04/02/2010 09:40

Serbie: Un ministre gifle un journaliste et... s'excuse !

Le ministre serbe des Infrastructures, Milutin Mrkonjic, a présenté mercredi ses excuses à un journaliste serbe qu'il aurait giflé la veille au Parlement de Serbie, a rapporté la télévision B92.  

Le tabloïd Kurir avait affirmé mardi dans un communiqué que M. Mrkonjic avait giflé Milan Ladjevic, l'un de ses journalistes, en présence de députés et de représentants de la presse, à la réunion d'une commission du Parlement serbe.  

L'Organisation pour les médias en Europe du sud-est (SEEMO), un organisme de défense des médias basée à Vienne, a assuré mercredi dans un communiqué, en se référant à "plusieurs sources", que le ministre avait giflé le journaliste alors qu'il discutait avec des collègues dans le Parlement, avant de lui lancer des "propos obscènes".  

Quoi qu'il en soit, le ministre a éprouvé le besoin de présenter des excuses au journaliste, sans préciser exactement ce qui s'était passé.  

"Peut-être ai-je une façon de communiquer qui est inhabituelle de nos jours. Alors je m'excuse pour mon geste d'hier qui découlait d'une sympathie personnelle", a déclaré M. Mrkonjic.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus