23/07/2016 16:48

Daesh revendique l'attaque d'une manifestation pacifique à Kaboul qui a fait des dizaines de morts et de blessés

Au moins 61 personnes ont été tuées et 160 blessées samedi dans un attentat contre une manifestation pacifique à Kaboul.

L'attaque a rapidement été revendiquée par Daesh.

Au moins 61 personnes ont été tuées et 160 blessées dans une explosion qui s'est produite lors d'une manifestation pacifique à Kaboul, selon un dernier bilan communiqué par un porte-parole du ministère de la Santé, Mohammad Ismail Kawoosi.

L'attaque a été revendiquée très rapidement par l'organisation terroriste Daesh, via son agence de presse Amaq.

"Deux combattants de l'État islamique ont fait exploser leurs ceintures explosives lors d'un rassemblement chiite dans le quartier Dehmazang à Kaboul en Afghanistan" a annoncé l'Amaq. 

Un photographe de l'AFP présent sur les lieux a également vu "des dizaines de corps autour de lui" dont beaucoup totalement "démembrés".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kylen_chan
24/juillet/2016 - 23h48
Filoû02 a écrit :

C'est pas possible. .. Punaise il y a vraiment rien à y faire  ? Ils tuent même leurs frères  !!  Quel merd.. !! C'est triste .

Les musulmans s'entre-tuent depuis la création de leur religion. En plus Daesh s'en prend ici à des chiites, la mouvance " ennemie". Tout comme les chrétiens se sont foutus sur la gueule en Europe pendant longtemps ( c'était sympa la Saint-Barthélemy hein!), sans compter les tueries quand l'autre n'a pas la  même croyance, ou veut se barrer de ces conneries religieuses ( ah! ces païens, ces mécréants, apostats et athées, à ne pas vouloir faire comme tout le monde!!)  . Rien de nouveau sous le soleil, malheureusement. 

Portrait de Jarod26
24/juillet/2016 - 05h33
ho mais quelle surprise franchement
Portrait de Lulu Kiluc
23/juillet/2016 - 21h53

Tant que  Daesh continuera à revendiquer on saura d'où ça vient, ils récupèrent tout ce qui sert à d'autres

Portrait de peukeu
23/juillet/2016 - 21h13

c"est terrible

 

 

Portrait de tonino80
23/juillet/2016 - 17h44

Ils feraient mieux d'aller se cacher, jamais vu une bande de lâches pareils!

Portrait de khyriantheone
23/juillet/2016 - 17h04

Les mecs n'ont pas compris qu'en faisant ça les morts deviennent des martyrs et vont au paradis alors que eux vont en enfer directement pour avoir tué des innocents.

Portrait de Footix
23/juillet/2016 - 16h59

Je suis Kaboul, quoique..

Les plus vus