de son père, et s’était rendue aux peshmergas kurdes après que ses deux jeunes enfants ont été blessés dans un bombardement à Mossoul.

«Je ne voulais pas venir en Syrie... Il m’a forcée», a-t-elle dit dans un anglais hésitant en parlant de son mari, lors d’une interview à la chaîne de télévision basée à Erbil.

«Ils m’ont mise dans une maison. Elle était entièrement gardée par des hommes.

Des hommes avec des barbes et des fusils», a-t-elle ajouté.

«J’essayais tout le temps de fuir de cet enfer dans lequel je vivais».

Les autorités judiciaires néerlandaises confirment la fuite de la mère.

Ses deux enfants ont été pris en charge à son arrivée aux Pays-Bas.

Elle est «suspectée d'avoir participé à une organisation terroriste en Syrie et/ou en Irak entre le 1er septembre 2015 et le 12 juillet 2016».

Reste aux procureurs à décider si des charges seront retenues contre elle.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zeltron
4/août/2016 - 12h09
melly02 a écrit :

Coucou les ignares ca vous parle "jamais sans ma fille" ?  

Une histoire bidonnée pour faire un best-seller , je précise que je n'ai aucune sympathie pour la culture des mollah..
Portrait de Quizas2
4/août/2016 - 10h27 - depuis l'application mobile
64 San fermin a écrit :

va faire un tour devant la mairie de ta commune et appelle moi uen fois que tu auras compris les 3 mots inscrits dessus et que tu t'auras instruit en lisant Voltaire  ;C'est cela mon ideologie que je defend face au extremiste de tout bord ou religieux 

Citez moi la sourate qui demande aux femmes de porter le voile?
Le coran demande de la pudeur aux femmes dans l'espace public. Ça n'est pas la même chose. Mais comme souvent l'interprétation par certains hommes ont imposé leur vision rétrograde à la majorité des femmes musulmanes.
Je ne vis pas en France mais suis expatriée dans un pays où 90% de la population est musulmane. Et je peux vous l'affirmer pour le vivre au quotidien que NON les femmes ne portent pas le voile par choix.... Mais par pression familiale, dogmatique... Régit par des pratiques ancestrales et une interprétation erronée du Coran!!!!
Ne me parlez pas de tolérance quand vous même vous ne l'êtes pas!!! Je ne suis ni raciste, ni extrémiste... Mais pour connaître trop de femmes qui souffrent de cette pratique, je préfère me battre à leurs côtés pour avancer vers la modernité!

Portrait de 64 San fermin
4/août/2016 - 09h27
Yassa Poulet a écrit :

Me dis pas que tu crois encore à ces conneries. :)

 

si tu n'y crois pas  et que tu ne veux pas te battre pour les valeurs republicaine va donc dans une dictature  comme en russie  personne t'oblige a respecter ton pays  

Portrait de Lenzo1
3/août/2016 - 21h07 - depuis l'application mobile
zeltron a écrit :
Dounia Bouzar n'a aucune crédibilité ( elle et Latifa Ibn Ziaten, qui raconte n'importe-quoi et est exhibé comme un phénomène de foire) toutes ses analyses et théories sur les "autoradicalisés" qui ne connaissent pas l'islam s'avèrent bidons , c'est juste la musique politiquement , religieusement correct que les médias veulent désespérément nous vendre, pareil pour l'"islam des lumières" qui est un concept pour plateaux télés...

Madame Shahla Pahlavi
Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55, rue du faubourg Saint-honoré
75008 Paris
Le 26 juillet 2013
Monsieur le Président,
Je suis d’origine Iranienne, née en 1964 dans la province de Markaz%u012B, je suis arrivée en France en 1982, fuyant la République islamique de Khomeiny.
J’étais l’ainée d’une fratrie de 4 enfants. Nous avons dû fuir le régime de Khomeiny, mon père fut arrêté par les gardiens de la révolution, il fut torturé, jugé, émasculé et décapité.
Ma mère fut arrêtée et violée cinquante-quatre fois, elle en a perdu ses ovaires. Moi j’avais à l’époque 14 ans, ma sœur 12 ans et mes frères 10 et 8 ans. Ma sœur et moi furent violées à dix reprises, ma sœur en mourut. On nous dépouilla de tous nos biens et nous dûmes porter le niqab.
Nous avons réussi ma mère, mes frères et moi à fuir Téhéran, pour nous réfugier chez un de nos cousins dans la province d’Islam.
Profitant du conflit avec l’Irak mon cousin et ma famille avons fui l’Iran via la Turquie, heureusement que mon cousin était un homme d’affaires avec des relations et notamment des amis en Turquie.
Maintenant je suis française depuis 1996 et fière de l’être, j’ai pu faire des études supérieures, j’ai actuellement une bonne situation, une famille, un mari français, et 2 enfants. Et je puis affirmer que les français ne sont pas racistes dans leur grande majorité.
Je vous écris ce courrier Monsieur le Président, pour attirer votre attention sur les erreurs que vous faites vis à vis des islamistes, vous jouez leur jeu à des fins purement clientélistes et électoralistes. Je suis musulmane, non pratiquante, mais mon devoir est de vous alerter sur cet extrémisme islamique qui telle la peste se répand dans notre pays.
Voir de plus en plus de femmes voilées dans notre pays, me glace le sang et me rappellent de douloureux souvenirs. C’est une atteinte à la dignité des femmes, bien que devant vous et les caméras elles diront que c’est leur choix, ces paroles sonnent faux et ne sont qu’illusions.
Je connais beaucoup de femmes voilées, elles le font toutes sous la contrainte, elles sont victimes de chantage et de menace de mort. Huit de mes amis ont disparue, suite au refus du port du voile. Les mariages forcés ont augmenté de plus de 20% en 2012, soit 80000 estimés.
Monsieur le président, pour des raisons électoralistes et clientélistes, vous ne devez en aucun cas céder au chantage des musulmans. Que Monsieur Valls ait reçu des femmes voilées totalement manipulées par leur conjoint est un scandale et une atteinte aux libertés fondamentales de la femme.
Madame Najat Vallaud Belkacem ministre du droit des femmes en recevant aussi ses femmes porte atteinte à la dignité des femmes, que soit disant, elle défend, et donne raison aux intégristes. Je lui ai fait quatre courriers restés sans réponse, et je lui demandé un entretien et j’ai eu fin de non-recevoir.
Certes 85% de la population musulmane a voté pour vous, mais ne cherchez pas à garder cet électorat en acceptant tous leurs désirs. La religion et la politique ne font jamais bon ménage. Vous mettez actuellement la liberté des femmes en péril, vous obligez vos compatriotes à manger Halal, vous leur imposez au journal télévisé le ramadan, qui n’a pas à faire les gros titres des journaux. Vous imposez dans les écoles des repas halal, vous faites supprimer dans les crèches et les écoles les dessins de petits cochons et les cochons tirelires sous prétexte de signes islamophobes. Tout cela est absurde et dangereux pour notre démocratie.
Au risque de vous choquer, ces gens-là sont des manipulateurs qui se réfugient derrière le racisme et l’islamophobie, mais en fait, ils veulent nous imposer leur religion, leurs us et coutumes. Pour eux le temps est une notion dérisoire, ils ont le temps pour eux, mettront-ils dix ans, vingt ans ou plus ils arriveront à leurs fins. Surtout en France où vous les politiques, vous êtes plus intéressés par vos carrières que par l’avenir de la France.
Vos attitudes clientélistes ne font qu’amplifier les haines et augmenter le racisme, les gens sont à cran, le fait de voir que des gens de confession musulmane sont pris en considération par le pouvoir plus que le français de souche les exaspère.
Les politiques dites d’intégration que vous faites et qu’on fait vos prédécesseurs sont lamentables. A savoir que ce n’est pas au peuple d’accueil de s’intégrer aux derniers arrivés, mais aux derniers arrivés de s’intégrer. Nous assistons à un repli identitaire qui s’accompagne d’un violent retour aux sources culturelles dans la plupart des sociétés sources de l’immigration, et ce repli trouve sa traduction jusque sur le sol des terres d’accueil. Il y a aussi le fait que l’on pense que tout le monde a vocation à s’intégrer, ce qui est impossible. Des immigrés ne voudront ou ne pourrons jamais s’intégrer. Beaucoup, et il ne faut pas avoir peur de le dire, sont venus en France pour profiter de la politique sociale qui est, disons le franchement, la plus avantageuse du monde pour les bénéficiaires.
De plus, il faut évoquer le tabou du taux de natalité qui conduit à feindre de croire qu’un enfant éduqué au sein d’une fratrie nombreuse, avec des parents qui ne détiennent ni le niveau d’instruction, ni la maitrise des codes de la société française, pourra réussir à terme aussi bien qu’un enfant éduqué dans une fratrie de taille raisonnable et dont les parents détiennent suffisamment de clés, l’une des plus importantes étant au demeurant le souci de l’enfant et l’écoute de ses besoins pour un développent harmonieux au sein de notre société. A savoir, ne vous en déplaise Monsieur le Président que pour ces gens faire des enfants, est un revenu financier non négligeable, certains arrivent à percevoir jusqu’à 20000€ d’aides en tout genre.
Contrairement à ce qui avait cours pour l’immigration intra-européenne, il y a aujourd’hui un sens à parler d’intégration au bout de plusieurs générations, car la dégradation de l’intégration dans le temps est une réalité qui se mesure chaque jour. Elle se mesure au travers du refus d’utiliser la langue française au quotidien, y compris dans les cours de récréation. Elle se mesure au travers de la remise en cause de la neutralité religieuse dans les universités, dans les entreprises, dans les hôpitaux. Elle se mesure par les guerres tribales qui ont lieu dans les cités où différentes ethnies s’affrontent jusqu’à la mort. Cette dégradation a d’ailleurs été consignée par un certain nombre de chercheurs, dont récemment Hugues Lagrange dans son ouvrage Le déni des cultures, où il écrit que nous assistons à « un ré enracinement des troisièmes et quatrièmes générations de l’immigration dans la culture de leurs parents et de leurs pays d’origine. »
Ce qui exaspère aussi les Français dans le contexte religieux, c’est que non seulement on leur impose de manger Halal, mais aujourd’hui, en France, on détruit des églises car elles sont trop couteuses en entretien pour les communes, mais on construit des mosquées à tour de bras. Dont l’entretien sera en tant que lieu de culte à la charge des communes.
N’oubliez pas Monsieur le Président, les évènements qui se produisent actuellement en Egypte, en Tunisie, où de jeunes hommes et femmes se battent et se font tuer pour être libres, ne pas porter le voile, pouvoir s’embrasser dans la rue, danser, vivre une vie à l’occidentale, alors que vous et votre gouvernement, vous ouvrez la porte à l’obscurantisme, pour des raisons électoralistes et populistes.
Continuez sur cette voie et vous mettrez votre pays dans le noir des niqabs et sans doute le dirigerez vers une guerre de religion.
J’aime la France, mon pays d’accueil où j’ai pu trouver la liberté d’expression, la liberté de pensée, où j’ai pu étudier, où je peux travailler et manger à ma faim.
Monsieur Le Président, je vous conseillerai de relire beaucoup d’ouvrages de nos philosophes français, tant qu’il en est encore temps, et pensez à l’avenir de la France, de nos enfants, de nos fils et filles et ne leur imposez pas par carriérisme une vie vouée à l’obscurantisme religieux. Je ne voudrais pas que mes petits-enfants fuient la France d’ici quelques années, comme moi j’ai dû fuir l’Iran pour ne pas vivre sous la terreur et sous le joug de religieux intégristes.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’hommage de mon respect.
Madame Pahlavi
Transférez au maximum autour de vous !

Portrait de nataflo1
3/août/2016 - 21h03
legay a écrit :

Aussi crédible qu'un cycliste qui affirmait il y a quelques années avoir été dopé durant des années "a l'insu de son plein gré" !!!

Et dire que ce fameux cycliste continue à commenter et à donner son avis

Portrait de Lenzo1
3/août/2016 - 20h55 - depuis l'application mobile
melly02 a écrit :

Coucou les ignares ca vous parle "jamais sans ma fille" ?  

Très beau film !!!

Portrait de zeltron
3/août/2016 - 19h10
Seaskua... a écrit :

Je vous invite à écouter Dounia Bouzar, puis à remarquer que, bizarrement, les converties ont la curieuse habitude de se vautrer dans l'islam rétrograde au lieu d'embrasser l'islam des lumières.

 

J'adore votre brillant exemple de femme qui fait la cuisine et s'occupe de ses enfants. Si c'est là votre critère d'émancipation, les féministes ont encore bien du travail à faire.

 

J'apprécie votre propos sur le machisme et la religion. C'est une contrevérité absolue mais elle semble vous satisfaire. Désolée de percuter vos certitudes mais le machisme est consubstantiel aux religions monothéistes et affirmer que l'islam est plus respectueuse de la femme que le christianisme à de quoi faire rire ou pleurer. (Sans aller jusqu'à parler de la lapidation, on peut s'intéresser à la répudiation et aux mutilations génitales)

 

Allons, allons un peu de sérieux. L'islam est la religion la plus rétrograde des religions monothéistes et les converties n'ont nul besoin de choisir l'obscurantisme religieux. Choisir l'islam est choisir la régression selon la formule de Ali Harb.

 

Et il n'y a pire agent des islamistes que les islamophiles incultes selon le formule de Dounai Bouzar.

Dounia Bouzar n'a aucune crédibilité ( elle et Latifa Ibn Ziaten, qui raconte n'importe-quoi et est exhibé comme un phénomène de foire) toutes ses analyses et théories sur les "autoradicalisés" qui ne connaissent pas l'islam s'avèrent bidons , c'est juste la musique politiquement , religieusement correct que les médias veulent désespérément nous vendre, pareil pour l'"islam des lumières" qui est un concept pour plateaux télés...
Portrait de 64 San fermin
3/août/2016 - 18h07
Seaskua... a écrit :

Je vous invite à écouter Dounia Bouzar, puis à remarquer que, bizarrement, les converties ont la curieuse habitude de se vautrer dans l'islam rétrograde au lieu d'embrasser l'islam des lumières.

 

J'adore votre brillant exemple de femme qui fait la cuisine et s'occupe de ses enfants. Si c'est là votre critère d'émancipation, les féministes ont encore bien du travail à faire.

 

J'apprécie votre propos sur le machisme et la religion. C'est une contrevérité absolue mais elle semble vous satisfaire. Désolée de percuter vos certitudes mais le machisme est consubstantiel aux religions monothéistes et affirmer que l'islam est plus respectueuse de la femme que le christianisme à de quoi faire rire ou pleurer. (Sans aller jusqu'à parler de la lapidation, on peut s'intéresser à la répudiation et aux mutilations génitales)

 

Allons, allons un peu de sérieux. L'islam est la religion la plus rétrograde des religions monothéistes et les converties n'ont nul besoin de choisir l'obscurantisme religieux. Choisir l'islam est choisir la régression selon la formule de Ali Harb.

 

Et il n'y a pire agent des islamistes que les islamophiles incultes selon le formule de Dounai Bouzar.

Une contre vérité avez vous des preuves . L'exemple est celle d'une personne proche de moi que je connais bien mieux que vous sauf si vous faites parti de ma famille ce dont je doute qaund je vois votre obscuantisme . Une religion peut se pratiquer de façon integriste ouplus souple   quelque soit la religion ;

Portrait de 64 San fermin
3/août/2016 - 18h01
Hiram habif a écrit :

comme vous, j'admire tous ces gens surs d'eux, qui n'ont aucun doute et qui détiennent bien "évidemment la vérité.

 

La trilogie républicaine "Liberté, Egalité, Fraternité"

est évoquée pour la première fois par Robespierre le 5 décembre 1790 
c'est en 1848, deuxième république, qu'elle devient devise de l'état français


Néanmoins, notre devise républicaine a des origines plus occultes..

Dans "Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme" (1798) de l'Abbé Augustin Barruel, un passage  indique l'origine maçonnique de la devise républicaine:grade maçonnique  Kadosh ou homme régénéré

Notre constitution est née de la declaration universelle des droits de l'homme  Certe l'esprit maçonique est present il suffit de voir les symboles comme la loi de 1905 celle de l'abolition de la peine de mort comme celle de l'avortement etc . 

 Liberte de parole ,de culte Egalité devant la loi et Fraternité envers les ennemis de la république . J'ai bien plus l'esprit girondin que jacobiniste 

Portrait de melly02
3/août/2016 - 16h44

Coucou les ignares ca vous parle "jamais sans ma fille" ?  

Portrait de 64 San fermin
3/août/2016 - 11h58
Yassa Poulet a écrit :

Les nonnes me dérangent pas en France. J'en vois jamais en Afrique. Les belphégors me dérangent pas. Sauf en Europe. Qu'elle se barre au Yémen cette conne et qu'on lui retire ses enfants. 

va faire un tour devant la mairie de ta commune et appelle moi uen fois que tu auras compris les 3 mots inscrits dessus et que tu t'auras instruit en lisant Voltaire  ;C'est cela mon ideologie que je defend face au extremiste de tout bord ou religieux 

Portrait de 64 San fermin
3/août/2016 - 11h55
Quizas2 a écrit :
Malheureusement l'exemple que vous donnez est loin d'être une généralité. Et je ne suis pas d'accord avec vous. La plupart des personnes qui se convertissent à l'islam a l'âge adulte le font sans doute de leur plein gré mais sont souvent plus extrémistes que ceux qui ont tjs vécu et connu une religion. Le port du voile est une pratique religieuse qui, pour la religion catholique, était une marque de respect quand les femmes entraient dans une église. Avoir une tenue correct dans un lieu de culte. Sauf que l'islam l'a étendu à la vie quotidienne et dans l'espace public. Elle est là la différence. La pratique d'une religion quelle qu'elle soit doit se faire dans le privé et non dans l'espace public. Donc les femmes voilés n'ont pas leur place dans nos rues (ce n'est que mon avis!). Je connais bcp de femmes musulmanes qui ne portent pas le voile, qui font la prière et le ramadan, qui pratiquent un islam en adéquation avec une culture européenne et la modernité de notre société. Le voile est ancestrale et l'islam devrait évoluer. Regardez sur le net l'évolution des habits traditionnels des femmes dans les pays du moyen orient. Vous serez surprise de voir comment les femmes étaient vêtues et comment elles le sont aujourd'hui. Quel retour en arrière!!!

faux La loi sur la laicite a privatisé la religion et non etatisé comme avant 1905 . La laicite permet de d'exprimer sa foi dans l'espace public sinon les pretres ou les religieuses  moine boudhiste etc etc ne pourraient pas porter leur tenus ; 

Article 1 de la laicite revue en 2016

Article 1

La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

 

les seules restrictions existent dans les lycees ou administration 

 

et je vous invite a lire traiter sur la tolerance de voltaire histoire de vous faire comprendre  le mot tolerance 

Portrait de Quizas2
3/août/2016 - 11h30 - depuis l'application mobile
64 San fermin a écrit :

Je  vous invite a vour le film "La source des femmes" .Il ne faut confondre une personne qui vit dans une culture depuis son enfance et u e personne (comme c'est  son cas ) qui a voulu se convertir a une religion  à  l'age adulte donc de plein gre. Je maitrise surement mieux le sujet que vous car j'ai  une proche qui c'est  converti à  la  religion  musulmane .Elle est loin d'être  soumise son mari fait la cuisine et s'occupe de leur enfant .Le machisme n'a aucun rapport avec  la religion et l'islam  est plus respectueuses  de la a femme que le christianisme  quand on voit comment et conçu Jesus .Allez dans certaine communaute au etats unis amish les femmes se cpuvrent bien la tete et porte des habits long comme cette femme  . Il y a une différence  entre le voile comme le porte cette  femme et le hidjab qui lui n'a rien de religieux .

Malheureusement l'exemple que vous donnez est loin d'être une généralité. Et je ne suis pas d'accord avec vous. La plupart des personnes qui se convertissent à l'islam a l'âge adulte le font sans doute de leur plein gré mais sont souvent plus extrémistes que ceux qui ont tjs vécu et connu une religion.
Le port du voile est une pratique religieuse qui, pour la religion catholique, était une marque de respect quand les femmes entraient dans une église. Avoir une tenue correct dans un lieu de culte. Sauf que l'islam l'a étendu à la vie quotidienne et dans l'espace public. Elle est là la différence. La pratique d'une religion quelle qu'elle soit doit se faire dans le privé et non dans l'espace public. Donc les femmes voilés n'ont pas leur place dans nos rues (ce n'est que mon avis!). Je connais bcp de femmes musulmanes qui ne portent pas le voile, qui font la prière et le ramadan, qui pratiquent un islam en adéquation avec une culture européenne et la modernité de notre société. Le voile est ancestrale et l'islam devrait évoluer. Regardez sur le net l'évolution des habits traditionnels des femmes dans les pays du moyen orient. Vous serez surprise de voir comment les femmes étaient vêtues et comment elles le sont aujourd'hui. Quel retour en arrière!!!

Portrait de brems
3/août/2016 - 11h04
64 San fermin a écrit :

Je  vous invite a vour le film "La source des femmes" .Il ne faut confondre une personne qui vit dans une culture depuis son enfance et u e personne (comme c'est  son cas ) qui a voulu se convertir a une religion  à  l'age adulte donc de plein gre. Je maitrise surement mieux le sujet que vous car j'ai  une proche qui c'est  converti à  la  religion  musulmane .Elle est loin d'être  soumise son mari fait la cuisine et s'occupe de leur enfant .Le machisme n'a aucun rapport avec  la religion et l'islam  est plus respectueuses  de la a femme que le christianisme  quand on voit comment et conçu Jesus .Allez dans certaine communaute au etats unis amish les femmes se cpuvrent bien la tete et porte des habits long comme cette femme  . Il y a une différence  entre le voile comme le porte cette  femme et le hidjab qui lui n'a rien de religieux .

Mais vous faites du tord à celles qui justement ne choisissent pas de plein gré de vivre de cette façon.  J ai une amie iranienne qui vit et s habille à l européenne en Jean et qui ne cache pas ses bras. Il y a 20 ans en Tunisie la plupart des femmes n étaient pas voilées et portaient un jean aujourd hui ce n est plus le cas. C est vraiment dommage. Vous ne vivez pas ça comme une soumission pourtant c est bien une marginalisation et en France il ne fait pas si chaud qu on soit obligé de porter des tenues conçues pour protéger du soleil. Dans le coran il n est marqué nulle part que la femme doit être voilée et couvrir ses bras c est un iman qui l a dit. 

Portrait de max628
3/août/2016 - 10h48 - depuis l'application mobile

Qu'on la renvoie la bas et qu'elle y creve , elle et ses gosses!

Portrait de Lenzo1
3/août/2016 - 10h29 - depuis l'application mobile
peticoco a écrit :
Je suis d'accord elle en a pas marre de cette situation puisqu'elle porte encore le voile. oust retour dans son pays

1000

Portrait de Lenzo1
3/août/2016 - 10h28 - depuis l'application mobile
brems a écrit :

Je pense qu il faut se méfier de ces femmes car elles sont tout aussi endoctrinees et tout aussi dangereuses sinon plus car on va moins se méfier d une femme avec enfants. Les convertis qui partent me semblent aussi très très dangereux car ils sont en rupture familiale sans foi ni loi sans famille sans patrie rien à perdre mais très perdu dans la tête. .. bref des bombes à retardement. 

C'est aussi mon avis!

Portrait de 64 San fermin
3/août/2016 - 10h28
brems a écrit :

La vierge Marie si elle a existe c était il y a 2000 ans a jerusalem cad qu on peut s imaginer que c etait pour proteger du soleil. Quant a la petite maison dans la prairie vous avez regarde quelle version ? La version américaine les femmes ne portent pas de voile. Quant aux nonnes il y en a très peu et ce sont des religieuses pas des mères de famille franchement il y a une vraie différence.  Ça me gêne de voir les femmes voilées c est un.gros retour en arrière et c est très regrettable surtout pour elles et pour leurs filles qui acceptent cette soumission.

Je  vous invite a vour le film "La source des femmes" .Il ne faut confondre une personne qui vit dans une culture depuis son enfance et u e personne (comme c'est  son cas ) qui a voulu se convertir a une religion  à  l'age adulte donc de plein gre. Je maitrise surement mieux le sujet que vous car j'ai  une proche qui c'est  converti à  la  religion  musulmane .Elle est loin d'être  soumise son mari fait la cuisine et s'occupe de leur enfant .Le machisme n'a aucun rapport avec  la religion et l'islam  est plus respectueuses  de la a femme que le christianisme  quand on voit comment et conçu Jesus .Allez dans certaine communaute au etats unis amish les femmes se cpuvrent bien la tete et porte des habits long comme cette femme  . Il y a une différence  entre le voile comme le porte cette  femme et le hidjab qui lui n'a rien de religieux .

Portrait de clara
3/août/2016 - 09h56

Pas convaincue du tout..... méfiance !

Portrait de zeltron
3/août/2016 - 09h51
Pour moi c'est comme si une nazi en 1943 s'était "échappée" du 3 eme Reich.
Portrait de brems
3/août/2016 - 09h36
64 San fermin a écrit :

Une belle ignorance de votre part . Les nonnes , la vierge marie portent le voile et cela ne vous gène pas ?  Si vous avez vu la serie " la petite maison dans la prairie" les femmes se couvrent les cheveux posez vous la question pourquoi ? Pour parler de la France il va falloir que vous lisiez la loi sur la Laicite qui garanti  a tout individu sa pratique religieuse dans le respect d’autrui 

La vierge Marie si elle a existe c était il y a 2000 ans a jerusalem cad qu on peut s imaginer que c etait pour proteger du soleil. Quant a la petite maison dans la prairie vous avez regarde quelle version ? La version américaine les femmes ne portent pas de voile. Quant aux nonnes il y en a très peu et ce sont des religieuses pas des mères de famille franchement il y a une vraie différence.  Ça me gêne de voir les femmes voilées c est un.gros retour en arrière et c est très regrettable surtout pour elles et pour leurs filles qui acceptent cette soumission.

Portrait de medo2511
3/août/2016 - 09h26
64 San fermin a écrit :

Une belle ignorance de votre part . Les nonnes , la vierge marie portent le voile et cela ne vous gène pas ?  Si vous avez vu la serie " la petite maison dans la prairie" les femmes se couvrent les cheveux posez vous la question pourquoi ? Pour parler de la France il va falloir que vous lisiez la loi sur la Laicite qui garanti  a tout individu sa pratique religieuse dans le respect d’autrui 

Les nonnes, la vierge Marie ? Ces femmes ont voué leurs vies à Dieu et près de Dieu !

Cette femme n'est qu'une quidam comme des milliers d'autres ! Embobinée dans une religion mortifère et non de paix et d'amour comme ils aiment à le dire !

Portrait de Tchin.
3/août/2016 - 09h11

Quand on est assez co..e pour s'être déjà fait faire 2 enfants à l'âge de 20 ans et pour porter le voile alors qu'on vient d'un pays libéral où la femme a toute sa place, on en assume les conséquences.

Portrait de 64 San fermin
3/août/2016 - 09h06
peticoco a écrit :
Je suis d'accord elle en a pas marre de cette situation puisqu'elle porte encore le voile. oust retour dans son pays

Une belle ignorance de votre part . Les nonnes , la vierge marie portent le voile et cela ne vous gène pas ?  Si vous avez vu la serie " la petite maison dans la prairie" les femmes se couvrent les cheveux posez vous la question pourquoi ? Pour parler de la France il va falloir que vous lisiez la loi sur la Laicite qui garanti  a tout individu sa pratique religieuse dans le respect d’autrui 

Portrait de Insipide
3/août/2016 - 08h51

chouette pour les vacances allons a raqqa!

Portrait de brems
3/août/2016 - 08h35

Je pense qu il faut se méfier de ces femmes car elles sont tout aussi endoctrinees et tout aussi dangereuses sinon plus car on va moins se méfier d une femme avec enfants. Les convertis qui partent me semblent aussi très très dangereux car ils sont en rupture familiale sans foi ni loi sans famille sans patrie rien à perdre mais très perdu dans la tête. .. bref des bombes à retardement. 

Portrait de Cmarte
3/août/2016 - 08h09 - depuis l'application mobile

Qu'elle se libère aussi de sa voilure ...

Les plus vus