21/02/2007 10:01

Les audiences: Très mauvaise soirée pour Delarue/Médiamétrie

AUDIENCES PRIME TIME MARDI 20 FEVRIER

analyse Rodolphe de Laboulay

TF1Les experts Manhattan La série folle s’est achevée hier soir…Après 4 semaines consécutive au dessus des 10 millions de téléspectateurs, les experts Manhattan ont réuni 9 586 260 fidèles et 36,8% de PDM…Alors, on ne va pas les plaindre ca reste tout juste énorme…

M6 Déco une semaine pour tout changer Déco qui continue d’enchaîner les bonnes performances le dimanche a 19h00 mais aussi en prime time…La dernière fois le 19 décembre, Déco avait réuni 5 200 000 téléspectateurs et 29% des ménagères de moins de 50 ans…Hier c’est encore une très belle audience…4 596 920 fans de déco et 18% de PDM…

France 3Le grand tournoi de l’histoire C’était le deuxième rendez vous avec l’histoire…Fin décembre la première édition avait très bien marché avec 4 millions de téléspectateurs au rendez vous…Hier c’est un peu moins bien, il faut dire que la concurrence était forte…L’émission a réuni 3 027 240 férus d’histoire et 12,9% de PDM…

France 2 Ca se discute jour après jour C’est la très grosse surprise de la soirée…Aux déboires judiciaires de Jean Luc Delarue s’ajoute cette énorme contre performance…Peut être que tout est lié…En attendant un tel score pour un prime de Delarue c’est, de mémoire, du jamais vu…Et pourtant l’animateur avait ressorti ces fondamentaux avec cette émission sur les TOC…2 859 060 téléspectateurs et 12,3% de PDM……

En deuxième partie de soirée, c'est également la cata pour Delarue....  Seulement 1 065 140 téléspectateurs et 17,4% de PDM…

Les téléspectateurs lui ont-ils fait payer ce qui s'est passé dans l'avion d'Air France, ou est ce un malheureux hasard ?

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TREBOR
21/février/2007 - 22h04

attendons pour voir...
Hasard malheureux, ou heureux ?! Peut-être une fatigue du téléspectateur à qui l'on propose des thèmes récurrents donc somme toute lassants. N'enterrons pas tout de suite M. Delarue, attendons de voir les prochaines audiences de ses émissions avant de faire sonner le glas !

Portrait de Minnie
21/février/2007 - 21h36

Coincidence
Je pense que cela est plutot une coincidence, meilleurs programmes en face et surtout "deja vu" du thème de l'emission.

Kristaniz: J'ai regardé un seul reportage et je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait plus la voix ! dommage j'aimais bien cette voix qui mettait un ton aux reportages !

Portrait de krisaniz
21/février/2007 - 20h34

JE SAIS PK CA N'A PAS MARCHE
Le mythique Gilles Borstein, ancien redacteur en chef de l'emission est parti... Du coup, hier j'ai remarqué : il n'y a plus de voix off sur les reportages.. C'est bête mais c'est ça qui crée un ennui mortel, les reportages font plus triste.. Pour résumer : Ca se discute a perdu son ton, sa marque de FABRIQUE.

MERCI

Portrait de jpm
21/février/2007 - 18h08

Delarue
Dehors, de toute façon le sujet de son émission était vraiment sans interet,

Portrait de Meurisse
21/février/2007 - 17h45

France 2
Delarue ! Il serait peut être temps qu'il se renouvelle. "ça se discute" devient de plus en plus une émission style "confession intime" ou une niaiserie du genre. Pitié !

Portrait de mbertin44700
21/février/2007 - 17h29

déco
j'ai passé une belle soirée sur M6 avec Déco et C'est du propre. Pour l'histoire de Jean-luc Delarue, je pense que beaucoup de téléspectateurs fan de Jean-Luc ont été trés choqués par l'image véhiculé pour son fameux histoire de l'avion donc conséquence les fans ont alors boycottés Jean-Luc. C'est normal. Il devrait faire des excuses aux victimes et aux télespectateurs

Portrait de kavy
21/février/2007 - 16h44

dco
j'ai regardé cette émission car j'aime bien sinon ca se discute j'aime bien mais la c'est comme beaucoup ont dit ces sujets on les vu et revu alors j'ai pas regardé

Portrait de domcom
21/février/2007 - 16h04

Des problemes ...
Toujours des problémes, des toks,des maladies, des soucis...comment la société est elle en vérité?
j'ai pas l'impression que la majorité des francais vont mal! pourtant la télé c'est toujours négatif.
Montrez nous des gens qui vont bien merde, c'est déprimant..
regardé ce beau sourire de notre JMM préféré. il incarne à lui seul tous le bonheur du monde.
Moi je l'aime bien ce mec il est plein de vie, et ne voit pas tous en noir.
Pour que le pays aille mieux il faut montrer plus de chose positive...

Monsieur Delarue n'est qu'une personne comme nous tous, il a aussi des faiblesses...apprenons à pardonner les erreursd'autri.
bonne journée à tous, aujourd'hui il y a du soleil...c'est Cool allez dehors prendre l'air ca fait un bien fou...

Portrait de HULK
21/février/2007 - 15h59

le grand tournoi
a part le 2eme theme ou j'ai fait un sans faute, ensuite j'ai eu la moyenne de justesse mais a partir des demi finale , grosse cata

ça change des émissions avec des questions de niveau maternelle

Portrait de JUJUDU83
21/février/2007 - 13h37

Pour ma part j'ai regardé...
...france 3 et cété super! Au début j'avais mis delarue et à 21h g changé c dire si ca m'as intéréssé! Très bonne soirée avec le grand tournoi de l'hitoire toutes mes félicitations à france 3,Yves Calvi et Vanessa Dolmen! Les experts sont un peu en baisse cette semaine c une bonne nouvelle faut que ca continue ainsi!

Portrait de Lost 02x23
21/février/2007 - 13h27

Tout est dit à propos de Delarue...
Je cite: "Et pourtant l’animateur avait ressorti ces fondamentaux avec cette émission sur les TOC…" Qu'il arrête de squatter le service publique !

Portrait de ELMALISEKER
21/février/2007 - 13h19

BUUUU
C SUJET SUR LES TOC IL EN A DEJA FAIT PLUSIEURS C TOUJOURS LE MEME STYLE DU VU ET DU REVU.

MOI G REGARDER VALERIE SUR M6 ET J'AI ADOREE C'ETAIT SYMPA ON PLUS ON APPREND PAS MAL DE PETITES CHOSES POUR NOTRE DECO INTERIEUR. BRAVO POUR L'AUDIENCE CA SE MERITE....

Portrait de Voyageur
21/février/2007 - 12h57

Le grand tournoi de l'Histoire
C'était vraiment une belle émission qui mélangeait habilement questions, compétition, culture, documentation et commentaires. Bien organisée, bien présentée, elle n'était pas ennuyeuse. Bravo à France3 pour ce divertissement plaisant et de belle qualité.
Il y avait des personnalités aussi ; félicitations à Didier Van Cauwelaert, qui est arrivé jusqu'en finale, et à cette chère Valérie Benaïm qui a dominé le début de la compétition et s'est finalement inclinée aux points, mais sans avoir été éliminée.
J'ai beaucoup aimé aussi l'intégration de Stéphane Thébaut dans l'équipe de présentation, en regrettant seulement qu'il fût limité à une voix off ; c'est un excellent animateur qui mériterait une meilleure exposition.

mat, j'irai voir ton blog tout à l'heure.

Portrait de Chrysalide
21/février/2007 - 12h51

Vive D&CO !
Comme d'habitude, j'ai passée un très bon moment en compagnie de Valérie, Franky des bois, les pots de peinture et la marouflette lool.
Bien que parfois, je trouve que les décos se répètent (les gens demandent presque toujours un univers contemporain et à force, cela devient lassant...) j'aime encore plus l'émission en prime time que l'hebdomadaire le dimanche à 19h00 car on voit réellement les changements. Ils en ont de la chance, une nouvelle déco et des travaux à l'oeil ;) Et ils font également une bonne action, puisque tous leurs anciens meubles vont à des associations caritatives.

Sinon, j'ai essayé de regarder un peu Ca se discute : "Les dangers de l'internet" mais les bras de Morphée étaient plus tentants que ceux de JLD... :D Et également un peu Fogiel car Guy Carlier était invité. Ils ont d'ailleurs parlé du papier assassin de Yann Moix concernant Guy, article que j'avais lu juste avant... Je me demandais d'ailleurs s'il allait en parler, c'est assez costaud je dois dire.

(Voilà j'ai raconté ma vie, ce fut intéressant...)

Portrait de elocin42
21/février/2007 - 12h15

déçue
hier j'ai regardé le match lille manchster c'est sure les lillois ont été volés .après j'ai regardée la 2iem partie de jld mais je me suis endormie .le million de personnes quia regardé sont surement des fans inconditionnels de jld moi je décroche trop céçue de son comportement conclusion hier déçus 2 fois salut à tous

Portrait de hyeois
21/février/2007 - 12h12

D&CO..
C'est vaiment trés bien, et quelle humour Valérie Damidot... Continuez comme ça, c'est une trés bonne émission.

Portrait de georgesgil
21/février/2007 - 10h43

lassitude
Nous sommes lassés de ces émissions qui tournent toujours autour des mêmes sujets;

serait il encore plus malsain qu'il ne parait ce delarue à faire semblant d'être ému mdr

Portrait de anncath
21/février/2007 - 10h06

kinou bonjour
hi hi hi .....je m'interroge aussi ?????

Portrait de anncath
21/février/2007 - 09h56

moi je n'ai rien regardé
mais y a t-il une cause à effet sur notre nouveau cannibal du PAF....je m'interroge ...

Portrait de mat
21/février/2007 - 09h50

L’Histoire : reine d’un soir
Hier soir, en prime-time, pour la deuxième fois – la première était le 27 décembre dernier –, France 3 a diffusé « le grand tournoi de l’Histoire ». Pour moi, c’est une excellente émission historique essayant de redonner goût à sa matière tant méprisé par les collégiens/lycéens et certains Français.

L’émission d’hier soir ne ressemblait pas à celle du 27 décembre dernier. Une voix off a fait son apparition. Il ne s’agit pas d’un robot, mais de l’homme qui s’occupe des maisons sur France 5, le « Valérie Damidot » du service public : Stéphane Thébaud. Grâce à lui, les candidats (partagés en quatre catégories) savent l’évolution de leurs points. A la présentation : le chef d’orchestre – son père était musicien et a mis en musique les films de Charlot – et journaliste qui est dans l’air du temps, Yves Clavi, et la femme qui manie aussi bien les vachettes d’Intervilles que les fiches questions, Vanessa Dolmen.

La soirée était divisée en thèmes. Hier, on est passé des Médicis à Vauban en traversant l’histoire du commerce et celle des jeux – on a appris notamment que c’est grâce aux jeux qu’a été construit l’Hôtel Dieu de Paris. Le but : réussir à capitaliser – terme si récurrent en pleine campagne présidentielle – un maximum de points afin d’être élu le champion de l’Histoire. Pour cela, il faut être l’un des deux premiers de sa catégorie. A la suite de ça, les candidats ont le choix entre quatre sujets de questions – tiens ! comme chez Julien Lepers ! Notez que, lors de la dernière émission, c’était les candidats qui étaient interrogés sur leur thème de prédilection (demandés avant l’émission).

Au final, c’est un banquier qui a gagné cette deuxième édition du « grand tournoi de l’Histoire ». A son retour, ses clients vont être contents : ils vont avoir en face d’eux le grand champion de l’Histoire. Clients qui ne sont en majorité pas riche comme… Crésus ! Pour info, Crésus était un roi de Lydie (en Asie Mineur), célèbre pour ses richesses dues au Pactole, affluent connu pour ses paillettes d’or.

Bilan : j’ai passé un bon moment devant France 3. Espérons que ces primes-times en rapport avec l’Histoire ne seront pas les derniers ! Rappelons que dans son rôle de service public, France Télévisions doit réserver une part de son budget à la culture et notamment à l’Histoire – chose que peut de personnes savent. France 3 qui est tant appelé la « chaîne des seniors » a réussi à mettre en avant… des personnes historiques ! ;-)

PS : Pour ceux qui ont aimé cette émission et qui aime l’Histoire en général, veuillez cliquer sur mon pseudo et dans mes caractéristiques, vous découvrirez l’adresse de mon blog historique ;-))))

Portrait de Big Djay
21/février/2007 - 09h43

Tres bien les experts
Exellente série, la version Manathan des experts est trés bien, j'adore !

Portrait de Sésame
21/février/2007 - 09h41

toc toc toc
anorexie, parents battus, phobie scolaire, les bonnes recettes de l'amour etc…

on n'a plus rien à apprendre.
Rien à voir avec Delarue je pense.

Déco, c'est assez bluffant. Ca fait rêver ce coup de baguette magique dans la maison…
On s'est tous endormis un pinceau dans la main, non ?

Portrait de habada
21/février/2007 - 09h40

2è partie de soirée
moi j'ai regarder la 2è partie de soirée de delarue sur les dangers d'internet et j'ai trouvé très intéressant

Portrait de bclr23
21/février/2007 - 09h39

D&Co superbe émission
Moi j'ai regardé D&Co et je doit dire que c'est une émisson formidable et très divertissante qui je crois doit etre la principale qualité de la télélvision...
En ce quii concerne Jean-Luc Delarue; d'une part le sujet sur les TOC est un sujet déjà de nombreuses fois exploité et puis d'autre part je pense également que ses frasques de ces derniers jours ne l'ont pas forcément aidés....
Mais il faut reconnaitre que se retrouver face aux Experts de TF1 ce n'est pas une chose très simple....

Portrait de fight club
21/février/2007 - 09h39

boires et deboires...
il a choisi !

Portrait de kira31
21/février/2007 - 09h38

le grand tournoi de l'histoire
nom d'un chien, c'est vraiment difficile!!!

Je me suis ramassée sur les questions sur Napoléon 3! Par contre, j'ai bien réussi sur la naissance de l'Europe!!!

J'ai passé une excellente soirée: culture, divertissment, uu Yves Calvi de qualité et une Vanessa Dolmen pleine de fraicheur!

Merci France 3 et encore des soirées comme ça!

Portrait de diamant183
21/février/2007 - 09h36

Marre des TOC
Je crois que les spectateurs en ont tout simplement marre de ces inombrables émissions sur les TOC, moi j'ai regardé Valérie sur M6 et j'ai passé un très bon moment!

Les plus vus