20/07/2016 10:23

Manuel Valls: Face au terrorisme, "nous devons plus que jamais faire bloc"

Manuel Valls a estimé mardi soir qu’il fallait «plus que jamais faire bloc» et prendre les mesures «qui s’imposent» face au terrorisme, en ouverture du débat à l’Assemblée nationale sur une quatrième prolongation de l’état d’urgence post-attentats.
Attention aux «divisions» et à «la démagogie» car «les populismes rôdent, prêts à saisir la moindre occasion pour souffler sur les braises de la discorde», a lancé aux députés, notamment de droite, le Premier ministre, cinq jours après «le carnage» de Nice (84 morts) dû au «terrorisme islamiste».
«Ceux qui promettent qu’on peut tout régler d’un coup de baguette magique mentent aux Français», a-t-il ajouté dans une allusion aux déclarations de certains candidats à la primaire de droite.
Car, «la menace est extrêmement élevée», d’ailleurs «elle a encore frappé, hier, en Allemagne», et «le combat de longue haleine», a réaffirmé le chef du gouvernement. «Il y a le risque d’attaques coordonnées, mais aussi d’attaques menées par des individus autonomes, qui accèdent aux outils idéologiques de Daech», une »+troisième génération+ du djihadisme rend(ant) l’action de nos services de renseignement et de nos forces de sécurité particulièrement difficile», a-t-il ajouté.
Le drame de Nice rappelle aussi que «l’ensemble du territoire est visé», un constat ne relevant pas du «fatalisme» mais du souci d'«être lucide».


Manuel Valls sifflé à son arrivée et son départ... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
3/août/2016 - 00h30
ErTal a écrit :

Pendant que nous faisons bloc, prépare tes cartons guignol  ... tu vas bientôt valdinguer de ton trône J)

Plus que 10 mois
Portrait de Eclipse
3/août/2016 - 00h30
mirail a écrit :

lui il débloque !!

Nous avons l'habitude
Portrait de Eclipse
3/août/2016 - 00h30
Ce n'est que des paroles en l'air
Portrait de Jarod26
21/juillet/2016 - 05h22
c'est vachement rassurant
Portrait de LOL
20/juillet/2016 - 21h09

et Manu rentre chez toi y a des larmes plein ta bière. Le bistrot va fermer et tu gonfles la taulière.

Portrait de fleurdesel
20/juillet/2016 - 13h58

Oui, El Caudillo, devant votre faiblesse, votre impuissance crasse, votre incompétence, les compatriotes font comme vous. A votre égard, ils ont décidé d'appliquer le 49.3 : "Virer les incapables du Gouvernement" à coups de pieds aux fesses... Marre de vos crises hystériques dans l'hémicycle, le visage congestionné et les mains tremblotantes ! smiley   

Allez vous balader dans Evry, la Grande Borne, sans votre haie de gardes du corps et vous comprendrez que les français en ont  marre qu'on leur dise qu'ils doivent s'y faire à l'insécurité croissante et vivre avec le terrorisme en courbant l'échine, le sourire aux lèvres ! Marre de nourrir ceux qui viennent nous manger dans la main en nous plantant un coup de couteau dans le dos ! 

Marre d'entendre un Imam à la sortie de sa mosquée, insulter les français parce qu'un enfant de 4 ans y a pénétré dans... un cerceuil. Il ne faudrait pas se tromper de bourreaux !   S'il veut créer un bloc pacifiste qu'il commence par convaincre sa communauté.  

Portrait de soly
20/juillet/2016 - 11h56

Valls et Hollande DEMISSION !!!!!!

Portrait de abel1945
20/juillet/2016 - 11h55
MC26 a écrit :

Toujours les mêmes discours.....mais quelles mesures sont prises ???? expulser les fichés S et leur famille - arrêtez de verser les allocations aux djihadistes qui partent en Syrie (en famille) - fermez les mosquées dangereuses par les prêches des imams ennemis de la FRANCE...- et faire respecter NOS LOIS REPUBLICAINES...mais ça c'est peut être trop demander !!!!!

 

quand on lit la réponse de Valls cette nuit à l'assemblée, on ne prend pas le chemin des mesures de bons sens que vous préconisez  smiley

 

 

 

Portrait de MC26
20/juillet/2016 - 11h28

Toujours les mêmes discours.....mais quelles mesures sont prises ???? expulser les fichés S et leur famille - arrêtez de verser les allocations aux djihadistes qui partent en Syrie (en famille) - fermez les mosquées dangereuses par les prêches des imams ennemis de la FRANCE...- et faire respecter NOS LOIS REPUBLICAINES...mais ça c'est peut être trop demander !!!!!

Portrait de momo71
20/juillet/2016 - 11h05

Faire bloc : contre qui, contre quoi, avec qui ????? déjà il faudrait un mur de soutènement  pour que la construction tienne. En France ça n'existe pas. nous avons des dirigeants à des années lumières de nous, de nos préoccupations, de nous peurs. ils sont largués

Portrait de larebelle11
20/juillet/2016 - 10h42

ils sont complètement largués au gouvernement....

Quand est ce qu'ils vont enfin prendre de vrai mesure efficace ?

Portrait de platane
20/juillet/2016 - 10h40

faire bloc: impossible, tous les politiques pensent plus aux élections qu'aux français! les terroristes doivent être contents d'avoir semer la m... et voir de tels affrontements! il n'y a plus de respect, j'ai honte pour mon pays! la droite est contente des attentats, au lieu de parler économie avec le recul de l'âge de la retraite, 100 millards d'économie qui ne satisfaisait pas les français ils peuvent s'adonner à coeur joie sur la sécurité!  celui de Nice n'était pas fiché  et Daesh a trouvé d'autres solutions, trouver des détraqués qui vivent comme tout le monde pour aller tuer des innocents, quelle solution?  même les caméras sont inéfficaces puisque personne ne surveille!

Portrait de Pirate 92
20/juillet/2016 - 10h32

La société voulue et promue par notre classe politique depuis des années, est elle un bloc, alors qu'ont été promus le multiculturalisme, le minoritarisme etc.

Une fois bien émiétée la société française n'est plus bloc, mais juxtaposition de mini blocs. 

Portrait de wicket
20/juillet/2016 - 10h31

Faire bloc avec un gouvernement qui ne prend pas les bonnes mesures... non !

Portrait de lumelec
20/juillet/2016 - 10h27

prendre les mesures qui s'imposent..... il me fait doucement rigoler ; c'est leur leitmotiv à chaque fois et ça ne change rien

 

Les plus vus