20/07/2016 15:59

L'actrice Leslie Jones ferme son compte Twitter après avoir reçu de nombreux messages racistes

L'actrice américaine Leslie Jones, actuellement à l'affiche du nouveau film S.O.S. Fantômes, a fermé son compte Twitter après avoir reçu une bordée de messages "ignobles" à caractère raciste, a-t-elle fait savoir.

"Tout ça parce que j'ai fait un film". 

Dès la sortie vendredi du long-métrage aux Etats-Unis, l'actrice a été inondée de tweets contenant des insultes racistes, l'accusant notamment d'être moche et la comparant à Harambe, un gorille mâle du zoo de Cincinnati qui a dû être tué en mai après la chute d'un garçonnet dans son enclos. 

"Je quitte Twitter ce soir avec les larmes aux yeux et le cœur très triste. Tout ça parce que j'ai fait un film. Vous pouvez détester le film mais la merde que j'ai reçue aujourd'hui... c'est pas bien", a indiqué lundi soir l'actrice, qui se produit habituellement dans l'émission Saturday Night Live.

Le flot d'insultes a débuté dès la sortie du film, salué par les critiques mais dénigré par des hommes ayant accusé ses vedettes féminines de ne pas être drôles et d'avoir ruiné leurs souvenirs d'enfance.

Le premier S.O.S. Fantômes est sorti en 1984. Un troll lui a écrit : "Ne laisse pas l'échec de #Ghostbusters te plomber le moral. Tu es parfaite pour jouer le rôle principal dans un film sur Harambe".

L'actrice de 48 ans, qualifiant ces réactions de "diaboliques", a rétorqué: "Twitter je comprends que tu disposes de la liberté d'expression, je pige. Mais il doit y avoir des directives lorsque vous laissez (de telles choses) se répandre".


GHOSTBUSTERS - Bande annonce par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madie38
21/juillet/2016 - 13h30

Moi, je trouve qu'elle a ce truc qui la rend spéciale,belle, rayonnante et désirable.

Portrait de Caramella
21/juillet/2016 - 10h55
Une vraie poubelle les réseaux sociaux
Portrait de delaney
21/juillet/2016 - 09h25

tellement facile d'insulter les gens derrière son écran.

les gens sont débiles, et ignobles

Portrait de Missy
21/juillet/2016 - 08h52 - depuis l'application mobile
LaRésistante a écrit :

Ce n'est pas très courtois mais ça n'a rien de raciste de lui dire qu'elle est moche et ressemble a un gorille.

Objectivement c'est vrai.

On ne dirait pas ça à Rihanna par exemple.

Montre ta tête la résistance au lieu d'être cachée derrière à déverser ta haine de l'autre ? Apres on dira quon peut plus rien dire dans ce pays.

Portrait de BruceBoner
21/juillet/2016 - 06h45

Elle a jamais dit qu'elle fermait son compte twitter...

Portrait de Missy
20/juillet/2016 - 20h19 - depuis l'application mobile

Franchement en colère pour elle ! Et on ne devrait jamais dire que c'est comme ça, que cest la vie. Franchement on ne peut pas s'habituer à ca.

Portrait de kaboom2000
20/juillet/2016 - 17h01

Pas encore vu le film mais les critiques sont bonnes.  L'idée d'un remake n'est pas de refaire un film plan par plan mais de réinterpréter le concept,  donc le casino féminin ne me choque pas à priori.  

Pour le reste et le racisme,  c'est malheureusement une chose devenue normale sur le net. 

A croire que le courage augmente derrière l'anonymat d'un écran... 

Les plus vus