24/07/2016 10:16

JO-2016: Teddy Riner favori pour succéder à Laura Flessel comme porte-drapeau à Rio

Qui succédera à Laura Flessel, la "guêpe" de l'escrime français, porte-drapeau des Bleus au stade olympique de Londres en 2012 ?

Verdict aujourd'hui sur les Champs-Elysées, avec l'arrivée du Tour de France. Un favori se détache du peloton: Teddy Riner, l'ogre des tatamis.

Ils étaient neuf candidats au départ. Riner le judoka donc, mais aussi Renaud Lavillenie, le nouveau "tsar" de la perche, ou "TP" Parker, la star des parquets NBA, comme outsiders sérieux.

Et six autres, a priori condamnés à des rôles de figurants dans ce combat de poids lourds sportifs et médiatiques: la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon, la basketteuse Céline Dumerc, les footballeuses Laura Georges et Wendie Renard et les escrimeurs Cécilia Berder et Gauthier Grumier.

Encore 24 heures de suspense donc: le nom de l'élu sera annoncé par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), vers 20h00 sur les Champs-Elysées, juste après le troisième couronnement de l'Anglais Chris Froome, nouveau roi de la Grande Boucle.

Pour 42% des Français interrogés début mai, c'est en tout cas Teddy Riner qui devrait entrer sur le Stade olympique de Rio le 5 août, en tête de la délégation française, le drapeau bleu-blanc-rouge à la main. En deuxième position, le perchiste Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde depuis février 2014 (6,16 m), arrivait loin derrière avec 23%.

.


Fou rire entre Teddy Riner et Yann Barthès... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
31/juillet/2016 - 10h18
C'est un grand sportif
Portrait de Jarod26
29/juillet/2016 - 09h13
c'est mérité pour lui
Portrait de alekine1
24/juillet/2016 - 12h38

Non non non. Teddy Riner ne doit pas être le porte drapeau.

Ce poste est porte scoumoune, et Teddy a une médaille à gagner.

Les plus vus