30/07/2016 10:41

Etats-Unis: 29,8 millions de téléspectateurs ont suivi le discours d'investiture d'Hillary Clinton

Le discours d'investiture d'Hillary Clinton devant la convention nationale du Parti démocrate a été un peu moins suivi à la télévision que la prestation de Donald Trump devant les républicains la semaine précédente, selon les chiffres d'audience de l'institut Nielsen.
Jeudi soir, quelque 29,8 millions de téléspectateurs ont regardé l'intervention de la candidate démocrate à Philadelphie, retransmise par une dizaine de réseaux de télévision et de chaînes câblées. 

Le 21 juillet, le discours d'investiture de Trump devant la convention nationale républicaine de Cleveland avait été suivi par 32,2 millions de téléspectateurs.
A l'inverse, les trois premières soirées de la convention démocrate, où Barack et Michelle Obama ainsi que le vice-président Joe Biden et l'ex-rival de Clinton lors de la primaire, Bernie Sanders, ont pris la parole devant les délégués du parti, ont attiré plus d'audience que les trois premières soirées de la convention républicaine.
Ni Trump, ni Clinton, qui s'affronteront le 8 novembre, n'ont par ailleurs battu le record d'audience pour ce type de discours, établi en 2008 par le républicain John McCain (38,9 millions de téléspectateurs) tandis que, cette même année, Barack Obama était suivi par 38,4 millions de téléspectateurs.
.


Les stars américaines soutiennent Hillary... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
30/juillet/2016 - 15h59

Ils ont quand même un cruel choix à faire les américains entre la peste (H.Clinton) et le choléra (D. Trump)

Portrait de mangavi
30/juillet/2016 - 13h29
Moloch the mystic a écrit :
Vieille sorcière illuminati tu ira bruler en enfer avec toute la famille Buch pour l'éternité ! longue vie à Mr Trump !

c'est clair qu'elle s'en sortira pas comme ça cette  vieille bique

Portrait de Dr Dutreuil
30/juillet/2016 - 11h35
C'est une grande malade ,elle est atteinte de sénilité précoce, de convultions chronique et de paranoïa que nous pourrions qualifier de dangereuse ,je conseille aux électeurs américains de faire un réferendum pour placer cette dame dans un milieu de vie où elle sera bien soignée !
Portrait de Moloch the mystic
30/juillet/2016 - 11h00
Vieille sorcière illuminati tu ira bruler en enfer avec toute la famille Buch pour l'éternité ! longue vie à Mr Trump !

Les plus vus