29/07/2016 07:17

Le bénéfice net du géant américain Amazon a été multiplié par 9 comparé à la même période un an plus tôt

Amazon a encore profité au deuxième trimestre des bonnes performances de sa filiale de services en ligne dans le "cloud" AWS et d'une poursuite de la croissance de ses activités plus classiques de commerce en ligne.

Selon les résultats publiés, le bénéfice net du géant américain de la distribution en ligne a été multiplié par 9 comparé à la même période un an plus tôt, pour atteindre 857 millions de dollars.

Le bénéfice par action, qui sert de référence aux Etats-Unis, a atteint 1,78 dollar, soit 67 cents de mieux que la prévision moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires, en hausse de 31% à 30,4 milliards de dollars, est également meilleur que prévu, tout comme la prévision du groupe pour le trimestre en cours: Amazon espère encore une croissance de 22% à 32% avec un chiffre d'affaires entre 31 et 33,5 milliards de dollars.

Les activités de commerce sont en forme, notamment en Amérique du Nord où leur bénéfice a également doublé, à 702 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 28% à 17,7 milliards.

Dans le reste du monde, leur chiffre d'affaires est également en forte progression (+30% à 9,8 milliards) mais Amazon reste déficitaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
11/août/2016 - 00h20
Hiram habif a écrit :

une belle entreprise innovante

Du moins pour l'instant
Portrait de Lilounette92
11/août/2016 - 00h20
Hiram habif a écrit :

Le jour où les commerces de proximité auront compris le sens du mot service.

 

 

 

 

Les poules auront des dents
Portrait de Lilounette92
11/août/2016 - 00h20
Business is business
Portrait de Micheldu17.02
29/juillet/2016 - 14h14
Hiram habif a écrit :

Amazon n à jamais communiqué qu'il était le moins cher

 

De plus il propose une liste de sites où l' objet désiré est proposé moins cher.....

Quoi que, généralement, calcul fait, en additionnant les frais d' envoi, autant choisir Amazon en version premium selon les offres.

Au total je trouve que j' y gagne globalement,   en évitant de me taper 20 ou 30 kms pour peut être revenir bredouille.

Avec le nouveau système de la poste, qui permet de renvoyer ses colis directement de sa boîte aux lettres, ou les relais colis, globalement la VPC est attrayante alors que les commerces dits "de proximité" sont déjà partis.

Portrait de Pierre henry 115
29/juillet/2016 - 13h44
Hiram habif a écrit :

Amazon n à jamais communiqué qu'il était le moins cher

 

 

Oui mais c'est pourtant ce que beaucoup de gens pensent, surtout avec le fait qu'ils ne payent pas d’impôts alors que les autres en payent.

Portrait de Pierre henry 115
29/juillet/2016 - 12h11
legay a écrit :

Tant mieux pour eux .

 

Personnellement je n'arrive jamais à commander quoi que ce soit sur Amazon, à chaque fois que j'ai essayé, j'ai trouvé bien moins cher ailleurs...

 

C'est normal, amazon est loin d'être le moins cher. Je préfère faire un copié/collé plutôt que d'expliquer moi même : "C'est bien connu, pour attirer les cyberacheteurs, il faut des prix. Or la stratégie prix d'Amazon est un modèle du genre. L'Américain n'est pas du tout le moins cher, mais fait tout pour en avoir l'air. Comment ? En se positionnant avantageusement sur les produits les plus recherchés mais en ménageant ses marges sur les autres articles, tout en ajustant ses prix jusqu'à plusieurs fois par jour en fonction de la concurrence. De cette façon Amazon conserve cette apparence de forte compétitivité sans que cela lui coute. "

Portrait de revenge7
29/juillet/2016 - 09h53
Flipman a écrit :

Ne pas payer d’impôts en toute impunité c'est un gros avantage quand même.

Sans compter les conditions de travail des salariés

Portrait de Flipman
29/juillet/2016 - 09h39

Ne pas payer d’impôts en toute impunité c'est un gros avantage quand même.

Portrait de tallis
29/juillet/2016 - 09h03
piedsdansleplat a écrit :

continuez à acheter sur AMAZONE et ne vous plaignez plus que les commerces de proximité disparaissent de vos villes, villages.

Je suis allée chez Cultura pour acheter un cd, ils ne l'avaient pas et m'ont répondu qu'il fallait un délai d'un mois si ils me le commandaient..... je l'ai commandé sur amazon et l'ai reçu le surlendemain. Les magasins ont de moins en moins de stock.

Portrait de tallis
29/juillet/2016 - 09h01

J'ai voulu essayé de commander sur cdiscount pour acheter français, je n'ai eu que des problèmes, ils sont très très loin de la compétence et du professionnalisme

d'amazon.

Portrait de piedsdansleplat
29/juillet/2016 - 08h50

continuez à acheter sur AMAZONE et ne vous plaignez plus que les commerces de proximité disparaissent de vos villes, villages.

Portrait de Jarod26
29/juillet/2016 - 07h27 - depuis l'application mobile

certains se font des c.... en or

Les plus vus