22/07/2016 09:34

Le groupe Bolloré réclame 50 millions d'euros à France 2 pour la rediffusion d'un reportage de "Complément d'enquête"

Le groupe Bolloré, dénonçant "une volonté avérée de lui nuire en le dénigrant gravement", a annoncé vendredi qu'il réclamait 50 millions d'euros à France 2, pour avoir rediffusé jeudi soir un "Complément d'enquête" consacré à son patron Vincent Bolloré.
"Afin de mettre un terme à cette campagne insidieuse et de protéger tant les intérêts de ses salariés que de ses actionnaires, le groupe Bolloré a assigné France 2 afin d'obtenir réparation devant le Tribunal de Commerce de Paris de son préjudice évalué à 50 millions d'euros", indique le communiqué.


"Complément d'enquête" répond aux accusations... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de capitaine troy
22/juillet/2016 - 14h49

France 2 chaine du service public est financée en partie par la redevance payée avec les impôts. Et donc Monsieur Bolloré veut ponctionner 50 millions d'euros sur le budget de la chaine. Il ne manque pas d'air.

Portrait de enzo2
22/juillet/2016 - 11h24

c'est honteux!!!! il va bientôt vouloir contrôler tous les medias!!!  il se prend pour qui ce gars???

Portrait de Leto II
22/juillet/2016 - 11h01

Quand on sait que le groupe Bolore est un des principaux symbole de la France-Afrique des ces vingt dernieres annees, sa reaction est des plus consternante.

Combien de ports maritimes sont au main de Bolore sur tout les continent Africain?

Et bien sur, toutes ces part de marche ont ete obtenues dans la plus grande transparence avec les autorites locales!...

Franchement on se moque de qui.

Portrait de piedsdansleplat
22/juillet/2016 - 10h18

et lui quand il empoisonne les consommateurs il aura des comptes à rendre aussi. Quand à la promiscuité Sarkozy/ Bolloré : qui se ressemble s'assemble.

Portrait de pb71
22/juillet/2016 - 09h52

Merci la rediff.J'ai appris beaucoup et je comprends mieux ..... Bolloré/Sarko

(qui veut faire un "pont" entre la France et l'Afrique) . Canal + virant tous les cadres pour mettre les copains, virant tous les journalistes et émissions qui dérangent qui ? Ben Sarko. BOLLORE qui rabache que çà fait 45 ans que lui, il bosse (j'adore des patrons comme çà) BOLLORE et sa firme d'huile de palme : On est pas près de se débarrasser de cette cochonnerie en France. BOLLORE avec son sous traitant récoltant cette merde : au courant de rien sur les conditions de ces salariés : si on peut leur donner ce statut : à 1 € la journée et des conditions lamentables .. c'est beau la réussite du groupe BOLLORE ! BRAVO monsieur (je ne mets pas de majuscule) c'est à vomir : nous sommes en 2016. Et aujourd'hui il nous fait le chantage de vouloir protéger ses salariés et ses actionnaires (surtout les actionnaires !)

Portrait de sytr_2000
22/juillet/2016 - 09h52

Bizarre, Bolloré attaque France 2 pour préjudice commercial mais n'attaque pas en diffamation

Portrait de Petitpatapon75
22/juillet/2016 - 09h43 - depuis l'application mobile

Ahahahahahahah 50 millions... Il est bon lui... Monsieur si vous faites des magouilles, faites-les bien et prenez de meilleurs escrocs... Se faire coincer aussi connement est tout simplement de l'amateurisme.
Ce sera au choix, si vous avez raison, France 2 vous dédommagera et avec ce manque d'argent, leur chaine info aura du mal à decoller.
Soit vois avez tord, vous voulez faire de l'excès de zèle et vous passerez pour un guignol...

Les plus vus