01/08/2016 17:01

Pour François Bayrou, la mise en place de l'impôt à la source est une "bonne idée"

Le président du MoDem François Bayrou a estimé aujourd'hui, sur France Info, que l'impôt à la source était une "bonne idée".

"Il permettra que tous les contribuables se sentent plus légers face à l'impôt et que quand de l'argent rentre à la fin du mois, ce soit de l'argent net d'impôt", a-t-il ajouté.
Le lancement du prélèvement à la source dès 2018 permettra de supprimer le décalage d'un an entre la perception des revenus et leur imposition. Néanmoins, Bayrou affirme qu'"il ne faut pas sous-estimer l'extrême difficulté qu'il va y avoir à le mettre en place. Par exemple (...), on dit qu'on va payer en 2017 l'impôt de 2016 et en 2018 l'impôt de 2018. Il y a donc une année, 2017, sur laquelle apparemment il n'y aura pas d'imposition. Ce n'est pas très facile de dire ça et ça l'est encore moins de le faire"
"Et donc on a des difficultés d'adaptation qui sont des difficultés très importantes, mais l'impôt à la source est une modernisation utile à condition qu'il y ait un consensus très grand et à condition qu'on ait pris toutes les précautions nécessaires", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
2/août/2016 - 12h54

très bien, il viendra faire les déclarations rectificatives gracieusement

Portrait de Caramella
2/août/2016 - 10h57
Tiens le traitre smiley
Portrait de Lion Blanc
1/août/2016 - 19h24

Tout cela lui passe au dessus de la tête,...demain il dira le contraire comme ses frères de la politique...il est multi trou du cul ...il vous enculent tous !

Portrait de regard exterieur
gpkery a écrit :

donc c'est bien un socialo comme son pote Jupé !!!

Non il est intelligent et pragmatique. Et pour rappel comment apparement votre niveau culture économique est assez bas.... L impôt à la source est plutôt de droite puisque mis en place ds de nombreuses économies libérales depuis bien longtemps....

Portrait de regard exterieur
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... a écrit :

J'ai un peu de mal à croire que le budget de l'état puisse se passer de ce que rapporte l'impôt sur le revenu pendant une année, alors qu'il est toujours à la hausse. Comment vont-être financées toutes les belles promesses d'augmentation de Holland aux fonctionnaires, aux instits.... Je crains qu'il n'y ait d'autres taxes qui nous tombent sur le coin de la figure pour combler le manque et que l'on oublie de retirer par la suite. smiley

...en lisant votre post je me dis que ca ne va pas être simple d expliquer l impôt à la source !!!

Vous ne paierez pas d'impôt sur 2017mais directement sur 2018 ... C est le principe même et l'avantage de l impôt à la source puisqu il supprime le décalage d un an que vous avez actuellement.
Et autre point : l impot sur le revenu ne représente pas l'ensemble des recettes de l état ... Mais environ 22 % de mémoire (2 fois moins que la TVA qui représente plus de la moitié des recettes de l état)

Portrait de lechene
1/août/2016 - 18h17

ils n'ont qu'à mensualiser tout le monde, cela ne sera pas une usine à gaz pour les patrons qui ont autre chose à faire que de servir de collecteur au gouvernement

pourquoi faire facile ......etc

Portrait de chups51
1/août/2016 - 17h19 - depuis l'application mobile

Bon courage pour les patrons

Portrait de Rigoulot
1/août/2016 - 17h12

Montre nous ta source François,elle est miraculeuse !

Faut pas être égoïste ...