25/07/2016 10:34

JO-2016: Teddy Riner désigné porte-drapeau de la délégation tricolore lors de la cérémonie d’ouverture

L’octuple champion du monde de judo Teddy Riner portera, en toute logique, le drapeau de la délégation tricolore lors de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Rio, le 5 août, une semaine avant de défendre son titre des lourds.
Le suspense, quasi inexistant, s’est achevé en fin de journée, dimanche, avec l’irruption du colosse des Abymes sur le podium du Tour de France où était prévue de longue date la présentation publique du porte-étendard français.
«C’est une grande fierté d’avoir été élu par tous mes pairs. D’être le capitaine qui va emmener toute cette délégation», a déclaré Riner, grandissime favori du scrutin électronique inédit, organisé auprès d’une sélection de 52 sportifs représentants les 27 fédérations françaises en lice aux Jeux (sur 28 sports olympiques, le hockey sur gazon n’étant pas représenté par une équipe de France).
«Maintenant, mon objectif va être que tout le monde se donne à fond pour ramener le plus de médailles possibles», a ajouté le Guadeloupéen de 26 ans qui tenterait de devenir à Rio le judoka au palmarès le plus riche avec un second titre olympique et ses huit titres mondiaux décrochés depuis 2007.
Quelques heures avant l’arrivée du Tour, un huissier avait pris connaissance des bulletins électroniques des «grands électeurs» qui avaient au préalable dégagé de leur quorum une liste de neuf candidats.


Fou rire entre Teddy Riner et Yann Barthès... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
25/juillet/2016 - 18h01

Très bon choix. Comme cela aurait pu l'être avec Renaud Lavillenie ou Florent Manaudou par exemple.

Portrait de Vrai
25/juillet/2016 - 16h46

Super . C est un grand champion mais aussi un homme sympathique bravo a lui . Après pour la polemique de Levallois , riner est le plus grand judoka de tous les temps il va pas gagner le smic . Ça fait aussi plaisir d être représente par des grands (lui , lacourt, agnel) marre des mecs d 1m75 qui ne representent plus la jeunesse 

Portrait de Isaduci
25/juillet/2016 - 16h04
BOQUET BILL a écrit :

Douillet est un nain à côté de ce géant sur tous les plans il le mérite.. Lavillenie aurait été un bon choix aussi.....

Douillet un nain, c'est un peu exagéré quand même

 

Portrait de Isaduci
25/juillet/2016 - 16h04
Diodio4 a écrit :

Teddy Riner après Laura Flessel, si j'étais autant de mauvaise foi que certains, je pourrais relever la non-représentation de la majorité blanche dans le choix du porteur du drapeau national. Etant intellectuellement honnête, je salue la reconnaissance de grands sportifs.

mais on s'en fou de la couleur de sa peau, ce sont ses performances extraordinaires qui sont soulignées

 

Portrait de Isaduci
25/juillet/2016 - 16h01
Seaskua... a écrit :

Je vous ai lu puis suis allée chercher, en ligne, le rapport de la chambre régionale des comptes. Ma conclusion est que votre commentaire est aussi mensonger que diffamatoire.

voir débile

Portrait de ludovic 44800
25/juillet/2016 - 14h20

Un géant une montagne un sportif magnifique  super choix il le mérite mille fois

Portrait de Arno-tiger
25/juillet/2016 - 13h31

J'espère qu'il sera rémunéré parce que bon... la vie est chère pour les multi millionnaires... 

Vive les valeurs de l'olympisme !!! 

Portrait de 2015
25/juillet/2016 - 13h28
Diodio4 a écrit :

Teddy Riner après Laura Flessel, si j'étais autant de mauvaise foi que certains, je pourrais relever la non-représentation de la majorité blanche dans le choix du porteur du drapeau national. Etant intellectuellement honnête, je salue la reconnaissance de grands sportifs.

les athlètes français blancs rapportent peu de medailles.mais comme tu es "intellectuellement honnête"tu la bien compris

Portrait de medo2511
25/juillet/2016 - 12h45
Seaskua... a écrit :

Extraordinaire champion qui mérite bien d'avoir été désigné par ses pairs comme le porte-drapeau et le porte-parole des sportifs olympiques français. Amusez vous bien en donnant le maximum. Les jeux olympiques c'est une fête.

Les jeux olympiques sont une fête ?

Quand ils sont organisés avec des moyens financiers démesurés dans un pays ou les gens crèvent de faim, vous vous moquez du monde !!!

C'est seulement réservé à une certaine catégorie de sportifs et de personnes riches, rien à voir avec le petit peuple !!!

Portrait de alekine1
25/juillet/2016 - 12h10

il avait le temps. Il peut avoir sa 3° medaille (1 bronze 2 or) et ainsi devenir une légende et la on lui donne le porte scoumoune.

Refuse teddy

Portrait de Zangief
25/juillet/2016 - 11h24

Tony Parker avait fait part de son envie dés les J.O de Londres,Il a beau être une star mondiale, qui ne pourrait pas se balader incognito aux USA (pas sur que Teddy puisse en dire autant) quadruple champion NBA et bien NON !!! ce n'était pas assez son abnégation envers l'équipe de France ne sera pas récompensée pour ses adieux aux tricolores... et tout cela alors que Riner à encore une voir deux Olympiades à vivre

Mais c'est vrai, le basket restera toujours un parent pauvre du sport Français 

Portrait de Alexander92
25/juillet/2016 - 11h12

Oublié son affaire sur Levallois l'année dernière pour détournement d'argent, quelle moralité pour un sportif de haut niveau... le sporting de Levallois est en négatif mais on lui verse de gros salaires...

Un vrai champion est une personne entière et morale dans la vie. Vive les JO !

Les plus vus