25/07/2016 12:57

Turquie: Les autorités ont lancé des mandats d'arrêt contre 42 journalistes

Les autorités turques ont lancé aujourd’hui des mandats d'arrêt contre 42 journalistes, dix jours après l'échec d'un putsch, a rapporté la chaîne de télévision NTV.
Les mesures visant la presse sont les dernières en date de la reprise en main opérée par le pouvoir turc depuis la tentative de putsch du 15 juillet.

Les autorités ont suspendu, interpellé ou placé en détention plus de 60.000 militaires, policiers, magistrats, enseignants, fonctionnaires et autres personnes dans les jours qui ont suivi l'échec du coup de force.

.


Premières images du coup d'État en Turquie par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leto II
26/juillet/2016 - 17h20
mirail a écrit :

va boire ton the

et surtout sort voilé sans telephone car tu risques d'etre controlé et arrété

C'est tout la votre argumentation?

Vos idees sont aussi courtes que vos cheveux apparement!

Allez donc vous faire une education, et apres on pourra parler.

Portrait de Caramella
26/juillet/2016 - 11h00
C'est sympa la démocratie dans ce pays
Portrait de Leto II
25/juillet/2016 - 17h17

Tous autant que vous êtes, vous ne comprenez rien à la Turquie!Tout d’abord, la très grande majorité des turcs soutiennent la démocratie sans restriction, ce qui  explique que même les partis d’opposition a Erdogan, pourtant malmené par le pouvoir depuis plusieurs années, sont descendu dans la rue avec les partisans du président pour soutenir cette démocratie.Ensuite l’AKP (parti du président) a verrouillé, mois après mois, années après années (depuis 2003), toutes les voies montantes qui ont critiqués le gouvernement ainsi que sa corruption ; allez donc vérifier combien de journalistes ont été arrêtés en treize ans, combien d’avocats, voire de juges… ?Et maintenant cette purge gigantesque !Enfin, avant de faire des généralités faciles, regarder les résultats des dernières élections en Juin 2015 dans ce pays, ou le parti au pouvoir perd sa majorité absolue. Majorité regagnée en Novembre de la même année grâce à l’exclusion du scrutin de plusieurs partis d’opposition dont les Kurdes.Que la Turquie intègre l’Europe, cela peut se discuter; mais ne réduisez pas ce pays de plus de 70 millions d’habitants à un seul parti politique qui frôle (voire beaucoup plus) avec les limites de la démocratie.

Portrait de rvgc52
25/juillet/2016 - 16h04

et la majorité de la population turque aide erdogan à faire cela et l'encense....  honte sur eux pour de telles méthodes.... comme avec hitler tout cela leur explosera au visage un jour et il sera trop tard.... jamais la turquie dans l'europe avec des gens comlme ça...

Portrait de colin33
25/juillet/2016 - 13h54 - depuis l'application mobile

heureusement qu''ils ne font pas partie de l'Europe ! espérons qu''ils n'y entre pas de sitôt .....

Les plus vus