29/07/2016 11:30

Accusée d'avoir menti sur un diplôme, Melania Trump, épouse de Donald Trump, supprime son site Internet

Melania Trump, épouse du candidat républicain à la Maison Blanche, avait encore récemment son site internet, avec des photos, des éléments biographiques et des nouvelles...

Mais il a disparu, à la faveur d’une nouvelle polémique sur un diplôme qu’elle n’a jamais obtenu.

«Le site en question, créé en 2012, a été fermé car il ne reflète pas de manière adéquate mes affaires et intérêts professionnels actuels», a tweeté jeudi Melania Trump, qui ne tweete que rarement.

Sur ce site, sa biographie expliquait qu’elle avait débuté comme mannequin à 16 ans.

«À l’âge de 18 ans, elle a signé avec une agence de mannequin à Milan. Après avoir obtenu un diplôme de design et d’architecture à l’université de Slovénie, Melania s’est partagée entre Paris et Milan pour des séances de photo, s’installant finalement à New York en 1996», pouvait-on y lire.

Jamais l’épouse du milliardaire Donald Trump — déjà épinglée pour avoir plagié dans son discours à la convention républicaine quelques paragraphes d’un discours de Michelle Obama (article à lire ici)— n’a mentionné ce diplôme dans les rares interviews qu’elle a données.

«J’ai grandi en Slovénie, je suis allée à l’école là-bas, j’ai étudié le design et l’architecture, et je suis partie vivre à Milan et Paris et j’ai eu une belle carrière de mannequin», avait-elle notamment déclaré sur la chaîne MSNBC en février.

Selon le New York Times, elle a de fait rapidement abandonné l’école d’architecture pour se concentrer sur sa carrière de mannequin.

Et certains médias américains se sont émus de la mention de ce diplôme d’architecture.

Ceux qui cherchent désormais son site www.melaniatrump.com sont redirigés sur le site de la Trump Organization, le site professionnel de Donald Trump.

On peut y trouver la biographie de l’homme d’affaires, et celle de trois de ses enfants qui travaillent aussi à la Trump Organization, Donald Jr, Ivanka et Eric. Mais pas un mot sur Melania.

La semaine dernière à la convention républicaine, la campagne Trump avait d’abord rejeté toute idée de plagiat dans le discours de Melania Trump.

Une employée de la Trump Organization, Meredith McIver, qui avait aidé à écrire le discours, avait finalement avoué qu’elle avait utilisé quelques lignes inspirées de Michelle Obama et s’en était excusée. (article à lire ici)


L'étrange discours de Melania Trump qui plagie... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
30/juillet/2016 - 10h33
C'est comme partout en faite smiley
Portrait de Le Barbeau
30/juillet/2016 - 00h07

Nous avons le même avis mon cher Brochet !smiley

Portrait de Le Brochet
30/juillet/2016 - 00h02

C'est un joli couple ,tout mes voeux de bonheur !smiley

Portrait de gordon
29/juillet/2016 - 17h20
Mirolivan a écrit :

Oui, elle est architecte et designeuse et lui est un self made man qui a bati sa fortune tout seul 

 

Version sans mytho: elle n a jamais fait rien d autre que poser pour des photos, et lui a hérité les dizaines de millions de son père, avec lesquels il a quand meme reussi a faire faillite 4 fois

 

Bref, ils sont faits pour la politique

+ 1.000

Portrait de Black Tina
29/juillet/2016 - 15h37

Quand je pense que Donald Trump n'a pas cessé de pérorer en disant que Barack Obama est un menteur et qu'il n'est pas né aux Etats Unis.

Alors que sa propre femme ment sur ses diplômes....

smiley

Portrait de Johnb
29/juillet/2016 - 15h07

Comme c'est étonnant, les politiciens au Etats-Unis sont encore pire qu'en France. Après heureusement pour nous on ne sait pas tout.

Portrait de La brouette
29/juillet/2016 - 13h37
julie gayet et les autres madames de l'élysée sont des incultes graves ,mais on souris béatement devant ces foldingues
Portrait de Malloy
29/juillet/2016 - 12h57 - depuis l'application mobile

Elle n'a pas de quoi être fière !!! J'aurais honte à sa place ! Que de tromperie !!

Les plus vus