21/07/2016 19:22

L'ex-patron de l'info de France Télévisions Thierry Thuillier va devenir le directeur général de LCI

L'ex-directeur de l'information de France Télévisions Thierry Thuillier, va prendre la tête de la chaîne d'info LCI, a annoncé le groupe TF1 jeudi.

Le groupe a annoncé dans un communiqué "l'arrivée de Thierry Thuillier au poste de Directeur général de LCI à compter du mardi 16 août prochain", confirmant une information du journal L'Opinion.

"L'expérience de Thierry à la tête de rédactions de chaînes généralistes et d'information en continu, ainsi que celle acquise dans le domaine de la production de magazines, constituent des atouts considérables pour conduire le développement de LCI à partir de la rentrée", a déclaré Catherine Nayl, directrice générale adjointe du groupe TF1, citée dans le communiqué.

Âgé de 53 ans, Thierry Thuillier a commencé sa carrière comme reporter à TF1, avant d'intégrer France 2 en 1994 comme grand reporter au service étranger.

Il est devenu rédacteur en chef du service étranger en 2000, puis du pool de la rédaction de France 2.

Nommé rédacteur en chef du JT de 20H00 en 2007, il avait ensuite rejoint la chaîne d'info iTÉLÉ en 2008, avant de revenir à France Télévisions en 2010 comme directeur des rédactions, puis de l'information du groupe.


Les journalistes de LCI apprennent en direct... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jarod26
22/juillet/2016 - 07h24 - depuis l'application mobile

Il a un sacré bon cv

Portrait de martina
21/juillet/2016 - 23h52

RAVIE RAVIE. D'abord pour LCI 1ère chaîne info qui s'est fait voler la vedette depuis trop d'années par un BFM, trop souvent dans le sensasionnel. Et pour Thierry T. grand pro, respectant les journalistes tout en ayant les mots pour obtenir ce qu'il veut. Un grand pro. Maintenant, il faut emmener Galzi sur LCI : une idée qui serait la bienvenue. MERDE TT.

Portrait de Petitpatapon75
21/juillet/2016 - 19h46 - depuis l'application mobile

France televisions info va couler et c'est bien fait ! Bravo mr Thuillier !

Les plus vus