29/07/2016 07:51

Etats-Unis: La justice décide de l'abandon des poursuites dans le cadre du meurtre très médiatisé d'une stagiaire

Les charges contre un homme condamné à 60 ans de prison pour le meurtre d'une jeune stagiaire à Washington, très médiatisé à cause de sa relation avec un parlementaire marié, ont été abandonnées quelques mois avant l'ouverture d'un nouveau procès.

Le juge Robert Morin d'un tribunal de la capitale fédérale Washington a consenti à la requête du bureau du procureur d'abandonner les poursuites contre Ingmar Guandique, un immigré clandestin d'origine salvadorienne âgé de 34 ans aujourd'hui. Les procureurs ont justifié leur demande par de "nouvelles informations reçues par l'accusation au cours de la semaine écoulée", sans fournir de détails.

"Après avoir enquêté sur ces informations et avoir réexaminé tous les éléments du dossier, l'accusation pense désormais qu'il est dans l'intérêt de la justice d'abandonner les charges sans préjudice"

M. Guandique devait être rejugé à partir du 11 octobre pour le meurtre de Chandra Levy, disparue le 1er mai 2001 alors qu'elle faisait un jogging dans le Rock Creek Park à Washington. Sa dépouille avait été retrouvée dans le parc un an plus tard.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
11/août/2016 - 00h19
Doublon
Portrait de Lilounette92
11/août/2016 - 00h19
Une belle tête de vainqueur

Les plus vus