27/07/2016 07:36

La chanteuse américaine Beyoncé arrive en tête avec onze nominations aux MTV Video Music Awards

La chanteuse américaine Beyoncé arrive en tête  avec onze nominations aux MTV Video Music Awards, récompenses attribuées par la chaîne musicale, devant la Britannique Adele (8) et le Canadien Drake (6).

La jeune femme de 34 ans a fait la différence avec son album conceptuel "Lemonade", accompagné d'un moyen métrage, sorti fin avril.

Elle est nommée pour quatre vidéos différentes, "Formation", "Hold Up", "Freedom" et "Sorry", ainsi que pour le film "Lemonade", qu'elle a co-réalisé. Les MTV Awards récompensent autant des vidéos que des chansons, et Beyoncé avait mis un soin particulier à l'ensemble, articulé comme une seule et même histoire.

La chanteuse y évoque à plusieurs reprises l'infidélité supposée d'un homme, en qui beaucoup ont vu son mari, le rappeur et producteur Jay Z.

Le contenu se veut également politique, avec des images des mères de Trayvon Martin et Michael Brown, deux jeunes Noirs tués par balle, l'un par un vigile l'autre par un policier, alors qu'ils n'étaient pas armés. Beyoncé a été nommée notamment dans la catégorie reine de vidéo de l'année pour "Formation", aux côtés d'Adele ("Hello"), Drake ("Hotline Bling"), du rappeur américain Kanye West ("Famous") et du chanteur canadien Justin Bieber ("Sorry").

Le "Sorry" de Justin Bieber, dans lequel le chanteur n'apparaît pas, s'est hissé au cinquième rang du classement des vidéos les plus vues de l'histoire de la plateforme YouTube, avec 1,65 milliard de vues en neuf mois seulement.

Il vient de passer, ces dernières heures, devant "Hello" d'Adele, réalisé par le Québécois Xavier Dolan, qui est désormais sixième avec 1,64 milliard de vues.

Egalement nommé pour la meilleure vidéo, le rappeur Drake voit son nom apparaître six fois, même s'il n'est qu'en soutien de la chanteuse Rihanna dans deux catégories, pour "Work".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maracudja
27/juillet/2016 - 23h20
Dragon75 a écrit :
Et bizarrement il y aura toujours un crétin pour faire ce genre de commentaire!!!

Vous m'avez devancé. C'est exactement ce que j'allais dire ! LOL

Portrait de viva1
27/juillet/2016 - 12h18

mtv c'est un peu le nrj de France, le caca quoi...

Portrait de Langue de p..este
27/juillet/2016 - 12h13

Quoi une chanteuse black arrive en tete des nominations de mtv ?? smiley quoi de plus normal mais la bizarrement aucun blanc ou autre communauté ne viendra pleurer pour obtenir plus d'égalité à l'instar des oscars ....Ou comment certains ont le droit de ne pas pratiquer la diversité ...

Les plus vus