30/07/2016 17:19

Tension à la Courneuve ce samedi: Une vingtaine de voitures de service et un minibus de la mairie incendiés

La tension est montée d'un cran à la Courneuve ce samedi après-midi et le Maire a décidé de lancer un appel au calme après la révélation par le Parisien de plusieurs incidents qui se sont déroulés depuis plusieurs jours.

Une vingtaine de voitures de service et un minibus de la mairie de La Courneuve ont été incendiés la nuit dernière.

Les véhicules étaient stationnés sur le parking municipal près de l’hôtel de ville.

Du carburant et des éléments de bombes incendiaires ont été retrouvés sur place et des selon les premières constatations, le feu a été mis par des hommes cagoulés

Cet incident intervient dans un climat tendu à la Courneuve.

Mercredi, un chien a été tué par la police dans le cadre d’une intervention dans la cité des 4000, provoquant une très vive émotion chez les jeunes.

Selon la préfecture, les policiers ont été attaqués par le molosse et ont eu bien du mal à le maîtriser.

Le chien, bien que touché par des tirs de flash-ball et de pistolet à impulsion électrique, n’a capitulé qu’après avoir été atteint de plusieurs balles

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Visiteur95
31/juillet/2016 - 15h22
Yassa Poulet a écrit :

Fallait le faire avant. Ils sont français et ont les défauts de leurs deux cultures et les qualités d'aucune. (Je sais plus ou j'ai lu la formule mais elle est chouette). Fallait pas leur donner la nationalité à ces bouses.

Non c'est pas trop tard.

Mais il ne nous reste plus beaucoup de temps. Dans 2 ou 3 ans, il sera par contre en effet trop tard....

 

On peut pas tous les virer, mais déjà une bonne partie. Déjà, tous ceux qui n'ont pas respecté la loi (50% en gros), on les fait pas sortir de prison. Ensuite, les binationaux, on leur interdit la nationalité française (comme ça se fait dans de nombreux pays (Mauritanie, ... etc) ; on a pas le droit à 2 nationalités, ce qui est logique) et on les dégage. Pour finir, si on dégage tous ceux qui sont en France illégalement, on se retrouvera à nouveau entre Français, comme à la fin du XXème siècle, époque où il faisait bon vivre en banlieue. A cette époque, on pouvait se déplacer dans notre beau pays sans se faire insulter/alpaguer/voler.

 

Portrait de Visiteur95
31/juillet/2016 - 11h51
medit93 a écrit :
Visiteur95, je te trouve bien sûr de toi. Ce n'est pas parce que tu élèves tes enfants dans le respect qu'il n'y en a pas un d'entre eux qui peut péter les plombs un jour. Des fois la vie fait que tu peux partir en vrille alors que tu es en enfant de "bonne famille". Mais vu ton 2ème commentaires "la France est entrain de s'Africaniser" je comprends le niveau aussi faible de ton cerveau et je peux te dire qu'avec un père comme toi, tes enfants ne sont vraiment pas à l'abri...

J'ai été élevé dans le respect de l'autre, donc je vais vous répondre avec respect, même si vous, vous m'insultez (comme les gens sans éducation le font).

 

Ma phrase ne faisait appel à aucun jugement. C'est un fait. La France est en train de s'africaniser, ou de se "tiers-mondiser" si vous préférez, avec tout ce que ça entraîne en termes de violence, vol, corruption, ... etc.

 

Tous les Français le constatent et le confirment. Pour ne pas le voir et/ou le dire, il faut être comme vous, c'est-à-dire "issu de la diversité culturelle", comme disent les islamo-collabos....

Portrait de zeltron
31/juillet/2016 - 11h22
Cette diversité chatoyante est une richesse qu'on nous dit
Portrait de jamaiscontent
31/juillet/2016 - 10h01

Plus ça va et plus il y a des zones de non droit ! malheureusement notre gouvernement ne veux pas faire de vagues , il préfère envoyer nos troupes a l'étranger pour un maintient de l'ordre sans fin ,le pire de tout, ces cités c'est un peu comme les métastases cancéreuses ils s'étendent de plus en plus  ,un jour nous allons payer cher et très cher ce laxisme gouvernemental ,et Sarkozy n'a guère fait mieux son Karcher n'a pas du fonctionner !

Portrait de claud34
31/juillet/2016 - 09h58
myster001 a écrit :

On prend toute cette racaille et on la dégage de la France.

[quote=myster001]

On prend toute cette racaille et on la dégage de la Fran

Malheureusement il est trop tard, le mal est fait. Il fallait y penser avant. Maintenant ils sont devenus les maîtres de la France. Ils font ce qu'ils veulent et rien ni personne ne peut les en empêcher à cause de la naïveté de nos gouvernants des deux bords et aussi des médias.

Portrait de Patatrac
31/juillet/2016 - 08h41
antinea45 a écrit :

Sarko a toujours blablater 

ça pour parler, il parle ! faut pas oublier que c'est un ancien

avocat et qu'il n' a jamais tenu  aucune promesse 

il parlait de karcher et en même temps il enlevait la double peine !

Allez comprendre Charles !:bigsmile:

 

Comme un homme politique ne croit jamais ce qu'il dit , il est étonné quand il est cru ( De Gaulle )

Portrait de visela
31/juillet/2016 - 07h50

Une chance pour la France.... LOL

Portrait de Patatrac
31/juillet/2016 - 06h52

Un ancien président avait promis de nettoyer cette racaille au Karcher , je crois que le Karcher est resté dans son emballage et il à été oublié dans le sous-sol de l'Elysée .Maintenant un Karcher ne suffit plus , c'est un lance-flamme qu'il faut utiliser.

Portrait de Jarod26
31/juillet/2016 - 05h25
c'est sympa pour les usagés smiley
Portrait de medit93
31/juillet/2016 - 04h05 - depuis l'application mobile

Visiteur95, je te trouve bien sûr de toi. Ce n'est pas parce que tu élèves tes enfants dans le respect qu'il n'y en a pas un d'entre eux qui peut péter les plombs un jour. Des fois la vie fait que tu peux partir en vrille alors que tu es en enfant de "bonne famille". Mais vu ton 2ème commentaires "la France est entrain de s'Africaniser" je comprends le niveau aussi faible de ton cerveau et je peux te dire qu'avec un père comme toi, tes enfants ne sont vraiment pas à l'abri...

Portrait de biscoto
30/juillet/2016 - 23h22 - depuis l'application mobile

hollande ça va de mieux en mieux !!!!!!!

Portrait de Visiteur95
30/juillet/2016 - 23h18

La France est en train de s'Africaniser".

C'est honteux ; la gangrène gagne quartier après quartier.....

 

Dans 3 ans, le Nord et l'Est de l'Ile de France sont condamnés....

Le Sud de l'Ile de France résiste mais le ver est déjà dans le fruit....

 

Et que fait nos gouvernants dans leur tour d'Ivoire ? RIEN ! RIEN !

Portrait de MC26
30/juillet/2016 - 22h48

Et ce GVT n'a pas encore compris que la FRANCE est en perdition avec tous ces voyous qui vivent bien (sans travailler....) et font des zones de non droit où la police ne peut intervenir...c'est pire qu'en AFRIQUE....

Portrait de Visiteur95
30/juillet/2016 - 22h33
Rateau a écrit :

Ah oui, avec leur multiples bavures... Prions que ton gosse ne soit pas victime collatérale

Vous venez de faire une bonne remarque.

Mes gosses, justement, parlons-en, car il est là le coeur du problème.

 

Mes gosses ont reçu une éducation sans faille, dans le respect de la République française, et, à leur tour, ils ne manqueront jamais de respect à un policier. Ils n'iront jamais trainer le soir à bruler des voitures ou voler des gens, CAR JE VEILLE SUR EUX.

 

Le problème c'est que certaines personnes issues du tiers monde ne donnent AUCUNE éducation à leurs rejetons, et qu'ils sont livrés à eux-même, comme dans une jungle.

 

Portrait de cfnd
30/juillet/2016 - 22h29 - depuis l'application mobile

"Très vive émotion chez les jeunes"... Ça leur donne juste une excuse pour faire encore et encore des conneries. Comme s'ils n'en faisaient pas déjà assez...

Portrait de Talion
30/juillet/2016 - 21h18

Et heureusement, nous sommes en état d'urgence. Même si on venait cramer les caleçons des dirigeants, ces merdes n'interviendraient pas. On devrait arrêter de dire la France, on devrait dire Le France, histoire que cette nation se trouve une paire de couilles.

Portrait de dicorebel
30/juillet/2016 - 20h15
Seaskua... a écrit :

C'est l'histoire du logement après la seconde guerre. Il fallait loger les réfugiés (Les vrais) et on a fait un peu n'importe quoi, y compris laisser de doux dingues avec un diplôme d'architecte exercer leurs méfaits. Mais les premiers occupants étaient heureux d'abandonner leurs baraques pour des appartements avec l'eau courante, l'électricité et un vide ordure.

 

Ensuite, naturellement, ils se sont logés ailleurs et ont été remplacés par les personnes à faible revenu. Qui ont été rejoints par les vagues migratoires, lesquelles disposaient évidemment des revenus les plus faibles, après qu'un farfelu ait décidé de créer le regroupement familial alors que l'incertitude sur le marché pétrolier se profilait. (Ses avions renifleurs ne l'ayant même pas reniflé).

 

Ces familles là découvraient un monde ignoré notamment pour celles venant d'Afrique, sans avoir reçu la moindre information sur les codes sociaux et le minimum des éléments de compréhension. Ce qui a, bien évidemment eu pour conséquence que ceux qui jetaient tout dans leur pays, où le tout à l'égout était inexistant ou il n'existait pas de camion poubelle, ont continué à faire comme d'habitude. Y compris les palabres et les fêtes !

 

Vu la dégradation inexorable de la situation les endogènes ont préféré s'éloigner et cela a conduit les gestionnaires à loger par affinité, créant sans états d'âmes des ghettos. Et pour certains croyant bien faire ou voulant optimiser des logements refusés par les demandeurs autochtones.

 

Ensuite, les ghettos se sont enkystés par abandon des propriétaires épuisés par les loyers impayés et les dégradations. Ils se sont enkystés par une attitude identique des offices HLM. Ils se sont enkystés par l'appropriation des logements vides, transformés d'abord en squat puis ensuite en logement à louer au noir par le petit caïd de l'immeuble ou de la cité.

 

La cité des 4000 est donc passée de chance locative à taudis en un demi-siècle. Mais elle est toujours restée une abomination architecturale. Certaines et certains auront un pincement de coeur en la voyant disparaitre définitivement mais, vue de l'extérieur, cela fera une verrue de moins sur terre.

 

Ceci dit, nos politiques ont une méthode simple pour réformer le logement social. Le réserver prioritairement aux français et aux européens. Et inviter les étrangers nouveaux arrivants à se loger dans le privé. (Puisqu'ils avaient un logement dans leur pays d'origine) Les réfugiés, quant à eux, ont des centres d'accueil des demandeurs d'asile et rien ne s'oppose à ce qu'ils puissent avoir accès au logement social, après avoir obtenu l'asile. (Ce qui représente environ 20% des demandeurs. 2015 : 62.000 décisions environ et 14.000 obtention du statut). Là nous vivrons une vraie révolution sur le logement !

 

 

voila tout est dit... donc les bas du front ce n'est donc pas une question de race ou je sais pas quelle connerie, c'est juste de la sociologie, un environnement sain et une education fera le reste

Portrait de 69lyonnais69
30/juillet/2016 - 19h38 - depuis l'application mobile

Heureusement qu'on est pas en état d'urgence...les flics pourraient avoir ordre de tirer à vue...

Portrait de dicorebel
30/juillet/2016 - 19h19
landre a écrit :

a votre avis qui sont les dealers toujours les meme que dans les endroits que vous avez cité  ces jeunes sont issu du regroupement familliales des années 1975 donc pas de boulots 1qui travail et les parents frere et soeurs etc...QUI GLANDES

oui regroupement familial, des clapiers a lapins en guise de logement, si on veut voir le soleil faut sortir et malheureusement dehors c'est la rue, et pas un joli jardin comme dans votre belle maison bourgeoise. vous savez a Rio c'est pas des arabes qui sont dans les favelas et pourtant c'est tout aussi dangereux, idem a mexico ou chicago

donc ce n'est pas ethnique ou religieux mais juste qu'habiter dans un endroit de merde ca fait de la merde

Portrait de dicorebel
30/juillet/2016 - 19h02
landre a écrit :

on la ferme car c'est une photo de la barre détruite rue balzac en 2009! ce sont des petits immeubles a la place mais les dealers sont toujours la! le chien encore un pitbull pour garder leur repaire! merde envoyer l'armée  il y n a marre des non droits

ouais enfin 2009 c'est pas si vieux, et des barres il y en a encore des centaines a mantes, mureaux, poissy etc... il faudrait voir plus loin que le bout de son nez, faire un peu de sociologie pour comprendre ce qui se passe...

Portrait de dicorebel
30/juillet/2016 - 18h35

comment veut on que les gens se sentent bien dans ce genre de barres d'immeubles ?? echanger vos villas contre ces guettos et vous verrez que les bons français deviendront les pires racailles "le film un fauteuil pour2 resume bien la situation

Portrait de Visiteur95
30/juillet/2016 - 18h28

Mais on est en état d'urgence, donc pas de problème.

Pendant l'Etat d'urgence en métropole durant la Guerre d'Algérie, les forces de l'ordre ne laissaient rien passer.

Dans "force de l'ordre", il y a ORDRE, mais il y a aussi FORCE. Les Policiers doivent se faire respecter, avec force s'il le faut. La FRANCE (la vraie) sera toujours avec eux, toujours.

Portrait de Wolverine45
30/juillet/2016 - 18h09 - depuis l'application mobile
Seaskua... a écrit :

Lorsque l'on voit le bâtiment on est en droit de se demander quel est l'architecte qui a osé faire une telle aberration. Et quels ont été les politiques qui ont validé une telle cochonnerie urbaine  ? L'un d'entre eux à sévi dans le Nord Pas de Calais et l'autre est heureusement mort assez vite pour n'avoir pu nuire trop longtemps.

 

Vivement 2019 pour que disparaisse ce triste épisode architectural. Cela va être difficile à vivre pour l'ensemble de ceux qui ne payent aucun loyer mais quel plaisir de savoir que l'épisode odieux va se refermer.

C'est de pire en pire... Une aberration... Voilà où nous mène tout ce système politique à prendre soin de tout le monde et faire en sorte de ne pas froisser... J'ai honte de ce pays dans lequel je vis. Il faut une réponse forte et une répression à toutes ses personnes qui se croient au-dessus des lois. Il faut que les bobos et les associations bien pensante arrêtent de l'ouvrir pour chaque faits divers. Il faut se demander qui va encore payer pour ses gosses faits à la pelle par des parents irresponsables n'ayant pas d'argent pour les élever et les éduquer qui ensuite se plaignent du racisme. Apprenez à être responsable. Arrêtez de faire 5 ou 6 gosses quand des parents qui travaillent et gagnent de l'argent en font 2 voire 3 pour pouvoir donner une éducation à leurs enfants et tenter de leur payer des études. J'en ai marre de ces gens irresponsables qui traitent les français de racistes alors qu'ils sont incapables d'élever leurs gosses. Arrêtez de nous rejeter la faute et devenez responsables: élevés vos enfants, soyez à leur côté, accompagnés les, aidez les, donnez leur la valeur du travail et responsabilisez les comme vous auriez du être responsable à leur âge. Vous êtes responsables de tout ce qui arrive et non pas l'état français.

Les plus vus