23/07/2016 10:51

Attaque à Munich: Des internautes postent sur les réseaux sociaux des dessins pour rendre hommage aux victimes

Au moins neuf personnes ont été tuées et 21 autres blessées vendredi soir lors de la fusillade dans un centre commercial de Munich (sud de l'Allemagne), selon un bilan encore provisoire, auquel s'ajoute le décès de l'auteur de la tuerie, un Germano-Iranien de 18 ans.

Très vite après l'annonce de cette attaque, de nombreux internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux afin de partager leur émotion.

Certains ont notamment posté des dessins sur Twitter avec un mot-clef Pray for Germany.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir quelques dessins publiés ces dernières heures.

.

Regardez

.

.


Fusillade dans un centre commercial de Munich... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
7/août/2016 - 00h23
aucunavis a écrit :

que c'est mignon ...

+5
Portrait de Eclipse
7/août/2016 - 00h23
Certains sont très beaux
Portrait de Jarod26
31/juillet/2016 - 05h18
Pantalaimon a écrit :
C'est "marrant" le premier dessin on dirait le logo Miko et le second un portrait d'un Hitler qui pleure...
ça fait peur !
Portrait de Jarod26
31/juillet/2016 - 05h18
mouai ça ne va pas changer grand chose
Portrait de Alpino
23/juillet/2016 - 16h03
Hiram habif a écrit :

la tuerie de Munich n'a rien à voir avec un attentat terroriste islamique

 

il est à rapprocher du terrorisme d'extrême droite

 

le 22 juilet 2011 Anders Behring Breivik terroriste fasciste faisaient 77 morts et 151 blessés en Norvège

 

Le fou allemand a t il voulu marquer cet anniversaire?

le lâche de Munich était d'origine iranienne , mais bien évidement c'est un coup de l'extrême droite et des méchants facho !!!

Portrait de flynil
23/juillet/2016 - 14h40
Mirolivan a écrit :

Il y a quand même un moment ou il faudra arreter d'etre dans la prière, le dépot de bougies et le partage de dessins sur les réseaux sociaux, et se mettre à agir 

 

Après un moment de compassion compréhensible, on doit se rendre compte qu'on ne fera pas reculer la menace avec simplement des bons sentiments affichés et de la passivité

Oui c'est vrai, nous devons penser mais aussi agir. Cependant, ces moments de compassions sont eux-même des moyens forts d'action, car ce que cherche les terroristes, c'est de nous diviser dans nos valeurs et dans nos contradictions (que tout le monde a), pour finalement qu'on se taise et qu'on renie nos valeurs en prenant des chemins faciles de radicalisation dans les extrêmes. Ces "petites" actions sont en réalité très importantes, autant que les actions anti-terroristes et la guerre physique à l'étranger. Elles nous permettent de nous sentir unis, pour finalement donner une impulsion collective, et éviter d'autres radicalisation dans le fanatisme religieux. Les idées et la défense de nos valeurs républicaines, guidées par la réflexion et par l'émotion qui font toutes deux partie intégrante de l'être humain, sont le nerf de la guerre. La guerre des idées vient avant la guerre des armes. La force d'un être humain vient de sa capacité à supporter ses propres contradictions individuelles et collectives pour ne pas avoir peur d'affirmer ses valeurs, qui sont pour nous les valeurs humaines, européennes et républicaines.

 

 

 

 

Portrait de Talion
23/juillet/2016 - 12h59

ça me fait "rire" ce genre de dessins.

Je regardais un tweet de Michèle Bernier avec une image pleine de "Je suis (Charlie, Paris, Nice, Orlando, Nice) C'est marrant de penser aux victimes de l'autre côté de l'Atlantique et d'oublier celles de l'autre côté de la Méditerranée

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_meurtriers#2016

Portrait de Laziq
23/juillet/2016 - 12h11

Pour vaincre le terrorisme musulman, Teinture 1er devrait prendre l'initiative de rouler une galoche à Merkel, en public, sous les caméras du monde entier, à l'intérieur d'un cercle de bougies de toutes les couleurs de l'arc en ciel et allumées.

 

Autre solution, une petite marche dans les rues de Munich suivie d'une grosse choucroute dans un resto de la ville.

Les plus vus