21/07/2016 11:26

JO 2016: Le Tribunal Arbitral du Sport rejette l'appel des athlètes russes et les prive des Jeux Olympiques de Rio

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel du Comité olympique russe (ROC) et des 68 athlètes qui demandaient à participer aux jeux Olympiques de Rio après avoir été suspendus par la Fédération internationale (IAAF).

"Le jury du TAS a confirmé la validité de la décision de l'IAAF selon laquelle des athlètes dont la fédération nationale est suspendue sont inéligibles pour les compétitions tenues sous l'égide de l'IAAF", a déclaré le TAS pour motiver sa décision.

La Russie "regrette profondément" la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a rejeté l'appel des 68 athlètes suspendus pour les JO de Rio, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
"On ne peut que regretter profondément" cette décision concernant les "athlètes qui n'ont rien à voir avec le dopage", a déclaré à la presse M. Peskov, en jugeant "peu probable que la responsabilité collective puisse être acceptable".

.


JO de Rio: La flamme Olympique allumée à Olympie par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
22/juillet/2016 - 06h01
Tant mieux on aura des chances pour des médailles
Portrait de Alexander92
21/juillet/2016 - 14h55

Si l'on prive de JO tous les sportifs dopés (réels) alors j'ai bien peur qu'il ne reste pas grand monde... le système est largement pipé car nous somme dans le sport spectacle et une industrie. Il reste encore des puristes et des sportifs honnêtes, ensuite les anglais et les américains sont certainement plus dopés que les russes...

Portrait de Ange gardien
21/juillet/2016 - 13h43
alekine1 a écrit :

Ah non les athlètes us sont tous irréprochables ... Comme Armstrong.

 

Ils vont être sympa ces jeux, ca va nous rajeunir, on va se retrouver en 1984 en pleine guerre froide.

Bientôt Armstrong ... Président du CIO ... 

Portrait de alekine1
21/juillet/2016 - 12h20
LaRésistante a écrit :

Tous les prétextes sont bons pour humilier la Russie.

 

Quand on voit les athlètes en particulier américains qui sont physiquement plus proches du beauf transgénique que de l'être humain, on se doute que leurs performances viennent de leur alimentation riche en germe de blé et pas à autre chose.

Ah non les athlètes us sont tous irréprochables ... Comme Armstrong.

 

Ils vont être sympa ces jeux, ca va nous rajeunir, on va se retrouver en 1984 en pleine guerre froide.

Portrait de laurencew
21/juillet/2016 - 11h45

Dopage d'etat, la russie aurait pu obtenir la clémence si elle avait forcé a la démission les responsable de ce dopage, or ca n'a pas été le cas.

 

Certaines sanctions ont été exemplaires par le passé contre des athlètes, d'apres le rapport officiel la russie a été beaucoup trop loin, citation:" contrôlé, dirigé et supervisé les manipulations, avec l'aide active des services secrets russes » pendant les J.O., ainsi que toutes les compétitions internationales organisées en Russie entre 2011 et 2015"

Portrait de delaney
21/juillet/2016 - 11h28

je trouve ça scandaleux ! combien d' athlètes ont fait les JO avec des produits illicites ?

On peut parler de la chine aussi ! pourquoi on n'interdit pas les JO aux chinois ?

Les plus vus