29/07/2016 11:01

Les mythiques studios Pinewood, où ont été tournés des "James Bond", sur le point d'être vendus

Les mythiques studios britanniques Pinewood, où ont été tournés la quasi-totalité des James Bond, pourraient être rachetés par Venus Grafton, une filiale du fonds immobilier PW Real Estate Fund, pour 323 millions de livres (384 millions d'euros), ont annoncé jeudi les propriétaires.

Pinewood Group a indiqué dans un communiqué avoir "trouvé un accord" avec Venus Grafton "sur les points clefs d’une possible offre pour Pinewood".

Il ne s’agit pas encore d’une offre ferme à ce stade. Mais si la proposition de Venus Grafton était formalisée, la direction de Pinewood a indiqué qu’elle comptait recommander à ses actionnaires de l’accepter.

Pinewood possède des studios de télévision et de cinéma à travers le monde, et notamment dans l’ouest de Londres depuis 1936. 

"Pinewood a grossi ces dernières années pour devenir un acteur mondial, à la pointe du secteur créatif britannique. Nous pensons avoir trouvé le bon partenaire pour l’entreprise qui partage notre vision sur le long terme de l’avenir du groupe", a déclaré dans ce communiqué le directeur général du groupe, Ivan Dunleavy.

"Le personnel et les clients peuvent être assurés que, dans le cadre de ce nouveau partenariat stratégique, notre priorité sera de ne pas seulement maintenir mais de développer notre offre de services de premier plan mondial", a-t-il ajouté.


Bande annonce "Skyfall" par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus