04/02/2010 11:08

Metro réalise le "meilleur trimestre" de son existence

L'éditeur suédois de journaux gratuits Metro International a annoncé jeudi avoir réalisé d'octobre à décembre 2009 le "meilleur trimestre" de son existence, mais ces bénéfices record ne suffisent pas à combler les pertes annuelles.  

"Le dernier trimestre 2009 s'est avéré être un succès pour les journaux Metro de par le monde. Nous avons dégagé le plus important bénéfice trimestriel de notre existence, malgré le fait que l'économie mondiale soit encore convalescente après la crise", se félicite le PDG Per Mikael Jensen dans un communiqué financier.  

M. Jensen souligne la capacité d'adaptation de son entreprise aux changements du climat économique et veut "conserver des coûts bas en 2010 tout en travaillant à l'augmentation des revenus".  

D'octobre à décembre, Metro a ainsi dégagé 5,9 millions d'euros de bénéfice net, contre une perte nette de 9,8 millions un an plus tôt. Le bénéfice opérationnel a bondi à 9,3 millions d'euros contre une perte opérationnelle de 1,6 million au dernier trimestre 2008.  

Mais pour l'ensemble de l'année, l'éditeur affiche une perte nette de 21,7 millions d'euros alors qu'il avait dégagé un bénéfice net de 4,1 millions en 2008.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus