23/07/2016 17:24

Il ne faut pas confondre "Brexit et isolationnisme", pour le ministre britannique des Affaires étrangères

Le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson a promis aujourd'hui à l'ONU que le Royaume-Uni allait être encore plus actif dans le monde, affirmant que Brexit ne voulait pas dire isolationnisme.
S'adressant à la presse lors d'une visite aux Nations unies, le chantre du Brexit a rejeté toute comparaison avec le candidat républicain à la présidence américaine Donald Trump et sa priorité donnée à l'Amérique. "Il y a une très grand différence entre le Brexit et une forme quelconque d'isolationnisme", a-t-il affirmé. Sortir de l'Union européenne "signifie que nous allons être davantage tournés vers l'extérieur, plus engagés et enthousiastes que jamais sur la scène internationale".
M. Johnson a aussi rencontré des ambassadeurs du Conseil, dont ceux des Etats-Unis et de France, et s'est entretenu avec le secrétaire général Ban Ki-moon sur la situation en Syrie, Libye, Soudan du Sud et Somalie. Sur tous ces dossiers, le Royaume-Uni "joue un rôle dirigeant dans la recherche de solutions", a-t-il noté, en affirmant que M. Ban avait encouragé Londres à "jouer un rôle encore plus grand dans le cadre de l'ONU".
M. Johnson avait auparavant voté au nom de son pays lors de l'adoption unanime par le Conseil de sécurité d'une résolution d'inspiration britannique sur les armes chimiques en Libye. En réaction à la fusillade de Munich, le ministre s'est par ailleurs déclaré "consterné et attristé". Il a dénoncé le "cancer" du terrorisme, insistant sur la nécessité d'intensifier la lutte contre la radicalisation sur internet et les réseaux sociaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maracudja
27/juillet/2016 - 23h12
jaggy a écrit :

La livre n'a jamais été aussi basse. La GB est à un niveau de récession semblable à celle de la crise de 2008/2009 alors qu'elle a créé elle-même cette situation et ca continue de chuter. Et vous venez dire qu'il n'y a pas catastrophe ? 

Les medias ne parlent pas de la Grèce non plus. Ce n'est pas pour ca qu'ils vont bien...

 

Oui et puis surtout, ce n'est que le début, ils sont encore dans l'Europe. Ce n'est que quand ils vont être totalement dehors qu'on verra toutes les conséquences négatives.

Portrait de rvgc52
24/juillet/2016 - 10h01

profitons des bonnes choses tant qu'il est encore temps mais ne nous mouillons pas surtout !!!!

 

Portrait de jaggy
24/juillet/2016 - 05h39
LOL a écrit :

tout le monde criait à la catstrophe en cas de Brexit pour les anglais. Force est de constater que la catastrophe n'a pas eu lieu et que tout va bien en Grande Bretagne.

 

Bizarement les média Français assujettis au pouvoir UMPS n'en parlent plus...

Auraient-ils peurent que les Français réalisent que la sortie de l'Europe dans de bonnes conditions est possible?

La livre n'a jamais été aussi basse. La GB est à un niveau de récession semblable à celle de la crise de 2008/2009 alors qu'elle a créé elle-même cette situation et ca continue de chuter. Et vous venez dire qu'il n'y a pas catastrophe ? 

Les medias ne parlent pas de la Grèce non plus. Ce n'est pas pour ca qu'ils vont bien...

Portrait de soly
23/juillet/2016 - 18h57

La Grande Bretagne a raison de sortir de UE, la France devrait faire pareil.

La crise économique annoncée, à cause du Brexit, n'aura pas lieu et tout le monde se rendra compte que ce n'est pas si compliqué de sortir de l'UE.

Portrait de delaney
23/juillet/2016 - 17h49

la grande bretagne n'a jamais fait d'isolationisme, même avant l'entrée dans l'UE pourquoi commencer maintenant ?