24/07/2016 16:30

Seine-Saint-Denis: Une patrouille de police tombe dans une embuscade dans une cité - 4 fonctionnaires blessés

Une patrouille de police est tombée dans une embuscade dans une cité de Seine-Saint-Denis, quatre fonctionnaires ont été blessés.

La patrouille s'était rendue dans le sud de la cité des 4.000 de La Courneuve, après le signalement d'un feu sur un bâtiment temporaire de travaux (Algeco).

Sur place, "une trentaine d'individus ont tiré des mortiers d'artifice en direction des fonctionnaires de police", a indiqué une source, obligeant les policiers à faire usage de flash-ball et de grenades de désencerclement pour se dégager.

Après l'arrivée de renforts, deux personnes ont été interpellées pour "violences sur agent et délit d'embuscade". Elles ont résisté à leur arrestation et quatre policiers ont été légèrement blessés.

De même source, on rappelle qu'une arrestation avait eu lieu au même endroit, samedi en fin d'après-midi, dans une affaire de stupéfiants et que des personnes avaient "tenté de s'y opposer".

Au total, un Algeco, deux véhicules et des poubelles ont été incendiés et un bus a été dégradé.
.


Les policiers américains en formation en Ecosse... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ptibreizh
25/juillet/2016 - 12h30
Hiram habif a écrit :

c''est pas le boulot de l'armée

 

ben si c le boulot de l armée de défendre le territoire au lieu d attaquer l'Afrique ou le Moyen Orient , elle devrait commencer par sécuriser la France mais bon,  belle lurette que les présidents n en ont rien à foutre de la France et des français; c juste un prétexte pour se faire élire !

Portrait de Maracudja
25/juillet/2016 - 10h01
landre a écrit :

la racaille zone de non droit tenu part des magrébins et africains dealers ah oui si on dit quelque chose DE SUITE RACISTE!

Utiliser les termes de "magrébins" et "africains", là où il s'agit de Français ET oublier le fait qu'il y a aussi des blancs parmi ces racailles, je le sais car je connais pas mal de ZUP, voilà pourquoi on vous traite de raciste.

Portrait de Ld59
25/juillet/2016 - 08h26 - depuis l'application mobile
Le_Colmateur a écrit :

La bonne question c'est quand est-ce que le pouvoir politique, judiciaire et policier donneront l'ordre à nos forces (fatiguées) de faire le nettoyage ?

de toute facon ces trafiquants de drogue beaucoup seront de futur terroristes!!!!!
Une question simple faite le meme dans leur pays d'origine!!!!!!
la repnse sera differante !!!!!!

Portrait de Le_Colmateur
25/juillet/2016 - 07h40
Hiram habif a écrit :

c''est pas le boulot de l'armée

 

La bonne question c'est quand est-ce que le pouvoir politique, judiciaire et policier donneront l'ordre à nos forces (fatiguées) de faire le nettoyage ?

Portrait de Le_Colmateur
25/juillet/2016 - 07h38

Hahaha ça veut faire la guerre contre le terrorisme avec des "dispositifs renforcés" pas foutus d'arrêter une bande de racailles !

Portrait de Jarod26
25/juillet/2016 - 05h27
la france apaisé ! on en est loin
Portrait de piedsdansleplat
24/juillet/2016 - 21h18

c'est la guerre il faut mettre les moyens : les chercher avec la Légion, retour au pays pour les binationaux et condamnés à payer les dégâts. Si on n'y met pas les moyens dans 2 ans ils gouvernent le pays. Et ça j'en veux pas.

Portrait de bengalister
24/juillet/2016 - 18h23

Trump a raison, la France est devenue une no-go zone.

Je comprends aussi qu'il demande que les Français soient + contrôlés aux USA. Ça fait mal mais malheureusement je suis d'accord trop de racailles et terroristes dans ce pays.

A quand l'immigration choisie comme le font tant d'autres pays, il y a urgence.

Pourquoi les détenteurs de carte de séjour qui ont commis des crimes ne sont-ils pas expulsés ?

Portrait de Maxwell22
24/juillet/2016 - 17h52

La légion étrangère s'emmerde!!!! Alors on ouvre la porte des casernes !!!!!!

Portrait de biscoto
24/juillet/2016 - 17h31 - depuis l'application mobile

et dire que c'est le résultat de la politique, des cités de, Hollande qui dit que ça va mieux !!!!!!

Portrait de ducatmen
24/juillet/2016 - 17h26

vive la France depuis longtemps la France n'appartient plus au français et ce gouvernement qui fait rentrer des étrangers et encore des étrangers qui dans pas longtemps seront eux aussi des voyous beneficiant du RSA CMU ect ect 

 

Portrait de lechene
24/juillet/2016 - 17h21

combien de temps allons nous encore accepter ces zones de non droit. avant il n'y avait que le 93 maintenant toutes les banlieues sont gangrenées. aussi bien le 91,92,94 que le 93. nous sommes en état d'urgence alors profitons en pour faire des descentes.

je plains vraiment les personnes honnêtes qui sont obligés d'y rester

Portrait de BUCK JOHN
24/juillet/2016 - 17h09

Commennt se procurent-ils des mortiers d'artifice ? Pourquoi ne font-ils pas appel à l'armée en accompagnant les patrouilles de quelques chars d'assaut et autres militaires équipés de lance-flammes . Après tout, ils sont habitués aux merguez flambés au sein de ces quartiers.

Portrait de Noodles1
24/juillet/2016 - 16h41

Un classique .

Les plus vus