25/07/2016 16:39

Daesh revendique l'attentat kamikaze de cette nuit en Allemagne

Un réfugié syrien de 27 ans souffrant de troubles psychiatriques a péri dimanche soir dans l’explosion qu’il a provoquée près d’un festival de musique dans le sud de l’Allemagne, qui a connu une semaine noire endeuillée par plusieurs attaques meurtrières.
«Il s’agit malheureusement d’un nouvel attentat terrible, qui à coup sûr accroît l’inquiétude des gens», a déclaré à la presse le ministre de l’Intérieur du Land de Bavière, Joachim Herrmann, venu sur les lieux de l’explosion, la ville d’Ansbach (sud).
Le demandeur d’asile est mort dans l’explosion de sa bombe, qui a aussi blessé 12 personnes, dont trois grièvement. Les secours ont tenté en vain de le ranimer.
Le ministre a expliqué que les autorités cherchaient à vérifier s’il s’agit d’un attentat islamiste. «On ne peut pas exclure que ce soit le cas», a-t-il dit.*Le fait qu’il ait voulu attenter à la vie d’autrui plaide en faveur de cette hypothèse, a-t-il ajouté.
Le directeur adjoint de la police d’Ansbach, Roman Fertinger, a parlé d'«indices» selon lesquels des pièces de métal ont été ajoutées à l’explosif.
L’auteur de l’attentat, dont la demande d’asile avait été rejetée il y a un an, avait l’intention d'«empêcher» la tenue du festival de musique pop en plein air auquel participaient plus de 2.500 personnes dans la ville, selon M. Hermann.
Il a essayé d’entrer sur les lieux mais a dû faire demi-tour dans la soirée faute de ticket d’entrée.
La bombe a détonné peu après vers 22H00 (20H00 GMT) devant un restaurant du centre-ville, à proximité immédiate du festival.
AllLe Syrien, qui résidait à Ansbach, avait tenté par deux fois dans le passé de mettre fin à ses jours et séjourné dans une clinique psychiatrique, selon le ministre, qui a précisé ne pas savoir si l’homme était aussi animé d’intentions suicidaires.

Le Syrien qui s'est fait exploser dimanche soir près d'un festival de musique à Ansbach en Allemagne (sud) avait "fait allégeance" au groupe jihadiste Etat islamique (EI) d'après une vidéo retrouvée sur son téléphone portable, a annoncé lundi le ministre bavarois de l'Intérieur.
"Il a explicitement annoncé (agir) au nom d'Allah, a fait allégeance (au chef du groupe EI), Abou Bakr al-Bagdadi (...) et annoncé expressément une vengeance contre les Allemands qui se mettent en travers de la voie de l'islam", a déclaré Joachim Hermann, s'appuyant sur une première traduction de cette vidéo en arabe, au lendemain de cet attentat à la bombe qui a fait 15 blessés et tué son auteur.

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a affirmé lundi que l'auteur de l'attentat suicide perpétré dimanche en Allemagne près d'un festival de musique à Ansbach (sud), était l'un de ses "soldats", selon l'agence Amaq, un organe de propagande de l'organisation extrémiste.

L'auteur de l'attentat "répondait aux appels à prendre pour cible les Etats de la coalition qui combat l'Etat islamique" en Irak et en Syrie, ajoute le groupe.


    Allemagne: Un réfugié syrien s'est fait... par morandini

    Ailleurs sur le web

    Vos réactions

    Portrait de pistouille
    7/août/2016 - 05h03
    Légion MMàM a écrit :

    Vive MARINE notre futur Présidente de la République qui va nettoyer tout ça au "KARCHER"

    Elle ne passera pas
    Portrait de pistouille
    7/août/2016 - 05h03
    Jarod26 a écrit :
    c'est une sacrée surprise
    Idem
    Portrait de pistouille
    7/août/2016 - 05h03
    Ils sont partout Daesh
    Portrait de Jarod26
    27/juillet/2016 - 05h20
    c'est une sacrée surprise
    Portrait de MA FRANCE
    25/juillet/2016 - 23h11
    GdePhoebus 10 a écrit :

    La Grande majorité des allemands sont encore sous la culpabilisation du Nazisme.  Un genre de syndrome de Stockholm version  ordre mondial. 

    Mais avec ses derniers événements on peut dire que Merkel peut trembler devant la montée du AfD "Alternative für Deutschland" et sa leader Frauke Petry. 

    Oula Lapinos  crétinos !!

    Ce n'est pas parce que tu te finis au Schnaps tous les soirs que tu dois t'octroyer le droit de parler au nom des allemands , s'ils te faisaient une prise de sang tu ne pourrais même pas passer la frontière !

    Portrait de MA FRANCE
    25/juillet/2016 - 23h07
    Légion MMàM a écrit :

    Vive MARINE notre futur Présidente de la République qui va nettoyer tout ça au "KARCHER"

    Le même que Sarko ?   smiley

    Portrait de Maracudja
    25/juillet/2016 - 18h25
    jp91 a écrit :

      vous êtes vraiment des rêveurs !  vous attendez quoi pour prendre vraiment conscience du danger que ce soit des membres de votre famille qui soient touchés ?   réveillez vous merde !

    Oh cher monsieur qui seul avez pris conscience du danger, contrairement à nous, pauvres rêveurs, j'imagine que votre bunker sous-terrain est fin prêt à vous accueillir puisque seul lui saura vous protéger !!!

    Portrait de Maracudja
    25/juillet/2016 - 18h20
    Seaskua... a écrit :

    D'après vous, entre une décision d'expulsion et son application, combien de temps se passe-t-il ? Croyez-vous que les gens concernés attendent tranquillement chez eux que l'on vienne les chercher.

     

    La France a rétabli ses contrôles aux frontières le 15 novembre 2015 dans le cadre de l'état d'urgence. Vous semblez l'ignorer. Il n'empêche que nos frontières sont des passoires.

    Bah si vous le dites, nos frontières sont des passoires...  je ne vais pas perdre mon temps à essayer de vous convaincre de quoi que ce soit. J'espère juste que vous avez un bunker sous-terrain où vous irez vous protéger !

    Portrait de Wouhpinaise
    25/juillet/2016 - 18h07

    "souffrant de troubles psychiatriques"

    De toute façon pour se laisser convaincre par Daesh et commettre ce genre de faits ignobles, faut forcément être frappadingue !!

    Portrait de gerard3876
    25/juillet/2016 - 18h02
    jp91 a écrit :

    il fallait laisser en place , Sadam, Kadaffi , etc comme il faut laisser bachar !  on veut apporter la démocratie et finalement ce n'est que chao ! les peuples ne demandaient rien !  la plus part regrettent Sadam et Kadaffi ! nous sommes en grande partie responsable de tout cela ! après tout  certains peuples ont besoin d'un dictateur !

    La démocratie n'est possible que lorsqu'un certain degré de civilisation est obtenu. Dans le cas contraire, on chasse un dictateur pour la mise en place d'un nouveau, qui n'est pas forcément moins implacable et sanguinaire que le précédent.

    Portrait de Térisa
    25/juillet/2016 - 17h40

    Disais quoi les Allemands, que c’était un mec perturbé, psychiatriquement fragile....le même truc qu'en France (voir les 1eres interventions sur l'attentat de Nice) sauf que l'Etat Islamique vient de revendiquer. Ils nous prennent vraiment pour des cons ses journaleux et politiques.

    Portrait de jp91
    25/juillet/2016 - 17h35
    legay a écrit :

     

    C'est un peu ce qu'avait essayé de faire en leurs temps et sous leurs règnes le Chah d'Iran a son époque , pendant que la France accueillait a bras ouvert celui qui allait le renverser, l'Ayatollah Khomeini, ou la famille Assad en Syrie , ou Kadafi en Lybie, ou Sadam Hussein en Irak... bref tous ces vilains, affreux, sales, et méchants dictateurs aux yeux des occidentaux, si pressés de les voir tomber pour voir fleurir, sois-disant, des merveilleux "printemps arabes", qui allaient apporter bonheur et démocratie a tous ces peuples, affirmaient t'ils tels les ravis de la crèche .

    il fallait laisser en place , Sadam, Kadaffi , etc comme il faut laisser bachar !  on veut apporter la démocratie et finalement ce n'est que chao ! les peuples ne demandaient rien !  la plus part regrettent Sadam et Kadaffi ! nous sommes en grande partie responsable de tout cela ! après tout  certains peuples ont besoin d'un dictateur !

    Portrait de Harryg
    25/juillet/2016 - 17h24

    Moi je le trouve pas si fou que ça. C’est un geste très rationnel de mahométan fidèle à ses tenants et aboutissants. S’il avait été vraiment fou à lier, il se serait fait sauter dans un mosquée !

    Portrait de jp91
    25/juillet/2016 - 16h13
    Maracudja a écrit :

    Pourquoi essayer de faire peur aux Français comme si ça ne suffisait pas comme ça ! Il n'y a aucune raison que ces réfugiés viennent ici si les Allemands décident de les expulser vers leurs pays respectifs. Mais je vous vois venir.... "Oui ils peuvent entrer en France car y a pas de frontière". Croyez-vous que les services de renseignements et autres services de l'Etat sont stupides ? Le Président déciderait un rétablissement immédiat des contrôles aux frontières franco-allemandes, suspendant pour une durée indéterminée la libre circulation. Donc, ces réfugiés seraient contenus en Allemagne, car c'est aux Allemands de gérer les réfugiés qu'ils ont fait entrer dans leur pays, pas aux Français !

      vous êtes vraiment des rêveurs !  vous attendez quoi pour prendre vraiment conscience du danger que ce soit des membres de votre famille qui soient touchés ?   réveillez vous merde !

    Portrait de Pirate 92
    25/juillet/2016 - 16h05

    On s'éclate en Allemagne .....

    Portrait de BUCK JOHN
    25/juillet/2016 - 15h54

    Depuis Hitler, les allemands ont une très grande expérience des malades mentaux et autres déséquilibrés. Avec celui-là Syrien, hopital, et Daesh par-là dessus, l'alchimie était détonnante et imparable. Pour l'instant, ils jouent à la hache, au couteau avec un peu d'explosifs. D'ici quelque temps , ils vont passer à la vitesse supérieure avec toute la manne migrante.

    Portrait de Jejedu69
    25/juillet/2016 - 15h45

    C'est beau le vivre en ensemble, encore une belle preuve !!!! 

    Portrait de Maracudja
    25/juillet/2016 - 13h15
    LaRésistante a écrit :

    Le jour où l'Allemagne va faire comprendre à ces gens qu'ils ne sont plus désirés, ils ne vont pas rentrer chez eux, ils vont venir ici.

    Pourquoi essayer de faire peur aux Français comme si ça ne suffisait pas comme ça ! Il n'y a aucune raison que ces réfugiés viennent ici si les Allemands décident de les expulser vers leurs pays respectifs. Mais je vous vois venir.... "Oui ils peuvent entrer en France car y a pas de frontière". Croyez-vous que les services de renseignements et autres services de l'Etat sont stupides ? Le Président déciderait un rétablissement immédiat des contrôles aux frontières franco-allemandes, suspendant pour une durée indéterminée la libre circulation. Donc, ces réfugiés seraient contenus en Allemagne, car c'est aux Allemands de gérer les réfugiés qu'ils ont fait entrer dans leur pays, pas aux Français !

    Portrait de viva1
    25/juillet/2016 - 11h21
    LaRésistante a écrit :

    Le jour où l'Allemagne va faire comprendre à ces gens qu'ils ne sont plus désirés, ils ne vont pas rentrer chez eux, ils vont venir ici.

     

     

    et oui, et si nous ne voulons pas nous serons comme d'habitude taxés de gros fachos, racistes et toute la panoplie moralisatrice...

     

     

    Portrait de medo2511
    25/juillet/2016 - 09h50

    14.00

    Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

     

    Portrait de Maracudja
    25/juillet/2016 - 09h30

    "Il a essayé d’entrer sur les lieux mais a dû faire demi-tour dans la soirée faute de ticket d’entrée."

    Donc, il n'y a pas de service de sécurité dans les festivals de musique en plein air en Allemagne alors qu'il y a une menace terroriste ? Ça veut dire que si le kamikaze avait eu un ticket, il serait rentré sans aucun problème et se serait fait exploser au milieu des 2500 personnes ? C'est quand même effrayant !!!

    Portrait de crossfire
    25/juillet/2016 - 09h30
    Hiram habif a écrit :

    oui néanmoins on a beaucoup plus de chance de crever dans un accident de la route que dans un attentat: 3500 morts sur la route en 2015. 

    L'insécurité est où?

     

    On lit de ces âneries !

    Portrait de Jarod26
    25/juillet/2016 - 09h20
    pafpaffee a écrit :

    Prions pour l’Allemagne … ils s’en prennent plein la tête actuellement et remercions Merdkel pour son action en faveur des assassins.

    prions aussi pour les niçois, les turques etc etc ... on s'en sort plus oO
    Portrait de zeltron
    25/juillet/2016 - 09h20
    Un gentil syrien a massacré une femme enceinte à coup de machette en Allemagne, sans doute un complot de l’extrême-droite.
    Portrait de Kylen_chan
    25/juillet/2016 - 09h04
    ardennes 08 a écrit :

    des dépressifs qui se donnent la mort c'est hélas pas rare , mais ils se détruisent en toute discrétion à l'abri des regards ...et surtout pas avec une ceinture d'explosifs au milieu de la foule dans le but de faire le plus grand nombre de victimes...mais à qui allez-vous  faire avaler ça , les citoyens allemands sont pris vraiment pour des jambons par ce ministre de l'intérieur pro réfugiés qui serine sans cesse depuis hier soir que c'est un déséquilibré ce syrien 

    Une agression commise par un Européen à l'encontre d' immigrés ou de réfugiés c'est un acte raciste  mais l'inverse est l'oeuvre d'un déséquilibré. Et si on qualifiait enfin  ces crimes comme racistes eux-aussi!! 

    Portrait de lechene
    25/juillet/2016 - 09h02

    il serait temps que les allemands arrêtent de mettre tout sur des déséquilibrés. le gars à qui on refuse l'entrée du festival, se fait sauter c'est bien un acte préparé. je ne pense pas que tout le monde se balade avec des explosifs.

    Portrait de Laziq
    25/juillet/2016 - 09h00
    Hiram habif a écrit :

    oui néanmoins on a beaucoup plus de chance de crever dans un accident de la route que dans un attentat: 3500 morts sur la route en 2015. 

    L'insécurité est où?

    Depuis le début de l'humanité, la vieillesse ayant causé plus de morts que les guerres, suivant ton raisonnement, les guerres ce n'est finalement pas si terrible que ça.

     

    Va falloir retravailler tes arguments.

    Portrait de Hours
    25/juillet/2016 - 08h55

    L'immigration massive continue de tuer.

    Portrait de mamamorlus
    25/juillet/2016 - 08h43
    Hiram habif a écrit :

    oui néanmoins on a beaucoup plus de chance de crever dans un accident de la route que dans un attentat: 3500 morts sur la route en 2015. 

    L'insécurité est où?

    comparer l incomparable ...attentat / accident de la route..moi je vais faire comme toi, comparer le bass jump VS attentat..ou alors piqure de guêpe / attentat

    Portrait de mamamorlus
    25/juillet/2016 - 08h39

    merci qui??? Merci Angela!!!!  donc pour le gouvernement Allemand , ils disent le mot déséquilibré, pour ne pas remettre en cause la bonne mère Merkel et sa dévotion pour accueillir des migrants  ....

    Les plus vus