21/07/2016 14:03

Pour Gilbert Collard, François Hollande a "peur de déplaire à l'électorat musulman"

Gilbert Collard, député apparenté FN, a accusé jeudi François Hollande de ne pas prendre "de décisions" pour assurer la sécurité des français par "peur de déplaire à l'électorat musulman", qui se serait porté sur sa candidature en 2012.

"Moi, je dis très clairement et très calmement que M. Hollande (...) a eu 90% des voix musulmanes (...) et que son incapacité à prendre des décisions est liée au fait qu'il veut préserver cet électorat", a déclaré le député du Gard sur BFMTV.

"Or, ce qu'il faut qu'on sache, c'est que le musulman qui vit en France, s'il est là, c'est qu'il a mérité d'être en France, parce que ceux qui ne méritent pas d'y être, on les a expulsés", a-t-il ajouté, plaidant pour que les étrangers qui commettent un acte de violence "quel qu'il soit" soient expulsés du territoire national.

Plusieurs sondages réalisés après la présidentielle de 2012 ont montré qu'une très grande majorité de l'électorat dit musulman s'est portée sur la candidature de François Hollande.

Un sondage IFOP réalisé en juillet 2012 indique que 86% des musulmans ont voté François Hollande au second tour. 93% des musulmans ont voté pour le candidat socialiste, selon un autre sondage de l'institut Opinion Way datant de mai 2012.

Gilbert Collard n'est pas le premier à parler du vote musulman, puisque peu après la victoire de François Hollande le député LR Patrick Devedjian parlait d'un vote "communautaire".

Interrogé sur la prolongation de l'état d'urgence, Gilbert Collard a affirmé que cet état d'exception "ne servait à rien" mais qu'il avait tout de même voté pour car "c'est une façon de dire que nous sommes tous en état d'urgence".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laser
22/juillet/2016 - 08h43
Pantalaimon a écrit :

La méchanceté dans les yeux de ce type...

Parce que tu crois que c'est de la bonté qui sort dans les yeux des malades qui tuent des innocents ???

Portrait de zeltron
21/juillet/2016 - 20h13
Abdelkader Sadouni, imam de Nice, à des journalistes italiens : « La laïcité française est responsable des attentats »
Portrait de gaulois
21/juillet/2016 - 19h42

Mais bien entendu que FH a été élu grace aux musulmans......

J'attends toujours que nos musulmans français organisent un défilé où ils seront des centaines de milliers à crier "A mort Daesh"

Je rêve ?  oui, je crois, sinon pourquoi le soir du 13 novembre, on dansait et chantait dans certaines banlieues......

Portrait de crossfire
21/juillet/2016 - 17h52
momozig a écrit :

Il a oublié de dire que 30 victimes sur les 84 morts étaient de confession musulmane. Le terrorisme ne fait pas de différence entre les victimes et touche TOUS les français ! Les français de confession musulmane ou non sont libres de voter pour qui ils veulent et si ils refusent d'apporter leur vote au FRONT NATIONAL c'est leur droit ne lui en déplaise...

 

En effet, j'ai lu que quatre Tunisiens ont perdu la vie, et trois ont été blessés. Leurs corps seront rapatriés en Tunisie.Le ministre algérien des Affaires étrangères a lui annoncé que cinq Algériens au moins ont trouvé la mort.Selon le consulat du Maroc, quatre Marocains, deux femmes, un homme et un enfant de 13 ans ont été tués.

 

Il est vrai que Nice est une ville qui attire les touristes du monde entier.

Portrait de clara
21/juillet/2016 - 16h32

comme partout les élus veulent les voix des musulmans et passent des accords

Je n'apprécie pas Mr Collard mais il a raison.

Avant hier les élus payés par nos soins ont refusé de fermer les mosquées salafistes..... les médias ne le disent pas !

Portrait de Noodles1
21/juillet/2016 - 16h18

Collard se verrait bien président !  Vous voyez, un type qui rassemble les votes du FN mais sans en faire partie ,plus des votes à droite ou gauche par ci par là .

Il devrait commencer sa campagne à Cavaillon ,célèbre pays du melon !

Portrait de ninona75
21/juillet/2016 - 16h05 - depuis l'application mobile

Hollande est franc-maçon pro-islam et anti-catho voilà ce qui le définit.

Portrait de Rose Well
21/juillet/2016 - 15h46

N'importe quoi. Hollande a déjà perdu cet électorat à cause du mariage pour tous...

Portrait de TOF
21/juillet/2016 - 15h03

écoutons ensembles la valse des pouilleux comme toi et moi !

Portrait de TOF
21/juillet/2016 - 15h01

quand on est con on est con ...

Portrait de Isaduci
21/juillet/2016 - 14h48
momozig a écrit :

Il a oublié de dire que 30 victimes sur les 84 morts étaient de confession musulmane. Le terrorisme ne fait pas de différence entre les victimes et touche TOUS les français ! Les français de confession musulmane ou non sont libres de voter pour qui ils veulent et si ils refusent d'apporter leur vote au FRONT NATIONAL c'est leur droit ne lui en déplaise...

j'aime bien votre commentaire

 

Portrait de oiseaubleu
21/juillet/2016 - 14h45
Natacha L a écrit :

Il a mille fois raison. C'est scandaleux que le parti socialiste ait refusé de faciliter la fermeture des mosquées salafistes lors du vote de l'Etat d'Urgence hier ! smiley

Bien d'accord avec vous!

Portrait de Endofdawn
21/juillet/2016 - 14h29

Ce qui est génial, c'est quand on sait que son parti va aussi gratter de l'électorat dans les banlieues. Bon, ok, ça marche moins bien, mais ils essayent. Ce qui montre qu'il ne vaut pas mieux que celui qu'il critique.Ils sont tous pareils ces politiques, c'est eux qu'il faut supprimer, tous, sans exception, et à leur place on met des gens dénué de tout intérêt carriériste, qui agissent par la voix du peuple, pour le peuple, et basta.Ils la méritent leur révolution.