24/07/2016 07:51

L'avion d'Egypt Air s'est désintégré en plein vol après un incendie selon un rapport confidentiel

Le New York Times, a révélé de nouveaux éléments de l'enquête.

Et désormais, c'est une certitude selon les sources citées par le quotidien américain : l'avion qui s'est abîmé en Méditerranée en mai dernier s'est désintégré en plein vol après un incendie dans le cockpit ou près du cockpit, a rapporté vendredi soir le New York Times.

On ignore si le feu a été provoqué par un problème mécanique ou un acte criminel, ont déclaré des responsables égyptiens sous couvert de l'anonymat au journal.

Le mot "feu" a été capté par un enregistreur de vol de l'appareil EgyptAir avant que celui-ci s'abîme en Méditerranée en mai, avait annoncé samedi dernier une commission d'enquête dirigée par l'Egypte.

Les enquêteurs avaient déjà indiqué fin juin que l'analyse de l'autre "boîte noire", celle contenant les données de vol, avait montré que des alertes signalant de la fumée à bord s'étaient déclenchées avant le crash en mer de l'Airbus A320.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
24/juillet/2016 - 10h57
On connaîtra jamais la vérité
Portrait de Patatrac
24/juillet/2016 - 08h34

Un rapport confidentiel est un rapport qui contient des informations secrètes qui s'adressent à un petit nombre de personnes, comment se fait-il qu'il sorte dans la presse ?

Portrait de Jarod26
24/juillet/2016 - 08h07
avec les "selon" etc .. on pourrait refaire le monde

Les plus vus