31/07/2016 09:47

Un homme inculpé de tentative d'assassinat terroriste en Belgique

La justice belge a inculpé ce samedi un homme de tentative d’assassinat terroriste dans le cadre du dossier concernant un possible attentat en Belgique, après son arrestation la veille avec son frère, a annoncé le parquet.

Nourredine H., 33 ans, est accusé de «tentative de commettre un homicide volontaire dans un contexte terroriste et participation aux activités d’un groupe terroriste», selon le communiqué du parquet. Son frère, Hamza H., également «emmené pour audition» vendredi, a lui été libéré samedi sans être inculpé, a précisé le parquet.

Les deux hommes avaient été interpellés vendredi soir à la suite de mandats de perquisitions dans la région de Mons et à Liège, en région wallone. Sept maisons ont été perquisitionnées par la police dans la région de Mons et une autre à Liège, à la demande d’un juge d’instruction spécialisé dans les dossiers de terrorisme. Aucune arme ni explosif n’ont été découverts au cours des fouilles, selon le parquet.

«Sur base des résultats provisoires de l’enquête, il s’avère qu’il y aurait eu des projets d’attentats en Belgique», a précisé le parquet dans un communiqué.


Nagui s'amuse à taquiner un candidat belge sur... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
7/août/2016 - 10h18
Encore un pour ne pas changer
Portrait de Jarod26
7/août/2016 - 08h55
le début d'une longue liste de terroristes

Les plus vus