23/07/2016 12:33

EN DIRECT - Attaque à Munich: Les perquisitions menées ce matin démontrent que le tueur n'a pas de "lien avec Daesh"

12h33: La police allemande organise une conférence de presse

Neuf morts, plus l'auteur de la fusillade, et 27 blessés, selon un dernier bilan

Quatre des 27 blessés soignés après la fusillade de Munich ont été blessées par balles.

"800 policiers sont encore actifs"

Les perquisitions menées ce matin démontrent que le tueur n'a pas de "lien avec Daesh"

Les enquêteurs penchent sur la piste d'un "forcené"

Le tireur était "inconnu des services de police"

Le tireur était suivi sur "le plan psychiatrique".

Il souffrait "d'une forme de dépression"

"Les faits et le tireur sont apparemment sans aucun rapport avec les réfugiés"

11h42: Trois Kosovars figurent parmi les neuf personnes tuées vendredi à Munich lorsqu'un Germano-Iranien de 18 ans a ouvert le feu avant de se suicider, a annoncé samedi Pristina. 
"Trois citoyens du Kosovo se trouvent parmi les victimes de la fusillade à Munich. Notre consulat à Munich a établi avec la police allemande et les familles que trois jeunes Albanais (du Kosovo) ont perdu la vie lors de l'attaque", selon un communiqué du ministère kosovar des Affaires étrangères.

10h25: Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné l'attaque menée vendredi par un Germano-Iranien âgé de 18 ans dans un centre commercial de Munich (sud de l'Allemagne), qui a fait neuf morts et seize blessés.
L'Iran "condamne" cet acte et "exprime sa solidarité avec le peuple et le gouvernement allemand", a déclaré Bahram Ghassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, cité par les agences de presse Irna et Isna.
M. Ghassemi a condamné "l'assassinat d'innocents sans défense" et a affirmé qu'"il n'y a d'autres choix que la lutte totale et sans distinction" contre le terrorisme.

09h48: "Les motivations restent encore totalement non élucidées", a-t-il ajouté. Il a indiqué que l'auteur avait crié quelque chose au moment de passer à l'acte mais souligné que l'enquête n'avait pas encore permis d'identifier quoi exactement.

08h45: Le président français François Hollande a qualifié dans la nuit de vendredi à samedi l'"attaque terroriste" de Munich, qui a fait selon la police au moins neuf morts plus son auteur, de "nouvel acte ignoble".

08h20: L'auteur de l'attaque de Munich, dans le sud de l'Allemagne, qui a fait neuf morts est un germano-iranien de 18 ans dont les motivations sont à ce stade "totalement non élucidées", a indiqué samedi le chef de la police locale.
"L'auteur est un germano-iranien de 18 ans de Munich", qui n'était pas connu des services de police et vivait depuis déjà "longtemps" dans la capitale bavaroise avec la double nationalité allemande et iranienne, a déclaré Hubertus Andrä lors d'une conférence de presse.

07h34: Une perquisition a été menée tôt ce matin dans le quartier de Maxvorstadt, dans le centre de Munich, par des policiers équipés de matériel de vision nocturne et de chiens.

07h15: Le point complet sur la situation ce samedi matin

Au moins neuf personnes ont été tuées et 21 autres blessées vendredi soir lors de la fusillade dans un centre commercial de Munich (sud de l'Allemagne), selon un bilan encore provisoire, auquel s'ajoute le décès de l'auteur de la tuerie, un Germano-Iranien de 18 ans.

La fusillade a éclaté vendredi peu avant 16H00 GMT dans un restaurant McDonald's avant de se poursuivre dans une rue adjacente. Des témoins évoquent trois assaillants qui sont ensuite entrés dans le centre commercial situé près du stade olympique, dans le nord de la ville, selon une porte-parole de la police.

Une vidéo amateur, postée sur les réseaux sociaux, montre des gens en train de fuir le restaurant et un homme habillé en noir tirant à plusieurs reprises sur eux.

La gare centrale est dans un premier temps évacuée et les transports en commun (métro, bus, tramway) suspendus, avant de refonctionner vers 23H30 GMT.

Au plus fort de l'intervention policière, le centre commercial était entouré par les forces de l'ordre, alors que des hélicoptères survolaient la ville. Il est situé non loin du lieu où un commando palestinien avait pris en otage des athlètes israéliens pendant les Jeux olympiques de 1972, en tuant onze d'entre eux.

Sur Twitter, la police a fait part de 21 personnes blessées, dont certaines grièvement.

Tôt samedi matin, elle a annoncé sur Twitter que la fusillade était "très probablement" le fait d'un tireur isolé qui s'est donné la mort. Elle n'a en revanche pas précisé s'il s'agissait du corps d'un homme retrouvé près du centre commercial.

Dans la nuit, le chef de la police locale Hubertus Andra a indiqué que l'auteur était un "germano-iranien de 18 ans de Munich" dont les motivations sont à ce stade "totalement non élucidées".

01h42: Le tireur était sans doute seul et s'est suicidé annonce la police.

Plus tôt, plusieurs témoins avaient parlé de 3 tireurs mais aucune confirmation n'avait été donné par la police

01h35: La police annonce un nouveau bilan de 10 morts avec sans doute le tireur parmi les victimes

00h43: L'Autriche a renforcé les mesures de sécurité dans les Etats autrichiens frontaliers de l'Allemagne et a mis sa force d'élite Cobra en état d'alerte, ont annoncé des responsables.

Quatre des Etats fédéraux autrichiens sont limitrophes de l'Allemagne, dont celui de Haute-Autriche, voisin de la Bavière, dont Munich est la capitale.

"L'ensemble de la force Cobra a été placée en alerte renforcée", a déclaré le chef de la sécurité publique autrichienne, Konrad Kogler, à la chaîne de télévision publique ORF.

.

*** VENDREDI 22 JUILLET ***

.

23h12: Aucune hypothèse n'est exclue quant au mobile de l'attaque survenue dans un centre commercial de Munich, a déclaré vendredi soir à Berlin Peter Altmaier, directeur de la chancellerie fédérale.

Ainsi, la possibilité d'une attaque terroriste ne peut être exclue, même si cela ne peut être confirmé pour le moment, a-t-il dit.

23h03: Beaucoup d'incertitudes et de rumeurs sur la situation.

On évoque maintenant 9 morts et plusieurs blessés graves mais difficile d'avoir un bilan précis.On peut lire sur les réseaux sociaux:

"Une neuvième personne est morte, mais la police cherche à savoir si le corps appartient à l'un des auteurs de la fusillade."

22h31: Le bilan passe à 8 morts, selon la police

22h25: L'état d'alerte a été déclaré à Munich, annonce la chaîne NTV. Le festival de musique Tollwood a été annulé et les participants rentrent chez eux. .

22h20: La mairie de New York sera éclairée aux couleurs du drapeau allemand jusqu'à lundi, afin de rendre hommage aux victimes de la fusillade.

22h06: La police a ouvert un numéro d'urgence pour informer les citoyens : +49 - 89-29101910

22h03: Le gouvernement allemand a réuni une cellule de crise à la Chancellerie, à Berlin, après la fusillade.

21h30:  au moins six morts selon un dernier bilan de la police

21h26: François Hollande a adressé un "message personnel de soutien" à la chancelière allemande Angela Merkel

21h07: Barack Obama a tenu à apporter "tout son soutien" à l'Allemagne. "Nos coeurs sont avec les Allemands", a-t-il déclaré, tout en appelant à la prudence : "nous ne savons pas encore ce qui est arrivé à Munich".

20h30: La police indique que des opérations sont en cours dans le centre-ville pour rechercher les assaillants

20h28: Un porte-parole de la police évoque "une piste terroriste"

20h13: La photo du tireur sur le parking du centre commercial :

20h09: La gare centrale de Munich est en cours d'évacuation par la police

20h06: Dans un message publié sur Facebook, la police de Munich évoque "trois personnes avec des armes à feu", selon plusieurs témoins

20h01: Une source policière évoque au moins 6 morts

19h56: le ministre de l'Intérieur confirme 3 décès

19h49: La police demande aux Munichois de ne pas diffuser de photos ou vidéos de l'opération en cours

19h44: Nouvelle fusillade en cours à Munich cette fois dans une station de métro (Skynews)

19h30: La police locale confirme qu'il y a "plusieurs morts et des blessés"

19h24: Le centre commercial toujours en cours d'évacuation

19h20: les autorités des transports ont suspendu le trafic sur plusieurs lignes de train, de tram et de bus.

19h12: La police demande aux habitants de la zone de rester chez eux

19h07: L'auteur de la fusillade serait en fuite, selon des médias locaux

18h55: Au moins une personne est morte et dix autres ont été blessées, indique un policier 

18h53: Un seul tireur, selon les médias allemands

18h50: La fusillade a fait plusieurs victimes, mortes ou blessées, a indiqué la police au quotidien Süddeutsche Zeitung.

18h46:  La police évacue le bâtiment.

18h43: Une importante opération policière est en cours

18h36: Des coups de feu ont été tirés dans un centre commercial de Munich ce vendredi vers 18h30, selon plusieurs médias allemands. 


Fusillade dans un centre commercial de Munich... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kylen_chan
24/juillet/2016 - 21h19
gégé a écrit :

Qu'on arrete de nous prendre pour des cons ! tout ça pour ne pas dire que ces migrants qui sont rentrés en europe ne sont pas ce que l'on veut penser entre hollande et merkel ,ils peuvent se donner la main comme faux culs ,il n'y a pas mieux !! Continuez a les faire rentrer mais il faudra en répondre un jour ! On en a assez de voir du sang sur nos écrans tv et ce sont toujours les mêmes ne vous en déplaise messieurs mesdames les gouvernants .

C'est surtout le comportement des autorités et gouvernement européens -  qui tentent d'étouffer les multiplications d' agressions sexuelles à l'encontre des femmes dans les pays accueillants (Cologne et récemment en Suède), sans arrestation aucune, pour ne ne pas retourner la population contre les réfugiés et immigrés - qui est inacceptable. Cela contribue encore plus au ras-le-bol. Ce n'est pas du racisme que d'expliquer aux hommes arrivants comment bien se comporter avec les femmes occidentales, ce n'est pas aux femmes de se sentir en insécurité dans leur propre pays. C'est juste du bon sens. Ce n'est pas du racisme que de demander aux gens de respecter les lois de nos pays. Et le risque est que les immigrés bien intégrés et qui n'ont rien à se reprocher  payent pour ces imbéciles.

S'ils veulent que les gens votent en masse pour les partis d'extrême-droite, qu'ils continuent ainsi. C'est peut-être ce qu'ils veulent, comme ça ils pourront dire : " Vous voyez bien que le chaos  vient des racistes et fachos!"  Cela leur évite d'admettre leurs propres responsabilités dans ce bordel qui enfle depuis plus de 30 ans.

Quand je pense à toutes ses émissions tv anxiogènes qu'on se farcit depuis des décennies sur la montée inquiétante des mouvements d'extrême-droite en Europe et la possibilité de pogrom anti-étrangers, et au final les attentats islamiques sont les plus meurtriers depuis les années 90.

 

edit : Faudrait mettre l'article à jour : apparemment  ce c****rd préparait son coup depuis  un an et s'est inspiré d'un autre allemand qui avait fait un carton dans son école.

Portrait de gégé
24/juillet/2016 - 11h13

Qu'on arrete de nous prendre pour des cons ! tout ça pour ne pas dire que ces migrants qui sont rentrés en europe ne sont pas ce que l'on veut penser entre hollande et merkel ,ils peuvent se donner la main comme faux culs ,il n'y a pas mieux !! Continuez a les faire rentrer mais il faudra en répondre un jour ! On en a assez de voir du sang sur nos écrans tv et ce sont toujours les mêmes ne vous en déplaise messieurs mesdames les gouvernants .

Portrait de Kylen_chan
24/juillet/2016 - 08h30

Bon alors d'après la police : 

- germano-iranien né en Allemagne

- avait des problèmes psychiatriques, de dépression : check!

- venait d'un quartier /milieu défavorisé : check!

 - aurait subi des brimades enfant : check! 

- était fasciné par les tueries de masse ( Brevick, l'attaque  du train) : check!

Donc encore un raté violent qui jugeait les autres responsables de ses problèmes . Le lien avait Brevick n'a rien  à voir avec les "motivations nationalistes" de celui-ci, mais plutôt avec le mode opératoire.

Portrait de Jarod26
24/juillet/2016 - 05h32
"pas de lien avec daesh" qu'ils ne parlent pas trop vite
Portrait de Lepton
23/juillet/2016 - 23h08
Missy a écrit :

Bah alors pourquoi êtes vous pour la grande majorité contre tous les musulmans sur terre et tous les immigrés ? Il y en a encore qui parlent de Daesh ici alors que ça s'apparente plus à la tragédie de la Germanwings.. 

 

En tout cas vraiment triste cette histoire. Etre si jeune et mourir comme ça.. Ca fait vraiment rendre compte de la fragilité de la vie. A un moment t'es la et la minute d'après..:((

Rassurez -vous ,ils ne sont pas si nombreux ! Il y a des multicomptes et ils postent à tour de bras comme ce gaston (même bannis ,ils reviennent encore et encore)  Nombreux sont ceux qui font la différence entre les intégristes mabouls et les musulmans "normaux" qui n’ont rien à voir avec ces cinglés,mais tous ne s'expriment pas ,lassés qu'ils sont de parler à des murs obtus qui font semblant de ne pas comprendre ..

Portrait de Missy
23/juillet/2016 - 23h03
GdePhoebus 10 a écrit :

Pardon ?

Des blèmes de lecture ou juste une obsession  ?

 

Vous avez bien compris. 

Portrait de Missy
23/juillet/2016 - 22h34
GdePhoebus 10 a écrit :

Ben voyons !

C'est comme si ça dérangeait un muslim de faire des dommages collatéraux... 

La dernière attaque à Kaboul montre mes affirmations.

Bah alors pourquoi êtes vous pour la grande majorité contre tous les musulmans sur terre et tous les immigrés ? Il y en a encore qui parlent de Daesh ici alors que ça s'apparente plus à la tragédie de la Germanwings.. 

 

En tout cas vraiment triste cette histoire. Etre si jeune et mourir comme ça.. Ca fait vraiment rendre compte de la fragilité de la vie. A un moment t'es la et la minute d'après..smiley

Portrait de David1959
23/juillet/2016 - 19h33
Benjileprof a écrit :

Allah est certainement plus réel que vous. Il influence des millions de gens depuis des lustres. Alors que vous, vous serez oublié dans deux générations. 

 

Allah est réel ???

 

Ouah !!!! On tient un illuminé !!!  smiley

Portrait de Laziq
23/juillet/2016 - 15h44
Benjileprof a écrit :

En fait vous ne connaissez rien de Daesh. Les premières victimes de Daesh en nombre sont les Musulmans. 

Ce n'est pas un argument.

 

Au motif que des types dans une famille se foutent sur la tronche et s'entretuent, vous acceptez l'idée qu'ils fassent de même envers vos proches, votre famille, vos enfants ?

Portrait de Francois75
23/juillet/2016 - 15h12

Il faut sauver le soldat islam  !

Portrait de Laziq
23/juillet/2016 - 14h59
Deboncoeur-Jerry a écrit :

Trois Turcs, trois Kosovars et un Grec parmi les victimes...le  crime de " Suédois " comme ils disent a du plomb dans l'aile...:steve:

D'une, vu le nombre de non-Européens en Europe, les dommages collatéraux sont inévitables.

 

De deux, vous sous-estimez certaines caractéristiques chez le terroriste musulman : l'absence de rigueur dans le travail, la connerie, ...

 

 

Portrait de axl59
23/juillet/2016 - 14h55
Benjileprof a écrit :

Pas besoin d'attendre pour trouver des agressions racistes de la part de sympathisants d'extrême droite. Ça arrive quotidiennement, ce n'est simplement pas relaté par les infos car considéré comme "faits divers"

Mais oui c'est bien connu... En 2016, à l'époque de twitter, facebook, etc. Des milliers d'arabes et de noirs se font tabasser quotidiennement par des skinheads en Bombers et Rangers. Surprenant qu'ils se laissent faire sans rien dire quand on voit ce qu'il se passe dans le Val d'Oise pour la mort d'Adama Traore. 

Portrait de LOL
23/juillet/2016 - 13h50

Les journalistes Français me font marrer. Leur seul préoccupation est de démontrer que ce n'est pas Daesh. Lorsqu'il n'y a pas de doute ils disent "serait lié à Daesh" mais au moindre doute là on passe à l'affirmatice "ce n'est pas Daesh".

Portrait de Locked-in syndrome
23/juillet/2016 - 13h44
Ca me rend dingue a écrit :
Juste une réflexion si je peux me permettre. Je ne vois de toute façon pas comment il aurait pu agir au nom de Daech et encore moins comment Daech pourrait récupérer cette action : les iraniens sont chiites.

 

Ouh là là malheureux! Vous en demandez trop, ici sur ce blog, chiites, sunnites, alaouites, druzes, ismaélites, c'est du chinois, ici c'est basané ou pas basané.

Portrait de totoche17000
23/juillet/2016 - 13h36

sarkopen et lekozy sont dans un bateau .......

pour rappel, c'est la France qui a declare la guerre a hitler et on a attendu 9 mois a la frontiere

les GB aussi ont declare la guerre a Hitler .....

bon, maintenant c'est peut etre un complot des profs d'histoire ( à dormir debout ?)

 

Portrait de Wouhpinaise
23/juillet/2016 - 13h29
Filoû02 a écrit :

ok encore un jeune bien,  équilibré ,  altruiste etc ... 

Loin de là Filou. D'autant qu'il sortait d'un hôpital psychiatrique. Mais il n'y aurait, pour le moment, aucun lien avec Daesh. Mais comme je l'ai dit, l'enquête ne fait que débuter.

Portrait de Wouhpinaise
23/juillet/2016 - 13h21
Ca me rend dingue a écrit :
Juste une réflexion si je peux me permettre. Je ne vois de toute façon pas comment il aurait pu agir au nom de Daech et encore moins comment Daech pourrait récupérer cette action : les iraniens sont chiites.

Effectivement, il n'était visiblement pas "affilié" à Daesh. De ce que j'ai compris, il ne supportait plus les remarques racistes à son encontre et vouait une passion pour les jeux vidéos violents. Mais bon, l'enquête ne fait que débuter.

Portrait de Laziq
23/juillet/2016 - 13h19

T'es même pas foutu d'être honnête une seule seconde !

 

Explique pourquoi :

 

- quand un Européen dézingue du non-Européen, son meurtre est considéré a priori comme étant animé par le racisme et la xénophobie.

 

- quand un non-Européen dézingue de l'Européen, son meurtre n'est absolument pas qualifié de la même façon, y compris a posteriori.

Portrait de Wouhpinaise
23/juillet/2016 - 13h16
Lekozy a écrit :

Les perquisitions menées ce matin démontrent que le tueur n'a pas de "lien avec Daesh"

Les enquêteurs penchent sur la piste d'un "forcené"

Le tireur était "inconnu des services de police"

 

Alors ?

Hier, comme ce matin, vous déclariez que le tueur était surement d'extrême droite.

ALORS ???!!!

Portrait de axl59
23/juillet/2016 - 13h04
Lekozy a écrit :

Les perquisitions menées ce matin démontrent que le tueur n'a pas de "lien avec Daesh"

Les enquêteurs penchent sur la piste d'un "forcené"

Le tireur était "inconnu des services de police"

 

Alors ?

Alors? Quelles peuvent-être les motivations de ce "forcené"?

C'est un mec qui voulait faire du "Daesh", il a regardé les infos et a trouvé ça super sympa l'idée de tuer des Occidentaux comme à Nice.

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont vos motivations à défendre bec et ongle ces terroristes? Faites-vous parti d'une cellule de recrutement? Etes-vous tout simplement un décérébré bercé par l'Education Nationale?

Vous vous sentez de plus en plus Seul avec vos amis Antifa?  

 

Portrait de Laziq
23/juillet/2016 - 12h36

D'une, je n'ai aucun mort sur la conscience. Contrairement à toi, je ne suis pas un collabo.

 

De deux, si le terroriste avait été un bon Allemand de souche flinguant du non-Européen... les médias, les politiques et les gauchiasses seraient formels... l'individu est xénophobe et raciste.

 

Faudrait m'expliquer pourquoi :

 

- quand un Européen dézingue du non-Européen, son meurtre est animé par le racisme et la xénophobie.

 

- quand un non-Européen dézingue de l'Européen, son meurtre n'est pas qualifié de la même façon.

 

Tous les actes de ces derniers mois sont mus par la haine, la xénophobie, le racisme envers l'Europe et les européens, que les auteurs soient liés ou non à l'EI.

 

 

 

Portrait de TLV26
23/juillet/2016 - 12h22 - depuis l'application mobile

Ils ont trouvé une peluche des bisousnours... Ils ont revendiqué

Portrait de Ca me rend dingue

Juste une réflexion si je peux me permettre.
Je ne vois de toute façon pas comment il aurait pu agir au nom de Daech et encore moins comment Daech pourrait récupérer cette action : les iraniens sont chiites.

Portrait de Laziq
23/juillet/2016 - 12h15
Lekozy a écrit :

Les perquisitions menées ce matin démontrent que le tueur n'a pas de "lien avec Daesh"

Les enquêteurs penchent sur la piste d'un "forcené"

Le tireur était "inconnu des services de police"

 

Alors ?

On s'en cogne royalement qu'il soit en lien avec l'EI ou non.

 

Ce n'est pas ça qui va rendre la vie aux victimes.

 

Ca reste un musulman xénophobe et raciste qui voue une haine farouche à l'Occident et pour lequel dézinguer de l'Européen n'est pas contre-nature.

Portrait de patouue
23/juillet/2016 - 12h09

Un iranien musulman:un disiquilibri , c’est pas ça l’islam, c’est l’amour, la tolérance , la paix, pas d’amalgame !!!

Portrait de jp91
23/juillet/2016 - 11h55
Benjileprof a écrit :

N'importe quoi cette remarque !

Je vis dans un quartier où vivent beaucoup de juifs et de musulmans. Par contre très peu d'électeurs FN. J'adore mon quartier 

sans être devin vous êtes socialiste ! ou Melenchoniste !

Portrait de jp91
23/juillet/2016 - 11h54
Max59fr a écrit :

Le vivre ensemble avec cette communauté est effectivement impossible. Ils ne vivent qu'entre eux. Etant  de Roubaix j'en sait quelque chose.

je confirme ! j'ai habité 20 ans à aulnay sous bois, dans ma tour il n'y avait que des Français  oui oui blanc si vous voulez ! car j'attends la remarque !  et il suffit qu'un appart se vende et qu’il soit acheté par des algériens marocains ou autres africains, pour que tous ceux qui se vendent par la suite soient vendu aux cousins ou amis ! ils se regroupent entre eux ne pas me dire le contraire , la tour que j’ai quitté il y a 15 a,ns est maintenant recouverte de parabole !!   et la pelouse autour jonchée de sac poubelles !  !! ce n'est pas être raciste que de le constater ! qui veut s'intégrer ou pas ? 

il y  même dans le 95 une petite ville nouvelle de beaux petits lotissements bien entretenus pour l'instant tous les habitants sans exception sont d'origine africaine ! la pour le coup pas  un blanc, un portugais ou autres non non que pour eux ! à part ça ils veulent s'intégrer !  

Portrait de Max59fr
23/juillet/2016 - 11h30
jp91 a écrit :

j'admet surtout  que je ne les vois pas beaucoup faire des marches blanches quand il y a des attentats comme le bataclan ou bien Nice ! mais quand un des leurs  est touché comme dans le Val d'Oise là ils sortent !

de toute façon le danger viens de L'islam  et vous le savez ! ! comment ce fait t'il que tous ces bons musulmans il y a encore 10 ans ne se baladaient pas voilés ou avec la barbe pour les hommes ,  et que maintenant nous ne voyons plus que ça !!  j'ai un ami a Palavas les flots qui m’envoie  des photos d'elles se baignant en Burqua  ( oui oui la vrai burqua ) et je crois que daesh à largement dépassé les corses non !

je le répète cette religion est incompatible avec la France du moins  tel qu'ils comptent l pratiquer !


pas content ici qu'ils aillent voir ailleurs , et ceux qui veulent s'intégrer sont les bienvenus !

sur ce !  bon WE !

 

 

 

 

Le vivre ensemble avec cette communauté est effectivement impossible. Ils ne vivent qu'entre eux. Etant  de Roubaix j'en sait quelque chose.

Portrait de Nexus20
23/juillet/2016 - 11h20
jp91 a écrit :

c'est une femme de 19 a d'après sa fiche   lol

non elle doit avoir bien plus mais elle ne sait compter que jusqu'à 19 ! hahahaha

Portrait de jp91
23/juillet/2016 - 11h18
Nexus20 a écrit :

Attention le type de Disneyland revient faire son analyse politique. Préparez les tartes à la crème !

c'est une femme de 19 a d'après sa fiche   lol

Les plus vus