30/07/2016 10:51

Morandini Zap - Saint-Etienne-du-Rouvray: Les catholiques et les musulmans prient ensemble après l'assassinat du prêtre

Hier soir, le 20h de France 2 est revenu à Saint-Etienne-du-Rouvray, moins d'une semaine après l'assassinat d'un prêtre.

Les communautés musulmanes et catholiques ont notamment prié ensemble.

.
Regardez

.


Saint-Etienne-Du-Rouvray : Les catholiques et... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Noodles1
30/juillet/2016 - 16h58
PhilRAI a écrit :

Je n'ai jamais constaté cela. Et Dieu sait si j'ai fréquenté les églises depuis les années 50 en diverses régions de France. Et si dans certaines églises des hommes, surtout d'ailleurs les notables du coin (à l'époque donc des hommes) se mettaient ensemble, ce n'était en aucun cas une obligation. Quant au  bistrot du coin, c'est vraiment anecdotique, et il était surtout fréquenté après la messe;

Dans le bourg de 3000 habitants où j'ai résidé jusqu'à 22 ans ,il y avait hommes d'un côté et femmes de l'autre ..pareil pour les gamins qui étaient "surveillés"par une dame bigote qui ne rigolait pas .

J'ai même vu mieux dans  un  village beaucoup plus petit où j'étais moniteur de colo .La messe avait lieu dans le petit village voisin où résidait un marquis . On conduisait donc les mômes qui le souhaitaient à l'office . IL y avait prie-dieu   devant pour le marquis et la marquise (qu'on voyait rarement) un ou deux rangs de chaises pour les invités du marquis (l'été il en recevait une floppée..même la reine mère d'Angleterre  une fois )  et nous sur des bancs tout au fond ..Je n'invente rien, j'en verrais  pas  l'intérêt ..Pour le bistrot oui c'était surtout à la sortie mais il y avait toujours quelques paysans mécréants qui prenaient de l'avance.

Portrait de droitsdelhommefrance
30/juillet/2016 - 16h13

de tout façon  il n'a  rien eus de grave a st etienne de rouvray   c'est bien dieu qui commande et decide  dans les religions  donc le terroriste  ici c'est dieu  

Portrait de Noodles1
30/juillet/2016 - 15h53
PhilRAI a écrit :

Ben non !

Ben si ! Il y avait le côté hommes et le côté femmes et l'annexe au bistrot du coin pour les mécréants qui attendaient les épouses ..

Portrait de Footix
30/juillet/2016 - 11h45

La taqiya en ordre de marche

Portrait de taras
30/juillet/2016 - 11h16

Dans toute communauté constituée, si une autre communauté constituée cherche a s' intégré cela se termine par une guerre civile.

Aristote philosophe grec de l'Antiquité 322- 384 avjc.

Portrait de montiti22
30/juillet/2016 - 11h14

Quoi qu'on en pense c'est quand même sympa smiley

Les plus vus