28/07/2016 10:15

Attentat de Nice: La préfecture des Alpes-Maritimes "a décidé de ne pas autoriser la marche blanche" prévue dimanche

La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé aujourd’hui avoir refusé d'autoriser la marche blanche en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet à laquelle avaient appelé des organisateurs sur les réseaux sociaux pour dimanche.
"Eu égard à la très forte mobilisation des forces de l'ordre et de secours et à la menace, la préfecture des Alpes-Maritimes a décidé de ne pas autoriser la marche blanche qui devait se dérouler le dimanche 31 juillet sur la Promenade des Anglais", écrit-elle dans un communiqué.
Les organisateurs "qui avaient régulièrement déposé une déclaration" ont été "informés hier (mercredi soir)" de cette décision "prise en concertation avec le maire de Nice".
Une page Facebook "Marche blanche en hommage aux victimes de l'attentat de Nice" avait été ouverte appelant à "défiler ensemble pour rendre hommage aux victimes des attentats du 14 juillet, qui ont fait au moins 84 morts innocents".
Le départ était prévu "depuis l'hôpital Lenval, jusqu'au monument du centenaire", soit à peu près la portion sur laquelle s'est déroulé l'attentat du soir du 14 juillet, qui a fait au moins 84 morts. La préfecture a également "demandé à l'organisateur de relayer cette information sur les réseaux sociaux" et appelle les Niçois à "ne pas participer à cette marche".

.


Regardez la minute de silence qui s'est... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laziq
28/juillet/2016 - 11h12
ParleÀmaMain a écrit :
Sage décision. Par les temps qui courent, il n'est vraiment pas prudent d'organiser un rassemblement de foule...

Vous êtes naïf.

 

La marche pour le délinquant de Beaumont-sur-Oise n'a pas été interdite.

 

Celle de Nice et de St-Etienne-de-Rouvray sont interdites. Peut-être ne seraient-elles représentatives de la "diversité" - cf celle après Charlie ?

 

 

Portrait de Vallsolini
28/juillet/2016 - 10h32
C'est bête ,il faut savoir que l'obus ne retombe jamais à la même place,décision inutile ,puisque en plus on l'attend, ce qui veut dire que personne n'est coupable dans l'insécurité à Nice...j'ai juste ...hein !
Portrait de Jarod26
28/juillet/2016 - 10h24
juste une sage décision

Les plus vus