21/07/2016 14:27

Nice: Une policière municipale assure que la police nationale n'était pas sur la promenade des Anglais

Dans une interview accordée à Europe 1, une policière municipale niçoise affirme que la sécurité était insuffisante à Nice le 14 juillet dernier, le soir de l'attentat.

Sarah Baron, policière municipale niçoise et secrétaire nationale adjointe du syndicat FO, confie:

"La police municipale a pris son service à 19 heures sur site et il n’y avait pas d’effectif de police nationale. A l’instant où le camion pénètre sur le trottoir et qu’il s’engage dans la zone réservée, on a des policiers municipaux qui sont en coupure de circulation, avec un véhicule et des barrières posées par les services de la Ville."

Pour elle, la police nationale aurait sans doute pu riposter.

Un autre témoignage a été apporté, celui d'un glacier qui était sur les lieux: "J'ai vu la police municipale, et il y avait comme barrage quelques barrières en fer et des barrières en plastique rouges et blanches comme quand on fait des travaux".

Rappelons que le 16 juillet dernier, Bernard Cazeneuve avait affirmé:

"La police nationale était présente et très présente sur la Promenade des Anglais. Quant au franchissement du barrage par le camion, des véhicules de police rendaient impossible le franchissement de la Promenade des Anglais et c’est par les trottoirs et de façon très violente que le camion a réussi à pénétrer".

Une version remise en question ce matin par le quotidien Libération qui explique que l’entrée de la zone piétonne de la Promenade n’était bloquée que par deux policiers municipaux, qui devaient réguler la circulation.

Avant d'ajouter qu’en guise de barrage, il n'y avait que quelques barrières métalliques, des plots et un seul véhicule au milieu de la chaussée. 


Camion dans la foule à Nice: Les autorités... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
22/juillet/2016 - 10h54
Je ne suis pas surprise du tout
Portrait de CYTISE
22/juillet/2016 - 10h05

en plus d'etre un gouvernement bon a rien  c'est un gouvernement menteur .mais celui d'avant etait le meme .ce qui veut dire qu'ils prennent cette place pour leurs avantages et non pour le peuple.!!

Portrait de platane
21/juillet/2016 - 22h20
Visiteur95 a écrit :

Cazeneuve, a minima, aurait démissionné il y a longtemps dans cette affaire. Ce gouvernement est une plaie et une honte !! La lâcheté et l'incompétence incarnées !

pourquoi Cazeneuve devrait démissionner, ce n'est pas à lui de surveiller les caméras ,de mettre des blocs de béton, d'assurer la sécurité de Nice, chaque ville doit assurer sa sécurité avec les moyens de l'Etat! il n'y avait pas que Nice qui organisait des festivités, les forces de l'ordre ne peuvent pas tout assurer et il faut partager! chacun a sa part de responsabilité et quand il y a des risques on annule! Estrosi au lieu de courir les médias pour vociférer devrait mieux s'occuper de sa ville ou laisser sa place!

Portrait de Visiteur95
21/juillet/2016 - 21h16

Cazeneuve, a minima, aurait démissionné il y a longtemps dans cette affaire. Ce gouvernement est une plaie et une honte !! La lâcheté et l'incompétence incarnées !

Portrait de octaviaroma
21/juillet/2016 - 18h32 - depuis l'application mobile

Avec toutes les caméras qu'il doit y avoir sur la Promenade des Anglais, cela doit bien être simple à vérifier si la police nationale était présente ou pas à cet endroit !

Portrait de platane
21/juillet/2016 - 17h30

la policière municipale  ne va pas déplaire à Estrosi si elle veut garder sa place, il doit chercher des témoins pour le disculper!

Portrait de Insipide
21/juillet/2016 - 17h26

il faut dire aussi que les anglais sur la promenade des anglais, ca fait longtemps qu'ils ont eté remplacés par d'autres

Les plus vus