24/07/2016 08:29

Attentats: Christiane Taubira dénonce "ceux qui font commerce de la peur et vocifèrent sans respect des larmes"

Christiane Taubira dénonce sur sa page Facebook "ceux qui font commerce de la peur, de l'angoisse, de la douleur d'autrui et vocifèrent sans respect des larmes", en privilégiant "leurs intérêts partisans ou leur impatience à s'emparer du pouvoir d'État", en allusion notamment aux déclarations de plusieurs élus de droite.

"Ressasser des poncifs sur les décisions de justice, prises en indépendance par des magistrats dans notre État de droit; gloser sur les effets de la prison lorsqu'aucun des tueurs du 13 novembre, ni celui du 14 juillet, n'avait d'antécédents carcéraux; rabâcher les sempiternelles récriminations fondées sur de seules motivations partisanes, c'est s'obstiner à déguiser la réalité, se réfugier derrière des incongruités confortables, se satisfaire de facilités aberrantes, se situer en deçà des nécessités régaliennes, et finalement nous exposer durablement au danger", écrit Christiane Taubira.

"Quand il faudrait voir de haut et voir loin", tacle l'ancienne ministre.

.


Christiane Taubira trouve Yann Moix "méprisant... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarod26
25/juillet/2016 - 05h25
RICO03000 a écrit :

Je ne retiendrai qu'une chose de son mandat de ministre : le jour où elle a démissionné !!!

démissionné en apparence =)
Portrait de titgreg
24/juillet/2016 - 23h07
LaRésistante a écrit :

Elle ose parler de respect alors que ça fait une semaine qu'elle veut faire parler d'elle sur le dos des victimes avec ses envolées lyriques grotesques de terminale littéraire.

Si cette femme avait le moindre sens des responsabilité, de l'honneur, des réalités ou du respect envers les victimes, elle se serait tiré une balle depuis longtemps.

 

Cette douleur et ces larmes non seulement elle est la première à en faire commerce mais surtout elle partie de ceux qui en sont responsables.

 

Le plus hallucinant c'est qu'elle ose encore se venter que les terroristes n'aient jamais fait un jour de prison. Bah justement ma grosse, réfléchis y 2 secondes et même toi tu comprendras l'énormité de tes propos...

 

Je ne comprendrai jamais comment quelqu'un responsable d'autant de viols, de meurtres, de souffrances peut encore se pavaner de cette façon. On est habitué avec cette république, mais elle c'est vraiment le pire des déchets.

... Précisément parce q'elle est l'inverse de votre système de pensée, de vos discours de haine, de votre vulgarité, de votre bêtise, de votre grossièreté, de votre absence totale de vision, de mise en perspective,  de votre manque d'élévation, de vos analyses de PMU, ... j'en passe.... Nous nous félicitons au contraire qu'une voix comme la sienne s'élève dans notre république qui manque cruellement aujourd'hui d'intellectuels. Ce dernier mot que vous ne pourrez sans doute jamais faire vôtre. Quant à celui de "déchet", ma "grosse" (sic), vous devez par contre le côtoyer souvent... Pauvre France. 

 

Portrait de Kylen_chan
24/juillet/2016 - 22h26

Elle est très forte en discours, mais donc en gros le peuple n'a le droit de râler que si les meurtriers avaient un casier judiciaire? Merci Christiane, ça va consoler les familles des victimes.

Sauf qu'elle se plante complètement  certains terroristes du 13 novembre avaient des casiers judiciaires ( Brahim Abdeslam, Abaaoud, Mostefaï etc.), ils étaient fichés S et pistés par les renseignements anti-terroristes.  Donc copie à revoir , madame !!

Portrait de Virgile78
24/juillet/2016 - 21h03 - depuis l'application mobile
mirail a écrit :

retourne sur ton ile !!!!

Elle vient de Guyane qui n'a jamais été une île. En outre, la Guyane c'est la France. Il faudrait donc qu'elle retourne en France ? Voici une déclaration bien inepte.

Portrait de colin33
24/juillet/2016 - 20h42 - depuis l'application mobile

il serait convenable de ne point profiter de ces malheurs pour favoriser des ambitions politiques à droite comme à gauche et ailleurs !!! c'est honteux......

Portrait de rosy
24/juillet/2016 - 18h03

elle veut parler de Valls qui n'arrête pas de nous annoncer d'autres attentats ?

Portrait de france31400
24/juillet/2016 - 16h17

je crois qu'elle ferait mieux de se taire elle qui a été tellement laxiste!!!

Portrait de crossfire
24/juillet/2016 - 14h33
meganoun a écrit :
Toujours très forte en blabla . .une très belle aisance de style qui décline une réthorique indiscutable . .Bref . .Des mots . ..Des mots à foison , complètement inadaptés à la situation dramatique que nous connaissons actuellement . On ne combat pas avec des mots contre . .Les maux ! (Moi aussi je peux m'y mettre ! ). Cette prédisposition à toujours mettre les libertés individuelles au delà du raisonnable quant il y a urgence est une aberration sans nom. Personnellement je suis écoeuré contre ces lobbys qu'ils soient de droite ou de gauche . ..Il est quasi certain que cette première reviendra au pouvoir en 2017 (tant la "gauche " qui sévit actuellement est incompétente . .à un point que nul alors n'aurait pu se l'imaginer !) et là où je peux la rejoindre , c'est sur l'opportunisme des politiques (elle sait de quoi elle parle ! ) mais sur le fond de ce qui fait débat . .Je suis par exemple à 100 % d'accord avec ce qu'un Wauquiez a asséné à l'Assemblée Nationale dernièrement, concernant ce laxisme bien connu d'une gauche dépassée et pourtant Dieu sait si je ne l'aime pas lui et ses acolytes . Le Peuple saigne et paie le prix fort . .Les élites palabrent (La "Droite " qui a eu tant de fois le pouvoir . .En matière de laxisme et de mesurettes en connaît également un rayon ! ) et frappent ainsi trop souvent dans le vide . .Et des dérives de plus en plus manifestes apparaissent . On vit une époque formidable .

 

"une très belle aisance de style...", dans ses écrits et ses discours écrits, certainement très laborieusement travaillés, mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'une discussion à bâtons rompus.

 

"une très belle aisance de style..." qui en arrive a un tel niveau de pédanterie qu'elle en deviens insupportable!

Portrait de zeltron
24/juillet/2016 - 14h29
Dragon75 a écrit :
C'est quoi le programme du fhaine? Immigration, islamiste, immigration, islamiste et sortie de la zone euro! Mais pour l'économie, la culture, l'international et surtout la France Afrique et les pays du Golfe. Hâte de voir tout les contrats rompu et donner aux Chinois et américains qui n'attendent que ça
C'est vrai que trente ans de libre-échange européiste ont sauvé l'industrie française , que l'immigration massive inassimilable non stop est une chance, un enrichissement, sur l'euro on nous avait promis au moment du référendum de Maastricht de 1992 que grâce à cette monnaie des millions d'emplois seraient créés qu'on serait plus fort dans la mondialisation, ah oui vachement... *
Portrait de meganoun
24/juillet/2016 - 13h49 - depuis l'application mobile

Toujours très forte en blabla . .une très belle aisance de style qui décline une réthorique indiscutable . .Bref . .Des mots . ..Des mots à foison , complètement inadaptés à la situation dramatique que nous connaissons actuellement .
On ne combat pas avec des mots contre . .Les maux ! (Moi aussi je peux m'y mettre ! ).
Cette prédisposition à toujours mettre les libertés individuelles au delà du raisonnable quant il y a urgence est une aberration sans nom.
Personnellement je suis écoeuré contre ces lobbys qu'ils soient de droite ou de gauche . ..Il est quasi certain que cette première reviendra au pouvoir en 2017 (tant la "gauche " qui sévit actuellement est incompétente . .à un point que nul alors n'aurait pu se l'imaginer !) et là où je peux la rejoindre , c'est sur l'opportunisme des politiques (elle sait de quoi elle parle ! ) mais sur le fond de ce qui fait débat . .Je suis par exemple à 100 % d'accord avec ce qu'un Wauquiez a asséné à l'Assemblée Nationale dernièrement, concernant ce laxisme bien connu d'une gauche dépassée et pourtant Dieu sait si je ne l'aime pas lui et ses acolytes .
Le Peuple saigne et paie le prix fort . .Les élites palabrent (La "Droite " qui a eu tant de fois le pouvoir . .En matière de laxisme et de mesurettes en connaît également un rayon ! ) et frappent ainsi trop souvent dans le vide . .Et des dérives de plus en plus manifestes apparaissent .

On vit une époque formidable .

Portrait de klipax
24/juillet/2016 - 11h51 - depuis l'application mobile

elle nous saoules celle la. qu'elle porte plainte contre tous les mechants blancs racistes qu'elle haïe tant. sont discours et ses belles phrases ont s'en moque.

Portrait de LOL
24/juillet/2016 - 11h48

"ceux qui font commerce de la peur?"

Taubira dénonce donc la politique de Hollande qui a exporté le conflit Syrien sur notre sol en laissant nos frontières grandes ouvertes tout en allant provoquer ces islamistes kamikazes sur place.

2 possibilités: Soit Hollande a joué avec ce "commerce de la peur" soit c'est un imcompétant. Dans les 2 cas les conséquences sont malhereusement celle que nous connaissons.

Portrait de Le_Colmateur
24/juillet/2016 - 10h40

C'est marrant je ne l'ai pas entendue quand la famille d'Adama Traoré "faisait commerce" médiatiquement d'une supposée bavure ...

Ah oui c'est beau l'état de droit, les tas de droits pour les criminels surtout !

Avec son discours on pourrait se dire que cette dame est naïve, mais non, elle est idéologue, c'est pire !

Portrait de Wouhpinaise
24/juillet/2016 - 10h24

"des tueurs du 13 novembre, ni celui du 14 juillet, n'avaient d'antécédents carcéraux"

 

Elle sous-entend quoi au juste ? Les terroristes du Bataclan, du Thalys, ou encore de Charlie Hebdo, étaient tous fichés S. Elle est idiote ou quoi ?

Portrait de saxie59
24/juillet/2016 - 10h18

on peut dire ce qu'on veut de cette femme mais elle a une très grande culture generale et parlé très bien notre langue mieux que certains hommes politiques et certains d'entre vous qui crachent leur haine en se disant français de purs souches 

Portrait de Gallus
24/juillet/2016 - 10h09
Elle n'a pas honte cette femme !!
Portrait de Quarkx
24/juillet/2016 - 10h08

smiley   je l'adore  

et elle a raison  en plus !  et ça agace le facho qui s'en prend une gastro ... le pôvre !

 

 

Portrait de zeltron
24/juillet/2016 - 09h37
Un seul "fait divers" qui aurait dû provoquer un scandale national et la démission de Taubira à l'époque si l'ensemble des médias nationaux ne s'étaient pas accordés pour ne pas le passer sous silence: En décembre 2015 Elise & Julien 2 jeunes de Rouen ont été assassiné, c'est même encore plus sordide, Elise a subi des violences sexuelles, par un clandestin "sans papier" ougandais récidiviste qui était sous le coup d'une explulsion en effet cet individu avait commis un viol, n'avait pas commis toute sa peine et se baladait libre comme l'air en France, la norme quoi => Double meurtre de Rouen. Ce que nous savons du suspect.
Portrait de RICO03000
24/juillet/2016 - 09h25

Je ne retiendrai qu'une chose de son mandat de ministre : le jour où elle a démissionné !!!

Portrait de RICO03000
24/juillet/2016 - 09h24
antinea45 a écrit :

Rassurez vous, vous n'êtes pas seul ! on est plusieurs dans ce cas là 

Moi à chaque fois que j'entend un de ses dicours, j'ai la gastro pendant  jours :bigsmile:

Un bon laxatif !

Portrait de verticolli
24/juillet/2016 - 09h19 - depuis l'application mobile

Le pompon....la cerise sur le gâteau..!

Portrait de MICMAH458
24/juillet/2016 - 09h10

Ces gens-là sont tellement devenus aveugles (ou incompétents, ou de mauvaise foi), qu'ils ne se rendent même plus compte qu'ils font exactement ce qu'ils reprochent aux autres

Portrait de atlantique07
24/juillet/2016 - 09h08

Qu'elle fasse du ping pong , du macramé , de l'escalade , du vélo ,  de la trottinette  ce qu'elle veut mais par pitié qu'elle se taise...........

Portrait de RICO03000
24/juillet/2016 - 09h07

Christiane Taubira, c'est bien elle l'ancienne ministre de l'Injustice ? Elle sort une phrase pour faire parler d'elle ? Elle a peur qu'on l'oublie ? Ben oui, aux oubliettes... Elle ne manquera à personne celle-là !

Portrait de Jarod26
24/juillet/2016 - 09h00
j'ai des angoisses quand elle parle smileysmiley
Portrait de nina83
24/juillet/2016 - 08h44

Qu'elle nous foute la paix ! elle n'a rien fait pour notre Justice, aucune réforme, aucune prise de position .... sauf pour le mariage gay.... 

Portrait de taine66
24/juillet/2016 - 08h38

On était tranquille... et boum, la revoila.

Pour nous dire quoi ??? toujours les memes absurdités qui lui sont propres.

Les plus vus