31/07/2016 10:33

Manuel Valls veut "bâtir un véritable pacte avec l'islam de France"

Manuel Valls estime que "l'islam a trouvé sa place dans la République" mais que, "face à la montée du jihadisme", il y a "urgence" à "bâtir un véritable pacte" avec la deuxième religion de France, via "la Fondation pour l'islam de France", dans une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche.
"L'islam a trouvé sa place dans la République (...) contrairement aux attaques répétées des populismes, à droite et à l'extrême droite", qui ont mis cette religion au "coeur de leur rhétorique du bouc émissaire", déclare le Premier ministre. "Ce rejet insupportable de l'islam et des musulmans, ces paroles, ces actes, tout comme les paroles et les actes antisémites, antichrétiens, doivent être combattus - et ils le sont - avec la plus grande force", assure-t-il.
Pour autant, après les récents attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray, l'ancien maire d'Evry appelle à "un devoir de lucidité face à la montée de l'islamisme et du jihadisme mondialisé avec sa vision apocalyptique", qui prend "en otages de nombreux musulmans de France".

"Tous les salafistes ne sont pas des jihadistes... mais presque tous les jihadistes sont des salafistes. Cette mécanique infernale pousse des individus par centaines, parfois très jeunes - hommes, femmes, de culture musulmane ou convertis de fraîche date - à prendre les armes et à les retourner contre leur pays", insiste-t-il.
Soulignant la "mobilisation sans précédent des pouvoirs publics" dans la lutte contre "la radicalisation", il juge que la France "doit faire au monde entier la démonstration éclatante que l'islam est compatible avec la démocratie".


Manuel Valls sifflé à son arrivée et son départ... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
7/août/2016 - 10h19
dolphins a écrit :
On peut s'en passer
+5
Portrait de Caramella
7/août/2016 - 10h19
Valls nous gave au plus haut point
Portrait de Jarod26
7/août/2016 - 08h56
france31400 a écrit :

il va bientôt se convertir pour donner l'exemple!!!!

je ne serai pas étonné
Portrait de Jarod26
7/août/2016 - 08h55
claud34 a écrit :

Conclure un pacte c'est reconnaître sa défaite. Sommes-nous déjà vaincus?

depuis 2012 smiley
Portrait de Jarod26
7/août/2016 - 08h55
ce mec est fou au secours
Portrait de claud34
1/août/2016 - 15h17

Conclure un pacte c'est reconnaître sa défaite. Sommes-nous déjà vaincus?

Portrait de france31400
1/août/2016 - 10h36

il va bientôt se convertir pour donner l'exemple!!!!

Portrait de biscoto
1/août/2016 - 08h36 - depuis l'application mobile

mais il fait quoi valls ? il met tous les musulmans dans le même sac ? et dire que nous ne sommes pas sorti de l'oberge  avec les bons à rien socialistes !

Portrait de biscoto
31/juillet/2016 - 22h09 - depuis l'application mobile

mais il fait quoi valls ? il met tous les musulmans dans le même sac ? et dire que nous ne sommes pas sorti de l'oberge  avec les bons à rien socialistes !

Portrait de thom76
31/juillet/2016 - 21h04 - depuis l'application mobile

Une belle tête de vainqueur on et en France et on i tien à notre France dehors les romano

Portrait de clara
31/juillet/2016 - 18h19

Depuis le temps qu'il  le dit ! en attendant ils prennent le dessus !

Ceux qui parlent beaucoup sont toujours ceux qui en font le moins. On en a assez des raisonnements..... on veut des actes pas du cinéma !

Manque de courage, la trouille ils ont tous !

Il n'y a qu'un islam et il n'y en aura qu'un, jamais d'islam de France, c'est impossible.... les musulmans avec lesquels on peut discuter le disent.

 

Portrait de thom76
31/juillet/2016 - 18h17 - depuis l'application mobile

Quel honte on et en France et on reste entre-nous il sont pas comptent il dégage vive la France

Portrait de brems
31/juillet/2016 - 13h40
oneshot a écrit :
heu ça serait pas plutôt aux musulmans de s'adapter à la république? ras le bol de ce gouvernement veule qui n'a d'autre objectif que de ne pas froisser la communauté musulmane en prenant les vrais actions (nettoyage des banlieues, expulsion immédiate des imans parasite et fermeture des mosquées salafistes, décéh dans un souci électoral et que ni se rend même pas compte qu'il ne sera de tout façon jamais réélu.

Il ne faut jurer de rien.qui aurait pu croire qu un jour ce mec  gouvernera it la France. Toutefois je ne le tiens pas pour unique responsable de tout et plus particulièrement des attentats. Les autres avant lui ont laissé tout ça s installait et on laisse encore faire. Je rentre de vacances qd je vois des gamins/ados (je ne precise pas basanes et frises car y a qu eux pour oser ca) se servirent du parc où se trouve la piscine comme grand terrain de foot au milieu des serviettes de plage et des gens n hésitant pas à bousculer les touts petits. Il y a bien une dizaine de surveillants mais tous de la même communauté qui n interviennent pas. Alors il se passe quoi ? Les familles partent comme moi... et vous vous dites je reviendrai en fin de journée sauf qu a partir de 17 h c est une autre catégorie de population mais toujours aussi bronzes que ceux du matin mais plus âgés qui mettent la musique du bled à fond en fumant des pétards et cette fois avec la complicité de leurs  potes vigiles qui fument avec eux. Voilà ce qui se passe en France et qu on a laissé faire et qu on continue de laisser faire : honteux ! Les nombreux hollandais qui étaient là ne reviendront plus. 

Portrait de seb2746
31/juillet/2016 - 13h32

Il est trop fort quand même.Il y a 1 an il voulait expulser les Français de France pour laisser la place aux sionistes extrémistes.

Il y a 2 ans, il voulait SA ville + blanche d’où le surnom de "el blanco"

Il y a 3 ans il annonçait être +Israélien que Français

 

Cette année il décide donc, lui le prince du Crif de faire un pacte avec ceux qu'il considère comme étant TOUS des terroristes... rétropédalage encore une fois.

Portrait de carino
31/juillet/2016 - 13h22

perso j'ai compris bcp de choses quand j'ai parlé avec un musulman tout à fait raisonnable quand je lui ai demandé pourquoi il s'occupait de la Palestine et non du peuple kurde .... 

bref , tout ce qui nous affecte aujourd'hui n'a rien à voir avec l'esprit mais est uniquement une guerre " nationaliste" 

On défend les palestiniens car bcp sont musulmans et on ne s’intéresse pas aux kurdes car la majorité des turcs sont musulmans ..... 

 

Portrait de ourke
31/juillet/2016 - 11h49

Nous avons voté HOLLANDE pour nous débarrasser de la droite , mal nous en pris car on ne s’attendait pas  a avoir des ministres aussi nuls pour gouverner , la seule chose qu'ils savent faire , et contraire au 2 lettres PS qui symbolise  le parti ouvrier

quel pacte va t'il vouloir conclure ? qu'un islamiste dénonce  un des leurs ? ils n'ont pas de patrie ces gens là , ils sont de mèches avec eux  et l'autre guignol il croit a son pacte  , comme en tout ce qu'il fait d'ailleurs et que rien marche .Qu'il s’étonne pas si un autre parti vient a être au pouvoir  ( f n )

Portrait de fkyou
31/juillet/2016 - 11h48

Le mec qui rejette la faute sur l'extrême droite alors que le problème vient de l'Islam lui-même n'a rien compris ! Quand une doctrine décide que le monde non musulman est un territoire de guerre (Dar Al Harb), qu'elle pratique la ruse (taqqiya) et qu'elle prône la guerre sainte (Djihad), il faut avoir de sacrées oeillères pour pactiser avec !

Portrait de Le Sicilien....
31/juillet/2016 - 11h37

Valls démission !

Portrait de carino
31/juillet/2016 - 11h32

l'unique islam de france possible est la reconnaissance sine qua non de la résurrection du Christ .   le reste c'est dialogue inutile 

Portrait de Malloy
31/juillet/2016 - 11h30 - depuis l'application mobile

Merci Antinea , tout à fait d'accord avec vous !!! Très grosse bêtise qu'il fait ce Vals!!!

Portrait de taine66
31/juillet/2016 - 11h04

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Lamentable ce Premier Ministre, c'est tout ce qu'il a trouvé pour éradiquer tous les terroristes de France alors que toutes les mesures de protection élémentaires ont été rejeté et donc, n'ont pas été prise. Il est vrai que la population musulmane vote très majoritairement à gauche...donc protection électoraliste oblige au détriment de l'intérêt collectif.

Les plus vus