23/07/2016 14:31

Alain Juppé conseille à Emmanuel Macron de se consacrer plus à son ministère

Alain Juppé a taclé Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, lui conseillant de se consacrer plus à son ministère, au lieu de "mettre des peaux de banane", aujourd’hui à Nouméa lors d'une réunion publique.
"On a dressé un portrait assez idéal de l'homme politique qui conviendrait à la France et c'était un mélange de Juppé et de Macron. J'ai peur que cela ne produise un monstre", a ironisé le candidat à la primaire à droite alors qu'un membre de l'auditoire l'interrogeait sur son éventuelle "compatibilité" avec M. Macron.

"Il est ministre de l'Economie et l'économie française n'est pas au beau fixe. Si j'étais à sa place, je me consacrerais à 150% au rôle de ministre de l'Economie", a-t-il poursuivi, souhaitant "donner un petit coup de patte à M. Macron".
"Je ne passerais pas mon temps à mettre des peaux de banane sous les pieds du président de la République ou du Premier ministre (...) C'est ce qui me retient, parce que si je le prenais avec moi, est-ce qu'il aurait la même attitude?", s'est interrogé Alain Juppé, suscitant les rires du public.


Les jeunes supporters de Nicolas Sarkozy très... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Virgile78
24/juillet/2016 - 21h05 - depuis l'application mobile

C'est un bon conseil.

Portrait de gégé
24/juillet/2016 - 11h16

Aussi faux cul que lui ,dans le même sac !!!

Retourne au canada !!!

Portrait de Caramella
24/juillet/2016 - 10h21
On dirait que Juppé a peur smiley
Portrait de Patatrac
24/juillet/2016 - 06h28

Papy fait de la résistance , Macron est le seul à pouvoir le battre au premier tour d'après les sondages. Il à la trouille .

Portrait de colin33
23/juillet/2016 - 19h52 - depuis l'application mobile

il a peur d'être battu par Macron? et qu'en pense Nicolas ???............

Portrait de guybrush59
23/juillet/2016 - 19h25 - depuis l'application mobile
montiti22 a écrit :

Je pense que ce n'est pas le problème de monsieur Juppé !

Voilà un homme politique qui a été reconnu coupable au point de partir s'exiler au Canada mais cela ne l'empêcherait pas de devenir président!!!!! Vivement strauss kahn premier ministre et balkani, cahuzac ministres. Un beau gouvernement d'union national des repris de justice. Sans fierté, sans honneur... Une honte!!!!

Portrait de montiti22
23/juillet/2016 - 17h49

Je pense que ce n'est pas le problème de monsieur Juppé !

Les plus vus